.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

Portrait de marceure marceure - 25/03/2024 - 06:53

Bonjour a tous . Et bonne journée

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 21 Mai 2019 11:28 #5015

Voilà, j'ai corrigé l'ombre de la fesse droite et un peu la fesse gauche, et un peu l'entre jambes...
Il me semble que c'est mieux ainsi.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 21 Mai 2019 12:45 #5016

Le fessier est mieux proportionné, le monsieur peut maintenant s'asseoir sans déséquilibre ;-) On a un peu perdu en reflets de l'eau sur la peau mais ce n'est pas grave.
Par contre je continue de bloquer sur ton omoplate droit mais je n'ai pas de proposition. Inverser la source lumineuse de ce que l'on voit sur une photo demande un gros travail de recomposition des ombres et des zones de lumière, le tout étant ce qui rend les volumes perceptibles...
Quant aux "fossettes" du bas des reins, elles sont selon moi à peaufiner, leur présence est nécessaire et donc tout à fait juste, mais là elles ne me semblent pas très naturelles. Perso je réduirais au moins l'angle de celle qui est de biais (même si je comprends ce que tu souhaites traduire) et surtout, je réduirais l'intensité de ses tons.
Evidemment, tout cela n'est que ressentis persos face à une œuvre en cours, dont seul l'auteur possède les clés ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 23 Mai 2019 11:13 #5111

J'ai repris un peu l'omoplate car j'ai enfin réussi à voir (je l'espère) où tu voyais le problème.
Puis j'ai passé, je pense, presque une heure sur le fessier et les fossettes ! J'ai presque l'impression de tromper mon mari tant je tripote ces fesses ! ;r2
(ces ou ses d'où l'importance de l'orthographe !!!! :r3 )

Voici le résultat :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 23 Mai 2019 14:38 #5115

Je pense qu'il ne faut pas torturer cet homme, on va dire que le bas du corps est ok sinon tu vas finir par t'attirer des ennuis :r3

Pour l'omoplate je suis vraiment désolée de ne voir aucune différence avec l'image précédente, même en positionnant les deux tout près l'une de l'autre. N'aurais-tu pas oublié un calque en route par hasard ? Sinon, laisse tomber, le mieux est parfois l'ennemi du bien et il est bon de passer à autre chose ;-)

Bonne suite, donc !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 23 Mai 2019 15:57 #5117

Je te l'accorde que c'est très fin mais j'ai un peu accentué le Y de l'omoplate droite. Mais ce n'est peut-être pas là que tu voulais que je change quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 23 Mai 2019 18:18 #5124

Ahhhhh !... Compris !!! Nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde (c'est pas nouveau ! :cheer: :lol: ;) ;) ) car
>> c'est justement la forte présence de ce Y qui me perturbe, surtout la partie ombrée qui le jouxte à sa gauche. Cette ombre large et longue creuse la chair démesurément, surtout compte tenu du choix que tu as fait d'une lumière forte qui vient de l'arrière droite. Elargir la zone éclairée qui est "en haut à gauche" de cette zone ombrée me semblerait plus juste, et atténuer fortement toutes les valeurs de cette zone ombrée (le Y et ce qui le jouxte) me semblerait plus logique.
Au cas où, j'essaie de l'exprimer autrement :
quand on regarde le dos de cet homme, sous son épaule gauche on note que la dépression qui jouxte ce "Y musculaire" est dirigée vers l'extérieur de la silhouette, la "bosse musculaire", elle, est du côté de la colonne vertébrale. Le "Y" actuel pour l'épaule droite nous montre au contraire une forte dépression entre lui et la colonne vertébrale, ce qui d'un point de vue morphologique provoque mon malaise.
(Ceci dit, ce n'est pas à moi que cela doit convenir ! ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 23 Mai 2019 18:50 #5127

Oups, cela devient un peu compliqué pour moi... Je vais jeter un dernier coup d’œil dans ce sens et voir si je sens un correctif ou non.
Car j'avoue que je me contenterais d'un tel homme :blush: :P :woohoo:
;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.177 secondes