.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

l'acrylique pouring 11 Jui 2019 12:42 #5979

Rôooo Cath ! Les gants de jardinage ! :lol: :lol: :lol: Tu m'a fait rire, je me suis imaginée tentant de créer un arbre avec ! ;r2
Mais bon ! C'était mieux que rien, tu as bien fait et pour un couvercle de boîte, on n'a pas besoin d'être précis :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 11 Jui 2019 13:39 #5982

Oui, tu as raison, pour un petit couvercle pas besoin de précision. Et puis, j'ai fait avec les moyens du bord ! Comme souvent.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 11 Jui 2019 17:34 #5990

j'ai l'intention de le faire dehors, moins de risque, oui, avec une grande planche en carton... maladroite comme je suis!!!!
oui, tiens, les gants en latex, faudra que j'y pense. Les pipettes, ça va j'en ai.

Merci pour toutes ces précisions!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

l'acrylique pouring 11 Jui 2019 19:24 #5996

Dehors, c'est bien s'il n'y a ni vent ni insectes volants susceptibles d'atterrissages intempestifs :ohmy: :lol: :lol: :lol: ;)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 11 Jui 2019 22:30 #6010

Hé bien ! Vers chez nous, Claudia, ni vent, ni insecte, c'est pas demain !! :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 15 Jui 2019 03:19 #6127

bah, des insectes on en a aussi à l'intérieur (purée de moustiques) + les poils de matou!

ayé je me suis lancée ce soir : merci Marly, si je t'avais pas vu faire (et sans tes conseils) je ne me serais pas lancée !
par contre j'ai pas réussi à créer des cellules (j'ai mis 2 gouttes de silicone -à mon avis c'est pas assez mais j'avais lu dans un magazine:

- peu de silicone: peu de cellules mais grosses
- davantage de silicone : plus de cellules mais petites

resultat: peu de cellules.... et rikikis MDR! (en fait... je ne sais même pas ce que c'est...)

et... je savais pas qu'il fallait attendre (i.e. que les cellules se forment) avant de chauffer, genre 20 minutes; pi j'ai approché mon chaud trop près, ça a cuit, pi j'ai pas le truc de cuisine, que le machin à embosser ; pi on verra et on fera sans cellules...)

mais à part ça c'est vraiment super agréable à faire!!!!!!:woohoo: j'adore! finalement, on peut arriver à "contrôler" un peu les motifs qu'on veut créer! (devinez quoi? un arbre bien sûr! lol!)

et pas de catastrophe, (j'ai pris un carton toilé de petit format) pas de renversement malencontreux! (ni de chatte venant sur la table voir ce que je fais:ohmy: :ohmy: :ohmy:
ma foi, c'est pas une super réussite mais c'est mon 1er! (enfin on verra qd ce sera sec, en gros c'est pas non plus hideux)

je vous montre le truc fini demain (ou après demain, enfin quand ce s'ra sec), là l'est 3h du mat'- je croise tous les doigts que j'ai pour que Hécate (le felix catus sus-mentionné) ne vienne pas renifler ce que c'est, mais jusqu'à présent elle a toujours été sage....

en attendant, le "making of" :


là on voit le plan de travail. J'ai protégé avec le fameux papier que nous envoie généreusement le GDBA! Alors j'ai utilisé des gobelets en plastique cette fois ci, j'attends de recevoir ceux en papier (8 € les 50)
Touillettes en bois (- de 5€ les 100, en plus ils sont super longs, je les casse en 2)
Medium et silicone (14€ et 4€)

Prévoir plusieurs paires de gants! (si on veut faire des pauses comme moi, impossible de remettre les gants, ils sont trop tachés et collés)
du Sopalin,
un tablier et de porter de vieux vêtements, sait-on jamais.

Pour la recette vous l'avez vue plus haut. Après tout dépend du type d'Acrylique: très fluide comme la Flashe ou très épaisse comme la Sennelier. Mais j'ai surtout de ces gros tubes bon marché (Amsterdam, Daler Rowney, Lefranc, etc) des Sennelier, Golden et Liquitex mais peu.

Pour un petit modèle, j'ai préparé de petites quantités (je n'ai pas la place pour conserver tout ça dans des pots comme le fait Marly. Hélas! et dans mon garage l'été, il fait 14 °... mais à l'envers!!! ha ha! )***

je ne me suis pas trop plantée, dans les quantités je veux dire. A part le blanc, j'en ai touillé un peu plus, car il recouvre le "fond" du tableau (je ne voudrais pas laisser la toile nue)

On verra si j'ai des craquelures parce que j'aurais mis trop d'eau dans le mélange ; a priori je dirais qu'une consistance crème anglaise est pas mal (oui parce que "pâte à crêpe" c'est un peu épais, enfin ça fait longtemps qu'on n'en a pas fait, rhô làlà!!!! mais on aime les bonnes crêpes épaisses!!!! en même temps je suis nulle en cuisine et j'aime pas cuisiner...)


J'ai mis un mélange blanc sur toute la surface et ai laissé un espace "vide" ayant, en négatif, +/- la forme d'un arbre (un genre de cloisonnement)
Là on voit que j'ai versé les couleurs pour le tronc (sans silicone donc, je ne voulais pas de cellules à cet endroit).

Je pose mon carton (ou la toile) sur 4 gobelets sinon il colle au papier sur lequel aura coulé la peinture .

Je trempe mes coudes dans la peinture, mais ça il faut pas le faire.:S

on peut laisser sécher un élément un petit peu (genre 10 minutes) si le motif nous plaît et attaquer un autre: on pourra faire couler la peinture du nouvel élément en bougeant doucement le tableau, le motif plus ancien gardera plus ou moins sa forme. il n'est pas non plus recouvert par la nouvelle peinture (d'où mon fond blanc au début qui délimite ma forme d'arbre. Je sais pas si c'est très clair....)

ensuite j'ai continué avec des verts pour le feuillages, puis un versage de vert/oranges/jaune avec silicone (j'avons oublié de faire la photo :whistle: ) par dessus les verts. Un peu de bleu clair pour faire des nuages and voilà!!!!

Je voudrais bien en faire un autre dans la foulée mais devinez quoi?

faut que je teste l'argile auto-durcissante pour Cultura....j'ai jamais fait de modelage de ma vie!!!! (vive Youtioube)!!!

....oooh! du pouring sur un modelage! ^^ genre avec de la peinture métallisée, un trou et pouf! une déco pour l'arbre de Noyel!

Sinon, c'est vraiment que du fun comme technique! C'est à tester, franchement !!!! (et je pense qu'on peut faire que la crinière d'un cheval comme ça, faudra que j'essaie)

*** il doit y avoir un moyen de conserver tout ça dans une boîte où on mettrait les petits pots modèle cappuccino , une boîte comme nos "stay wet", peut être avec des pierres à humidifier, et au frigo. des pierres Humidifier le tabac vous savez?ou alors les pots de confiote Bonne Maman, les touts petits.... mais je mange pas de confiture!!! Bon peu importe...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

l'acrylique pouring 15 Jui 2019 08:17 #6133

Merci pour ce partage, Claudia ! Maintenant j'attends de le voir fini !! En tout cas tu t'es bien amusée ! Ca se voit !! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 15 Jui 2019 14:23 #6138

Moi aussi j'ai bien hâte de voir le résultat et je dois dire qu'à te lire Claudia çà donne le goût ! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 15 Jui 2019 15:57 #6141

oh oui c'est rigolo, déstressant, divertissant! Franchement, je conseille!

ma foi ça sèche et les motifs n'ont pas bougé;

Effectivement, comme Marly et nos amis l'ont fait remarquer, la jolie couche épaisse et brillante comme le Ritz s'aplatit tel un un soufflé au séchage (ah! on en revient à la cuisine! l'expérience du soufflé qui fait "choupff!", vous connaissez? Un autre jour, je vous parlerai de mes oeufs durs...)


.En fait ça sèche par endroits, pas uniformément. Je n'ai donc pas "cramé" la peinture avec mon chauffage à embosser hier!

ah je sais plus si je l'ai dit, mais il est inutile de se presser, on peut faire des pauses (ce qui m'arrange, j'ai besoin de m'allonger souvent) l'acrylique mélangée au medium reste liquide assez longtemps sur le plan de travail (ce n'est pas comme l'acrylique pure qui sèche vite sur la palette). Ça aussi c'est un avantage.

Et on peut étirer délicatement la peinture pour faire des motifs.

Aussi, je ne sais pas si j'en ferai beaucoup, mais les bouteilles d'un litre de Cleocol ou d'Easycryl sont évidemment plus avantageuses!

Enfin, je me demande si une couche de medium brillant peut redonner son lustre au tableau une fois sec (dans une semaine au moins, j'ai noté! merci les copain/ines!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

l'acrylique pouring 15 Jui 2019 19:44 #6150

:s2 J'ai été très heureuse de lire ta première aventure en acrylique fluide et la détente que cela t'a apporté. Oui, c'est fun et destressant ! :-)

...Une semaine de séchage, c'est pour assurer le coup. En fait cela dépend de l'épaisseur de peinture de ton coulage et de la porosité du support. Quand je coule la peinture sur un fond préalablement peint en noir et sec, le fond, acrylique, est un film qui bloque le séchage par le dessous donc il faut du temps… Mais cette méthode présente l'avantage d'obtenir un coulage qui sera légèrement en relief une fois sec (mon arbre ici par exemple).

Et puis, vernir sur un truc pas dur, ce n'est pas conseillé ;-)

Ah ! Autre chose : il se peut que ton carton toilé se déforme en séchant, il peut s'arquer, c'est normal. Quand cela arrive je passe une bonne couche de peinture acrylique au dos : en séchant, elle tire l'arc dans le sens inverse et l'annule donc.
(Où l'on voit qu'il faut posséder quelques tubes d'acrylique de qualité "étude"…)

...Oui, tu redonneras du peps à ta toile si tu la recouvres de medium brillant (ou de vernis). J'ai verni mon arbre à porcelaine, il est en galerie, va voir, il a retrouvé un peu de peps et pourtant j'ai pris du satiné (je n'aime pas le vernis brillant).

... Tu n'as pas de cellules ou très peu, parce que pour en avoir, il faut qu'en manipulant les fluides tu les fasses se superposer, chevaucher. Par exemple, avec un sopalin dont du poses à peine la tranche de la feuille sur une couleur, essaie de tirer cette couleur au-dessus sa voisine en l'effleurant à peine et attends quelques secondes : normalement des cellules se forment, la peinture du dessous veut se montrer :cheer: ;) Si tu n'y arrives pas avec le sopalin, pose à peine le plat d'un couteau de peintre et tire tout léger par-dessus l'autre couleur…
Il te faut peut-être aussi mettre un peu plus d'huile de silicone.

Il y a plein de tests à faire, en fait, avant d'avoir des buts précis.
J'aime bien la méthode que tu as adoptée pour diriger le flux arbre dans une zone prédéterminée par un coulage partiel du fond blanc. Par contre, du coup, ton arbre n'est pas en relief sur le fond puisqu'au même niveau. Autre méthode, autre résultat ! ;-)

Tout reste tout le temps à inventer finalement ! Et c'est bien cela qui est plaisant B)


Hâte de voir ton arbre et... aussi ton modelage ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 18 Jui 2019 19:04 #6286

:lol: :lol: voilà mon arbre. Je vais le vernir



Je n'ai pas retouché les couleurs, c'est la lumière du jour.

Photo avec la lumière de la lampe : les parties colorées sont brillantes, les parties avec l'acrylique blanche sont très mates - on voit aussi que le séchage n'est pas uniforme, je pense que c'est le truc chaud à embosser que j'ai approché trop près:lol: :lol:




Comme le disais Cathy je crois, j'aimerais bien recouvrir le dessus d'une boîte en bois que j'ai toujours pas peinte (je sais plus si j'avais montré l'autre).
Mais tellement de trucs à faire, ma mère va se faire hospitaliser bientôt pour traiter l'un de ses anévrismes (elle en a 2) ça fait des soucis....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

l'acrylique pouring 18 Jui 2019 19:16 #6288

Ce qui est assez épatant je trouve, c'est que même si tu testes une nouvelle technique on te reconnaît ! B) Je ne sais trop à quoi cela tient, aux couleurs bien sûr mais il y a autre chose… du mouvement, de la vivacité, du lâcher-prise … Un peu tout cela sans doute.
Il est sympa cet arbre.

De tout coeur avec toi et ta maman, Claudia ! Oui c'est du souci, mais ... Après, ce sera un souci de moins :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 19 Jui 2019 16:52 #6311

Merci Marly, on a hâte que ce soit passé.... c'est quand même pas sans risques.

un style je sais pas, peut être que je ne fais pas des chose bien lisses, comment dire, j'aime bien les bords accidentés par exemple! Mes peintres préférés sont ceux du mouvement expressionniste allemand, je dois avoir leurs tableaux en tête, c'est fort possible.

J'aime l'esprit de ceux qui ont le courage de faire du daily painting, et le résultat à première vue pas "précis" mais énergique que cela donne à leur peinture (dur à expliquer). En gros, le réalisme, c'est pas moi! ^^ Puis les couleurs franches, j'aime ça aussi.

sinon je viens de vernir (évidemmentemment j'ai oublié d'attendre le délai d'une semaine............. ça c'est tout moi) avec =
Cléopâtre - LCC3-100X - Vernis glassificateur - Flacon 100 g que j'utilise en modelage.

ça brille un peu plus que le vernis brillant pour tableau (j'essaierai de faire une photo, mais je ne sais pas si ce sera visible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 23 Jui 2019 23:26 #6364

J'ai déjà vu ton arbre en galerie et tu sais que j'en pense beaucoup de bien ! Je croise les doigts pour ta maman ! On est avec vous, Claudia ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 24 Jui 2019 18:15 #6375

Merci Cathy!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 18 Aoû 2019 11:09 #8020

Bonjour à qui passera par ici ! :-)
"En vacances" dans l'Yonne, j'ai apporté un peu de matériel en préjugeant de ce que j'aurai envie de faire et… bien sûr, comme d'hab', je suis tombée à côté ! :r3
Donc… j'ai eu envie de pratiquer l'acrylique fluide et n'ai apporté que mes heavy body, peinture acrylique réservée aux travaux sérieux, type portraits de ma fille par exemple. Hors de question d'utiliser cette extra-fine pour mes délires !!! :s1
Et pas d'huile de silicone...
Par chance, j'ai une bouteille d'Easycryl, le diluant que j'utilise en lieu et place du medium de pouring de Liquitex. Je l'avais oubliée ici lors d'un précédent séjour, je suis ravie de la retrouver.
De vieux tubes de Basics de Liquitex, qui datent de 2013 : je les presse et... Youpiii ! C'est ok.
Gamme restreinte mais ça ira ! B)
Un petit tour dans la salle de bains, rayon produits capillaires :cheer: ;) :P et hop ! Cette "Huile extraordinaire" devrait faire l'affaire :s2 Si, si, c'est son nom :-)

Voilà donc un encours (bec à refaire), Ara aux six huiles de fleurs rares ! ;r2

Carton toilé 25x25.

Et un petit incendie au format carte postale en cours de séchage. On distingue bien les zones qui commencent à se déshydrater et deviennent plates et ternes, inconvénient majeur de cette technique. A la rentrée, je tenterai un glaçage à la résine Pébéo sur une de mes acryliques fluides bleu & or, pour tenter de redonner volume et éclat initial. Il y a longtemps que je souhaite faire ce test...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

l'acrylique pouring 18 Aoû 2019 12:07 #8025

Des couleurs superbes. Ce doit être tellement décevant de voir tes couleurs se matifier en séchant. J'espère que tu trouveras la solution, elle doit exister car c'est le propre de cette technique, le côté lumineux !
Bonne continuation dans tes tests !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 18 Aoû 2019 13:17 #8027

Merci Virginie ! :-)
En séchant, la toile du perroquet a gardé ses jolies couleurs, seul, le "volume" et l'aspect glacé ont disparu, ce qui est normal et attendu, même si on le regrette évidemment.
Je vais repréciser le bec et ensuite je referai une photo. (En même temps je participe aux travaux et peintures d'une pièce prise sur le grenier, donc j'ai peu de temps en loisirs en fait.
Merci pour tes encouragements :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 18 Aoû 2019 20:05 #8033

De beaux effets avec de belles couleurs dans le rouge
J'aperçois même des choses :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 18 Aoû 2019 21:44 #8035

ricco écrit: J'aperçois même des choses :cheer:

Oui, on peut y jouer comme avec les nuages dans le ciel B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 19 Aoû 2019 14:42 #8042

Je grossit l'image et je m'y promènes et c'est très agréable, moi j'y vois en haut à gauche deux têtes de poissons dos à dos, et en haut à droite une ébauche de tête de dragon. :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 20 Aoû 2019 11:02 #8046

:-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 21 Aoû 2019 11:51 #8050

Jolis tes "délires" de couleurs ! Bravo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 21 Aoû 2019 14:34 #8057

Merci Cath :-)
J'ai terminé le perroquet, je le posterai ici et dans l'Atelier du mois dès que photographié.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

l'acrylique pouring 21 Aoû 2019 23:34 #8074

Le voilà :-)
C'est un carton toilé 25 x 25. Pour le moment, il n'est ni vernis, ni glacé à la résine.

Pour celles et ceux d'entre vous que cette technique intéresse, quelques infos :
> les verts, au nombre de 2, sont les seules couleurs dans lesquelles j'ai mis quelques gouttes d'huile et ils ont été déposés sur du blanc fluide, alors que l'essentiel du perroquet a été déposé directement sur la toile vierge, car je ne voulais pas de cellules pour lui.
> j'ai chauffé les verts avec un décapeur thermique Bosch !!! (pour remplacer mon petit chalumeau de cuisine ! :cheer: ) Cellules instantanées ! :lol: (Faut faire gaffe quand même hein ?)
> Ensuite, j'ai "coulé" la branche, puis mon oiseau en versant d'abord le rouge, puis le jaune et le bleu outremer. Ensuite le blanc, puis le noir après un coup de chauffe, pour moins de mélange des couleurs par fusions.

> Le jaune de l'aile est un peu faiblard car le noir l'a "mangé", c'est une des difficultés de l'acrylique fluide, certaines couleurs prennent le pas sur d'autres et peuvent aller jusqu'à les faire disparaître.
> J'aime bien ce que fluidité, mouvance et naissance de cellules ont fait subir à la longue queue de l'oiseau B) :) (C'est parce qu'il y avait des verts + huile dessous !)
> Les serres sur la branche, outremer et noir, ont évolué seules aussi… c'est la surprise… il faut l'accepter mais j'aime bien le résultat.
> Le noir dans les ailes fait un peu comme des plumes en relief, -cela ne se voit pas sur la photo-, j'ai obtenu cela en le déposant généreusement et en tirant des traits avec un cure-dent, après un petit coup de chauffe sur le rouge et l'outremer.
> La branche est un peu en relief et c'est très chouette, obtenu parce que la peinture utilisée était fluide mais "chargée" : c'est de l'acrylique pour murs ou meubles, que j'avais sous la main !
Voilà ! Vous avez toutes mes astuces du jour pour cuisiner la volaille :cheer: ;)

Après séchage complet, j'ai retouché le bec, le front et l'œil : un portrait a tout de même quelques exigences que cette technique hasardeuse ne garantit pas ! :r3

Je vais le baptiser "Ara Plumfluid ", c'est une nouvelle espèce ;-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.
Temps de génération de la page : 0.297 secondes