.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 09:45 #2890

Hello les amis !

Voici ma production d'hier Huile aux couteaux sur toile 61x46 cm.
Merci pour vos appréciations ! ;)

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 10:16 #2892

Oh, on dirait mes 3 arbres ! J'aime beaucoup les couleurs pétantes. Par contre, je me demande ce que représente le bleu devant, la mer, des falaises, un lac ? Les arbres ont le pieds dedans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 10:36 #2896

Merci Virginie,
Ce sont des couleurs de lavandes....peut être les faire plus sombres ?
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 12:11 #2898

Ah... alors là je ne les vois pas du tout. J'aurais fait des mouvements plus arrondis pour le buisson de lavande. Et peut-être moins de blanc et plus de bleu lavande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 12:14 #2899

Bonjour,
J'allais le dire, pourrais-tu arrondir un peu tes lavandes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 14:26 #2903

Ben.... c'est normal qu'on ne les voit pas...elles sont abstraites ......mais je vais essayer de les suggérer un peu. :cheer:
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 14:51 #2904

Voila, j'ai ajoutés quelques buissons, mais avec des pinceaux...donc ce n'est plus du pur couteaux ! :woohoo:
Les couleurs sont différentes, photo prise au soleil....

Amicalement
Patrick
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 15:06 #2906

J’envisageais pas ça comme ça. Pour moi, il aurait fallu casser tes lignes horizontales en restant au couteau.
Là, en tous les cas, il y a une touffe qui me gène car en trop pour l'équilibre de la toile.... toujours à mon goût bien sûr !
La plus haute, à droite en regardant le tableau. Elle est sur le rose, trop contrastée...
La partie rose est trop importante et pour moi, cela ne fait pas lavandes.
Voilà voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 17:21 #2914

J'aime beaucoup cette énergie positive qui t'amène à toutes ces expériences Patrick, et j'envie ce lâcher-prise B) B) B)
Assurément, tu es à l'aise avec tes tubes et tes couteaux, sans doute était-ce en mûrissement, en sourdine, et voilà que ça fait surface avec réussite.

Concernant ce dernier, mon sentiment est que ce qui cloche, c'est que l'arrière-plan est plus précis, beaucoup moins abstrait, que le premier plan. Je ne suis pas certaine que ce que tu vises, "du semi-abstrait" si je t'ai bien lu, soit réellement applicable à un paysage. Déjà, semi-abstrait c'est… quoi, en fait ?
Perso, je préfère tes 2 arrière-plans et le ciel est particulièrement joli ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 18:58 #2916

Je vais aller dans le même sens que Marly.
Il y a trop de différences entre la partie haute et la partie basse de la peinture.
Figuratif en haut, quasiment abstrait en bas. Lignes courbes en haut, brisées tout en bas.( mais on retrouve plus ou moins cela sur tes essais précédents donc ce sont tes préférences)
Et je trouve que les tons sombres du tout premier plan sont gênants.
Tu t'es basé sur les complémentaires mais, là, mon regard est attiré par l'arrière-plan.
Bravo pour tous ces essais qui doivent avant tout aller vers ce que tu veux obtenir et donc te donner satisfaction.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 19:00 #2917

J'ai virée la lavande de droite
Moi, j'aime bien, c'est l'essentiel :)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 19:33 #2918

Patrick écrit: J'ai virée la lavande de droite
Moi, j'aime bien, c'est l'essentiel :)

C'est effectivement l'essentiel ! C'est que tu aimes !
Dans tous les cas, comme Marly et JC, je vois que tu t'éclates et surtout, on sent beaucoup de potentiel. Il te faudra donc quelques toiles pour dompter tout cela, tester un peu tout et t'éclater encore et encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 20:08 #2923

C'est vrai que les couleurs diffèrent vraiment d'une photo à l'autre. Je préférais les couleurs du 1er tableau, mais ça évoquait moins bien les lavandes... Car des lavandes d'un bleu presque turquoise... Je comprends ce que tu veux dire par paysage semi-abstrait car c'est ce que je voulais faire pour ma marine. Mais je n'y suis pas du tout arrivée ! J'ai d'abord pris un couteau et à l'acrylique ça ma fait une vraie caguade !! Elle était trop liquide même en sortant du tube. Alors j'ai repris mes pinceaux ! Mais je pense que Marly a raison en disant que ton arrière plan est trop figuratif en rapport à l'avant-plan... Ne pourrais-tu pas le rendre un peu plus abstrait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 21:36 #2927

Les 2 styles différents ne me gênent pas. Mon plus gros problème a été la lecture générale où je n'avais pas deviné les lavandes.
C'est vrai que l'on ne se pose pas la question quand on est 100% abstrait.
Là, n'étant pas que de l'abstrait, j'ai voulu voir une représentation dans le premier plan. Il se trouve qu'il y en avait une.
Mais je continue à penser qu'au couteau et à coup de touches abstraites tu dois pouvoir à faire en sorte que les 2 cohabitent sur cette toile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 22:23 #2936

Bon... là, je suis perdu...je ne sais plus que penser. Refaire le haut, c'est compliqué, enlever toute cette couche de peinture....:woohoo:
Cath, pour la couleur, la 2em est plus conforme.

Il faut peut être que je réfléchisse d'avantage à ce que je veux avant de me lancer...
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 22:27 #2938

Voila ce que j'entends moi, par semi-abstrait. C'est le style que j'aurais aimé abordé pour le sujet marine et que je n'ai pas réussi à "saisir". Aucun détail. On voit bien que c'est un paysage, mais ce ne sont que des touches de couleurs.... Bon, celui-là je ne sais pas si c'est au couteau, mais c'est faisable au couteau ! En plus ça semble vraiment être au couteau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 22:39 #2941

Ah oui ! joli !
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 22:50 #2946

Patrick écrit: Bon... là, je suis perdu...je ne sais plus que penser. Refaire le haut, c'est compliqué, enlever toute cette couche de peinture....:woohoo:

:ohmy: Refaire le haut !!! Mais que lui reproches-tu ? Perso, je le trouve très réussi et il me semble que tu ne devrais pas y toucher. Tout comme Virginie, je pense que tu peux peut-être retravailler le bas, par petites touches au couteau. Enlève peut-être un peu de matière… je ne sais pas… C'est toi qui vois bien sûr ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Provence 3 - Peinture à l'huile aux couteaux 08 Avr 2019 23:09 #2951

Et ne te pose pas trop de questions car je trouve que d'instinct, c'est déjà bien beau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.226 secondes