.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 10 Mai 2019 22:45 #4580

J'ai passé toute la journée d'aujourd'hui de 8h00 jusque maintenant sur ce nu masculin, mon tout premier nu masculin !
Je sature ! J'ai même pas pris le temps de manger à midi et ce soir ce fut Mac Do !
J'ai hésité à le poster tout de suite ou à le mettre ici pour le soumettre à vos commentaires. En effet, la saturation me rends peut-être un peu aveugle...
J'ai beaucoup travaillé les muscles et les fesses (je suis fana des rugbymen sur mes calendriers depuis des années...).

Alors voici mon homme :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 11 Mai 2019 13:58 #4582

Je trouve que c'est très réussi ,le ciel ,les reflets dans l'eau ,les ombres et les lumières.les couleurs aussi sont magnifiques.
Les creux au-dessus de ses fesses sont différents ,à gauche il est verticale et à droite c'est un creux normal,remarques que c'est peut-être dû au fait de l'étirement de ses bras et de sa musculature que le creux de gauche est étiré et alors si c'est voulu ,et bien à partir de là je n'ai rien dit.Un gros Bravo pour cette réalisation.:b :p
Moi aussi je te dit ..chapeau bas pour un premier :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 11 Mai 2019 17:43 #4583

Bonjour par ici :-)
Il me vient plusieurs points à soulever mais comme c'est dans les œuvres terminées, je ne vais pas "pinailler" :cheer: ;)

Je pense qu'avec tes calendriers tu as matière à comparer et voir ce qui peut éventuellement clocher, à condition de ne pas rester des heures dessus car effectivement quand on sature on ne voit plus bien.
Une astuce consiste à observer la création dans un miroir, cela change notre vision de l'ensemble et pointe parfois sur un truc.
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 11 Mai 2019 22:19 #4603

Marjo, j'ai hésité à le faire plus symétrique (réflexe pour moi) mais il penche la tête alors je pense qu'il faut un peu casser la symétrie. Par contre, c'est peut-être trop accentué. Je vais retourner voir des photos sur le net.

Marly, je l'ai mis ici pour commentaires sur oeuvre considérée comme finie. La nuance entre les 2 sous-blog est fine... car je ne suis pas bloquée sur cette oeuvre.

Je voulais juste rompre cette saturation qui faisait que je n'arrivais plus à être objective.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 11 Mai 2019 22:27 #4604

A tête reposée, je trouve que l'entrée dans l'eau n'est pas exacte trop contrastée peut être...
Ensuite, on dirait qu'il est découpé sur mon ciel et là j'ai tenté de flouter un peu les lignes mais ce n'était pas beau ni réaliste. J'ai tenté plus clair mais pas mieux. Je ne trouve pas la solution à ce problème.
Et comme dit plus haut, je vais reprendre un peu la fossette de la fesse à gauche sans arriver à une symétrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 12 Mai 2019 12:19 #4615

Alors :
J'ai revu les fossettes et les ombres sur les fesses, l'entrée dans l'eau au niveau des cuisses (bien mieux !) et le reflet du corps dans l'eau...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 13 Mai 2019 14:47 #4627

La fossette gauche étant moins accentuée ,et bien de mon point de vue je trouve çà plus naturel .:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 13 Mai 2019 18:59 #4635

Il est beau, mais je lui trouve quelque chose de féminin... Peut-être le cou, la tête et les mains un peu trop fins.... Et peau un peu trop lisse, aussi Il devrait avoir au moins un peu de duvet (sans pour autant faire des poils).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 13 Mai 2019 21:27 #4640

Catherine-Barguès écrit: Il est beau, mais je lui trouve quelque chose de féminin... Peut-être le cou, la tête et les mains un peu trop fins.... Et peau un peu trop lisse, aussi Il devrait avoir au moins un peu de duvet (sans pour autant faire des poils).


Je n'aime pas les hommes poilus ! ;r2
Après, je n'ai fait que des femmes jusqu'ici, c'est peut-être pour cela que tu le trouve un peu efféminé... J'ai pourtant mis des muscles :r3
En réalité, je me suis inspirée de body builder d'où le côté lisse et huilé :c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 13 Mai 2019 22:40 #4645

OK, tu n'aimes pas les poils. Mais je parlais de duvets... Regarde tout de même les proportions mains, tête, cou, pour un homme par rapport au corps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 13 Mai 2019 23:10 #4648



Les proportions sont bonnes non ? Pas loin de mes petites mains ! Chez les hommes il y a tout un tas de tailles de mains ;r2
Je peux peut-être diminuer un peu le crane...

Et celui-là il n'a pas des masse de poils ni duvet :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 14 Mai 2019 07:11 #4650

Non, non ! Ne diminue pas le crâne ! Tes mains paraîtraient encore plus petites ! Sur la photo les mains paraissent plus grandes et en plus il a du poil aux cuisses !! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 14 Mai 2019 09:33 #4656

Ah, je vais étudier un peu mieux alors !
Cela dit, mon mari trouve que la position des mains n'est pas très réalistes pour un homme. Et il doit avoir raison car si tu recherches sur google un homme de dos avec les mains sur la tête, il aura les doigts croisés ! C'est peut être cela que je dois revoir et en plus j'aurais plus d'exemple...
Et c'est peut-être ça qui le rend féminin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 14 Mai 2019 13:26 #4669

Après recherches, je suis tombée sur 2 photos qui viennent de sites différents mais qui apparemment se servent du même mec. Par contre c'est cool car c'est justement la question que je me posais concernant la position des mains...


Et pour Catherine, tu ne trouves pas que les mains font plus petites sur la seconde ? Cela vient de la position de la paume des mains sur la tête.
Je réfléchis encore... mais je suis d'accord qu'il y a peut-être un pb sur mon association tête/mains...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 14 Mai 2019 17:32 #4676

Exact ! Les mains paraissent plus petite sur la 2e photo ! Ca vient surement de la position des mains... A moins qu'il vienne de se laver les mains et qu'elles aient rétréci ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 14 Mai 2019 19:22 #4691

;r2 Ca doit être ça ! ;r2

Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que la position croisée cela fait plus boulot et moins sexy. J'ai trop vu mes collègues hommes ainsi et ils n'étaient pas sexy :r3
Je vais déjà revoir son oreille gauche (à droite) car ce n'est pas normal ma zone noire dessous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 15 Mai 2019 21:10 #4748

Voilà, son oreille est corrigée... J'ai laissé les mains non croisées car je trouve l'attitude plus sympa.
Bon, moi je le trouve à mon gout dans tous les sens du terme ;r2

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 15 Mai 2019 21:36 #4751

T'es gonflée !!! Je vais le dire à ton mari !!!!!!!!!!!!! Non, mais on a cherché les défauts. En fait il est très bien ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 15 Mai 2019 22:44 #4760

Il l'a vu et hormis les mains qu'il aurait positionné différemment il aimait même plus que mes femmes nues. Cela dit, mes femmes n'étaient pas des plus sexy :r3
Bon alors dans ce cas, je vais attendre encore un peu d'éventuels retours et si rien de plus, je publierai :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 16 Mai 2019 09:18 #4766

Triplechoc écrit: dans ce cas, je vais attendre encore un peu d'éventuels retours

Ah bon ? Alors je n'ai pas tout compris de l'usage de ce sous-forum en effet ! Ni de ta véritable attente par rapport à ce que tu nous présentes.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 16 Mai 2019 09:44 #4774

Marly écrit:

Triplechoc écrit: dans ce cas, je vais attendre encore un peu d'éventuels retours

Ah bon ? Alors je n'ai pas tout compris de l'usage de ce sous-forum en effet ! Ni de ta véritable attente par rapport à ce que tu nous présentes.


Je cite également :
Vos Oeuvres Terminées
Ici vous mettez vos oeuvres terminées pour une critique constructive

Je pensais être donc dans le bon sous-forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 16 Mai 2019 10:38 #4776

:) Pas de souci. Depuis le tout début du site, cette rubrique me semble comme "bancale". Si une œuvre est achevée , je ne me permets pas d'en souligner ce qui peut constituer d'éventuels défauts. Sauf si l'artiste qui la publie en fait expressément la demande et se trouve véritablement dans cet état d'esprit. Je fonctionne comme ça depuis plus de 10 ans, on ne se refait pas ! :cheer: ;)
La réponse que tu m'avais faite ici ne m'avait pas laissé comprendre que tu attendais de voir souligner d'éventuels problèmes, d'où mon silence.

>> Les critiques constructives sont à mon sens très bien venues sur une œuvre en cours ou sur un pas-à-pas si l'auteur y invite. C'est même le ressort et une des premières raisons d'être d'un forum artistique :-)

>> Donc, pour conclure dans ton sens et répondre à ton attente :-) : selon moi trop petite fesse de droite ce qui donne un air "tombant" à celle de gauche, qui pourtant est la plus crédible. +petit problème d'ombre sur l'omoplate droit, qui (me) donne l'impression d'un creux au lieu d'un volume, là où j'imagine le muscle bandé.
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 20 Mai 2019 10:44 #4994

Fesse droite corrigée ! Par contre, sur l'omoplate je n'ai rien touché car à la vue des photos (celle que j'ai mis sur ce fil par exemple), il y a ce creux. Ou peut-être je n'ai pas compris quelle zone tu voudrais faire apparaître en volume.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 20 Mai 2019 12:01 #4996

Si je peux me permettre, la fesse droite est mieux mais l'ombre dessous remonte un chouilla trop haut et la réduit quand même un peu trop encore, même si c'est, pour le coup, faire la difficile ;-)

Pour le creux de l'omoplate je ne sais comment exprimer mon ressenti, ça me donne l'impression d'une cicatrice en creux, un manque de chair en quelque sorte.
Alors je suis bien sûr allée revoir page précédente l'image de référence et je crois que ce qui fait la différence c'est l'éclairage des "sommets" : à gauche du creux, tout contre, on a, par le jeu de lumière, une très nette impression de volume musculaire, juste avant la dépression ombrée, donc pas de malaise visuellement, le cerveau analyse et comprend ce qu'il voit. Or on n'a pas le même jeu de lumière ici, ça peut sans doute jouer.
Mais il serait bon d'avoir d'autres avis, c'est une histoire de ressentis !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un autre nu pour l'atelier de mai (Numérique) 20 Mai 2019 12:19 #4997

Marly écrit: Si je peux me permettre, la fesse droite est mieux mais l'ombre dessous remonte un chouilla trop haut et la réduit quand même un peu trop encore, même si c'est, pour le coup, faire la difficile ;-)

Pour le coup, un la postant, j'ai trouvé que l'ombre n'était pas correcte en effet. Donc tu me le confirmes. Je vais donc y retravailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.291 secondes