.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:16 #3393

L'approche de Pâques m'a inspirée cette femme en méditation....
J'ai cherché une photo des bords du Jourdain et j'ai appliquée cette photo de jeune femme arabe...
Pour moi il est terminé mais je suis prête à faire des modifications en fonction de vos conseils...Merci à vous
Je vous mets ma photo d'origine et mon tableau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:18 #3395

Heu... Nicole, tu as dû faire une mauvaise manip, on ne voit pas ton tableau !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:41 #3398

Je trouve que c'est du beau travail ,la seule chose que j'aurais ajouter c'est au bout de la rivière près des roches j'aurais mis plus pâle plus de reflets ,je veux dire faire des reflets des roches dans l'eau,parce que étant donner que tu as mis du vert foncé à cet endroit çà donne l'impression que la rivière monte.
C'est mon point de vue et je rajoute toujours une question de gout, bravo c'est une belle réalisation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:43 #3399

Ah merci Marjo! Ca me fait plaisir il me tenait à coeur celui là
Effectivement ma rivière monte je vais rectifier cela!:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:44 #3400

Cath moi je vois bien mes deux images et apparemment Marjo aussi.
je dois faire quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 18:46 #3401

Effectivement je les vois très bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 19:37 #3403

Bonsoir,
Je vois bien les 2 images moi aussi :-)
Suis d'accord avec Marjo pour l'eau,
j'ajouterais, mais c'est affaire de goût bien sûr :-), que je verrais bien une accentuation des ombres que font les plis du vêtement, ce qui aurait pour avantage de rendre le personnage un peu plus visible. Je le trouve un peu "effacé" dans ce paysage dont les proportions sont importantes.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 20:01 #3404

Je vois les deux aussi, maintenant ! Ca devait être un bug... Jolie rivière avec de beaux tons de vert ! Mais, effectivement, je trouve le personnage un peu trop discret...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 20:41 #3405

Pas mal rendu ce tableau, le personnage est effectivement un peu pale.
Il me semble que pour que l'eau ne donne pas l'impression de monter, il faudrait que les traces de pinceau simulant les irisations aillent dans la direction du coin bas à droite vers le coin gauche en haut. Cela donnerai une perspective plus plate.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 16 Avr 2019 22:00 #3407

Que voilà une fort joile rivière !
Bravo, spécialement pour tes arbres, ils sont vraiment réussis.
Suis tout à fait d'accord avec mes petits camarades. J'ajouterais bien aussi quelques ombres (jeune femme, troncs) et quelques taches de lumière (premier plan).
Cela pourrait donner quelque chose dans ce goût-là : A toi de modifier ou nonr selon tes propres vues.
:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 17 Avr 2019 10:14 #3425

Je vous remercie toutes et tous de l'attention que vous avez donné à mon travail. Les encouragements font plaisir et je prends tous vos conseils.
Oui je vais revoir l'eau de ma rivière qui monte et reprendre les ombres de ma jeune femme. J'avais peur de tout abimer je ne suis pas bonne pour les personnages et ombres des vêtements et donc je te dis un grand merci JC pour tes conseils et l'image retouchée. Cela va bien m'aider.
Je reviendrai poster quand j'aurai fait ce travail
Quelle belle entraide dans ce nouveau forum!:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 17 Avr 2019 15:11 #3429

JC a mis sa patte
Normalement il n'y a plus rien à dire
Pourtant, je trouve trop vert la partie vert foncé de la rivière, mais c'est mon goût perso, ce tableau est superbe et idem JC pour les arbres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 17 Avr 2019 19:28 #3448

Effectivement il y des verts phtalo, en tout cas sur ce que rend l'écran de mon PC, alors que la nature est assez avare de ces tons-là. Maintenant, les écrans… je m'en méfie vraiment.

+ J'ai oublié de dire combien moi aussi j'ai apprécié le rendu des arbres, vraiment très réussi B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 29 Avr 2019 16:30 #4078

Atelier Retouches aujourd'hui
J'ai repris mes bords du Jourdain (rebaptisé: L'attente) en écoutant vos conseils. Une personne m'a par ailleurs fait remarquer que ma jeune femme n'avait pas son reflet dans l'eau ...J'ai corrigé cela
Encore d'autres choses à améliorer? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nicoled.

Sur les bords du Jourdain 29 Avr 2019 17:19 #4084

Je trouve une très belle amélioration de ton côté gauche depuis que tu as ajouter l'ombre pour la jeune femme dans l'eau et les ombres des arbres devant elle ,ces ombres à peine suggérées mais visibles en même temps sont très réussies.
Tout le reste étant déjà corrigé je ne peux voir que l'ombre de la roche au fond qui est manquante ,je te mets ci-joint deux captures d'écran de ce que je veux dire ,et comme je dis toujours c'est une question de goût .
Un gros bravo pour ta patience .:)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 29 Avr 2019 17:24 #4085

Rôlà làààà mince ! C'est vrai que le reflet de la dame aurait dû nous manquer ! Je baisse, je baisse !... :s1 :r3
Bravo à celui ou celle qui a relevé cet oubli. C'est bien mieux ainsi en effet !
Pour le reste je suis perdue, on dirait que toutes les couleurs ont changé, ce doit être la lumière pour la photo. A droite on a tout à coup du vert phtalo sur mon PC, désolée, je ne peux t'aider, c'est trop bizarre chez moi.
En tout cas c'était déjà bien joli, je me doute que cela ne peut qu'être encore mieux :-) Et les reflets sur l'eau sont bons.

Voyons ce que nos amis en diront à leur tour, ce sera sans doute plus constructif ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 29 Avr 2019 18:06 #4092

Effectivement j'avais forcé sur la température de la photo et c'était devenu très jaune..:s1 .j'ai corrigé!
Merci pour vos retours!:c

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 30 Avr 2019 17:38 #4141

Toujours aussi timide sur la madame peut-être encore palote mais ce tableau est magnifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 30 Avr 2019 21:42 #4164

merci Ricco ton retour me touche...:)
oui je suis trop timide sur les contrastes et les ombres...Comment changer cela? .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur les bords du Jourdain 30 Avr 2019 21:46 #4166

Nicoled écrit: merci Ricco ton retour me touche...:)
oui je suis trop timide sur les contrastes et les ombres...Comment changer cela? .....


En revoyant la proposition de JC page précédente et y aller par petites touches peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.281 secondes