.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 25/04/2024 - 21:32

Hello, la grêle a détruit mes vignes dont les feuilles commençaient à être fort belles

Portrait de Patrick Patrick - 25/04/2024 - 15:03

Coucou les artistes ! Bravo Pipo ! :) Matinée agréable, mais le vent vient de se lever, il est annoncé de la pluie pour plusieurs jours.

Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Sep 2019 18:30 #8330

Je suis preneuse aussi pour quelques photos ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Sep 2019 19:59 #8331

Et moi aussi ce serait avec joie de voir des photos.:s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Sep 2019 21:18 #8334

Tout comme moi, André, si tu y es autorisé ! :-)
Je te souhaite une visite perso des plus agréables, ainsi que beaucoup de belles rencontres parmi artistes et visiteurs, en plus de la reconnaissance de ton talent.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 04 Sep 2019 14:24 #8350

Mais Marly, tu n'y vas pas ? Je croyais que tu étais pas loin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 04 Sep 2019 15:02 #8354

Actuellement je suis dans l'Yonne… En principe, je devrais pouvoir m'y rendre après la mi-septembre mais je ne m'engage pas pour le moment, dans l'ignorance où je me trouve de ce futur. Croisons les doigts ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 04 Sep 2019 18:02 #8374

Oups, va falloir que je revois ma géo... Pour moi c'est le nord... est... tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 14 Sep 2019 10:05 #8577

Marly écrit: Actuellement je suis dans l'Yonne… En principe, je devrais pouvoir m'y rendre après la mi-septembre mais je ne m'engage pas pour le moment, dans l'ignorance où je me trouve de ce futur. Croisons les doigts ! :-)

Bonjour André, bonjour à qui passera par ici :-)
Compte tenu des travaux qu'il nous reste à faire ici, nous allons prolonger notre séjour jusque fin septembre. J'espère pouvoir programmer notre visite de l'Eco Musée et son exposition sur la première semaine d'octobre. Je te préviendrai André, et si cela te dit et t'est possible, nous ferons connaissance :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 14 Sep 2019 11:35 #8579

Bonjour Marly,

J'y vais aujourd'hui pour filmer..
Je verrais si je peux début Octobre.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 15 Sep 2019 10:14 #8593

Alors, ce film ? André ? Tu as réussi à faire quelque chose de sympa ?
Dis nous où nous pourrons le voir.
Je suis si pressée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 15 Sep 2019 14:21 #8599

Peut être par ici bientôt ? ahoblingre.free.fr/Lvinci_ecomusee.php
Mais soyons patients, André a sans doute envie de faire un petit montage vidéo de son film ;-)
En attendant, je vous recommande son site, très agréable et très riche B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 15 Sep 2019 17:11 #8605

Hier, j'étais à l'ECOMUSEE, j'en ai profité pour le visiter, un beau retour dans le passé et la vie à la fin du 19 ème siècle.
Ça vaut le déplacement pour tout ce qui concerne l'histoire de la distillation dans le pays de la cerise.
Pour L. de Vinci, je suis déçu, ils y a quelques panneaux sur le sujet réalisés par la cité des sciences de Montbéliard et une grande maquette suggérant les études de l'artiste sur le vol des oiseaux et c'est tout et mes tableaux répartis au milieu de l'exposition.
Du coup rien de grandiose il n'y avait pas matière à faire un film.
Je suis resté sur ma faim, je pense que pour les novices ça peut malgré tout être intéressant.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 15 Sep 2019 18:46 #8606

:S Arf ! Quel dommage ! Te voilà déçu, toi le grand admirateur de Léonard. Je comprends !
J'ai visité Le Clos Lucé, son parc et son jardin avec ma fille il y a trois ans, que de découvertes et que d'émotions !... J'espère que tu as eu l'occasion de t'y rendre et d'apprécier. Même si nous savons bien qu'il y a une grande part de mise en scène pour le tourisme, la reconstitution de son atelier est tout de même très émouvante d'une part et la visite est très intéressante par ailleurs, du côté des inventions (salle et parc).

Concernant L'Eco-Musée de Fougerolles , je me suis promenée sur le site officiel (la vidéo de présentation met déjà l'eau à la bouche B) :) ) et je fais la surprise à mon mari, de la programmation de cette visite intéressante, en plus de l'exposition Vinci et découverte de tes oeuvres :-)
(L'an dernier, nous avons en effet décidé que chacun notre tour, nous décidons en secret d'une sortie à deux dans la région et c'est mon tour ! :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 10:03 #9135

Un petit Bonjour par ici !
Voilààààà ! Ce qui devait peut-être arriver se produit : décision soudaine de planifier cette sortie pour…. cet après-midi !!! :ohmy:

J'ai hâte, mais je suis désolée de te prévenir au dernier moment André, cela ne dépendait pas que de moi ! Je t'ai envoyé un MP !

Bonne journée à tous !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 10:23 #9138

Super ! :p
J'espère que tu vas pouvoir rencontrer André !
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 15:16 #9150

Patrick écrit: Super ! :p
J'espère que tu vas pouvoir rencontrer André !

Oui ,et nous raconter...............:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 18:12 #9168

Oui, Oui, Oui :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 18:38 #9172

Me voilà de retour !
Malheureusement André était pris par ailleurs aujourd'hui et m'en a gentiment avertie, donc nous n'avons pas pu nous rencontrer. Je n'en suis pas étonnée, j'aurais dû prendre date avec lui mais cela ne m'était guère possible. J'ai tenté la chance, elle n'a pas voulu de moi !:cheer: ;) Bah ! Ce n'est que partie remise, j'imagine…

La visite de l'écomusée est très intéressante et nous y avons pris, mon mari et moi, un réel plaisir.

L'exposition Léonard de Vinci... a bien de la chance de présenter 6 des toiles d'André , car elle est par ailleurs essentiellement constituée de textes, sur de grandes affiches. Je comprends la déception d'André. De plus, l'éclairage des salles n'est pas franchement adapté à l'expo de tableaux, André n'en dit rien par élégance mais moi, en tant que simple individu, je peux me permettre d'évoquer cela.

Les toiles d'André ? Que du bonheur !!! B) B) B) :)
Mona Lisa, superbement encadrée à l'ancienne, nous accueille de son sourire indéfinissable dès l'entrée dans la première salle et ce sont déjà quelques frissons garantis, je vous assure ! Moi j'étais "au courant", mais mon mari à qui je n'avais rien dit, en est resté baba :cheer: Ensuite, mis au parfum par sa douce moitié ;-) , il a suivi mon regard et a alors admiré le coup de crayon de maître d'André, devant "Hommage à Léonard de Vinci" : "Hey ! Tu as vu ? C'est du crayon de couleurs !!!", me dit-il, fort étonné et très admiratif :-) Et je dois dire que c'est juste... bluffant :b Je suis restée scotchée sur cette œuvre un certain temps…
Les suivantes n'ont pas à être jalouses, car elles furent tout autant admirées :-)
Bref ! Je ne vais pas vous passer en revue ces 6 œuvres, mais je tenais à témoigner par ici du plaisir qu'il y a à les découvrir...
Si vous en avez l'occasion un jour, n'hésitez surtout pas !
:-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 21:02 #9194

Merci Marly,
J'avais donné au Musée des cartons imprimés avec des reproductions de tableaux du maitre accompagnées d'une pensée de Léonard.
Mais je ne les ai pas vues.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 21:38 #9200

Quelle chance, Marly, d'avoir pu admirer ces superbes réalisations aux CC d'André !!! Et je comprends l'étonnement de ton mari, non averti ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 21:43 #9203

@ Marly ,C'est un beau privilège que tu as reçu là ,voir les oeuvres d'André en vrai de vrai, je suis sûre que cette visite va faire partie de tes bons souvenirs.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 23:30 #9209

Andre écrit: Merci Marly,
J'avais donné au Musée des cartons imprimés avec des reproductions de tableaux du maitre accompagnées d'une pensée de Léonard.
Mais je ne les ai pas vues.

:huh: Je ne les ai pas vues non plus ! Quel dommage ! :-(
De quel format était-ce, André ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 23:45 #9210

Catherine-Barguès écrit: Quelle chance, Marly, d'avoir pu admirer ces superbes réalisations aux CC d'André !!! Et je comprends l'étonnement de ton mari, non averti ! ;)

>>> C'était une surprise que je lui réservais, aussi bien quant au lieu où nous nous rendions(*) qu'au sujet de cette exposition, cerise sur le gâteau ! ;-) ;-) (il aime L. de Vinci et l'art pictural figuratif réaliste).

>>> 2 œuvres aux CC et 4 à l'huile Cath'. Et toutes, remarquables.


(*) Depuis quelque temps, chacun à notre tour, nous décidons d'un objectif de sortie et programmons le GPS sans dire à l'autre où nous nous rendons. Je ne sais pas si cela durera (il faut tout de même trouver des idées), mais c'est vraiment sympa et nous sort de notre routine. Aujourd'hui, c'était vraiment super, un régal pour tous les deux B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ÉCO MUSÉE de la cerise à Fougerolles du 1 Sept au 31 Octobre 2019 03 Oct 2019 23:47 #9211

marjo écrit: @ Marly ,C'est un beau privilège que tu as reçu là ,voir les oeuvres d'André en vrai de vrai, je suis sûre que cette visite va faire partie de tes bons souvenirs.:)

C'est clair ! B) :) Et si j'ai d'autres occasions, je ne les manquerai pas.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.208 secondes