.......
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Déc 2019 18:18 #12252

Ébauche de la fin....

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Déc 2019 19:16 #12271

Pour l'instant, sans avoir vu le film, on voit mal de quoi il s'agit...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Déc 2019 20:24 #12287

Un billard avec une queue ;r1
Je n'ai pas vu le film non plus mais j'aime beaucoup cette réalisation pour l'ambiance, les couleurs :c

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 02 Déc 2019 23:58 #12312

XD

Besoin de vos conseils !!

Comment je pourrais 'coller' les petits dessins de sorte de pas abîmer la feuille si je veux les décoller ... ?et de sortes qu'ils comment sans être tout aplati contre la feuille ?

Ça m'a quand même pris quasi une heure chacun ces petites merdouilles XD
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 08:12 #12316

On aimerait bien les voir de près ce que tu appelles des merdouilles ! Et puis, pourquoi voudrais-tu les décoller ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 08:18 #12317

Les voici

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 08:19 #12318

L'histoire de les décoller c'est parce qu'il y en a d'autres des dessins et que je pensais éventuellement changer de temps en temps :P tous les faire au fur et à mesure et avoir de quoi tourner ^_^ ça peut être sympa ^_^

Galerie du Mulot

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 11:17 #12323

Ils sont mignons ces petits dessins ! Alors pour les coller sans abîmer le reste je ne vois que la Patafix, mais les petits dessins ne seront pas bien plaqués sur le grand...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 11:38 #12327

Il existe du scotch double face repositionnable. C'est top ! Surtout dans ton cas où il n'y a pas trop de poids. En scrapbooking, il est souvent utilisé.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 21:51 #12338

Bon j'ai opté pour des coins photos...

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 03 Déc 2019 22:06 #12340

Ah ! C'est pas idiot !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 04 Déc 2019 20:37 #12374

Surement pour éviter de 'sombrer' et broyer du noir, la déprime post-dessin aidant, je ne laisse pas ma table vide !

Le suivant est en route, un cadeau pour une amie qui illumine ma journée chaque jour pour m'avoir confectionné mon calendrier de l'Avent ^_^

Petit format 24*32, papier que je n'avais jamais utilisé, Clairefontaine Ingres.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Déc 2019 08:21 #12390

Tu as déjà bien travaillé ! On devine un berger allemand ou une race approchante...

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Déc 2019 13:40 #12404

Merci Catherine ^_^

Et oui, c'est bien un BA ;-)

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 05 Déc 2019 18:56 #12410

BA comme Bonne Action ! Ca lui va bien ! Tu as bien avancée, dis-donc ! J'ai l'impression que tu vas plus vite qu'avant... ou alors c'est que tu y passes plus de temps ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2019 16:51 #12439

Je pense que j'avance un peu plus vite mais surtout j'y passe le plus clair de mon temps libre.... En gros je dessiner et je travaille XD je n'ai guère d'autres activités.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 07 Déc 2019 17:59 #12440

C'est bénéfique pour ta progression en dessin ! Bien que ton niveau soit déjà très bon. Il est beau ce chien ! J'aime son attitude.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 08 Déc 2019 13:32 #12447

C'est vrai qu'il a une bonne tête ce chien ! Bravo en core et encore !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Déc 2019 11:40 #12459

A peine dévoilé, son regard est déjà plein de vie, bravo Julia :-)

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 09 Déc 2019 23:20 #12465

Merci les filles ^_^

Voilà le final (je ferais une photo correcte avant encadrement pour l'offrir, en lumière naturelle dès que je pourrais).

J'ai déjà commencé le suivant.
Marly, cela pourrait de nouveau te déranger puisqu'il s'agit toujours de mon film favori actuellement, Five Feet Apart.

(Je voulais masquer, j'ai pas réussi... -_-)

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Déc 2019 08:28 #12466

Il est beau ton chien, mais à l'écran il fait un peu pâlot. Il est comme ça où c'est la photo ?
Le prochain semble bien parti, mais c'est pas du tout le même sujet. Moi, ça ne me dérange pas plus que ça, mais disons que je vois mal un dessin de la sorte sur un de mes murs. Je préfère les thèmes plus gais... Mais le travail est admirable !

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Déc 2019 08:36 #12467

Je pense qu'il y a une part de la photo, et une part du fait qu'il est effectivement plus pâle que d'habitude, à cause du papier aussi. Qui n'est pas comme les autres que j'ai l'habitude d'utiliser et marque moins (le blanc par exemple n'apparaît pas où peu).
Mais ça donne un effet sympa malgré tout je trouve, un peu 'papyrus' .

Pour le suivant, ce personnage ne restera pas seule sur la feuille.

Ces tableaux autour de ce film sont davantage destinés à être accroché dans ma future nouvelle chambre (si seulement ça pouvait avancer de ce côté là.... ) que dans le salon.
Ils représentent des petits morceaux du film et de l'histoire dans son ensemble.

Galerie du Mulot

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Déc 2019 09:32 #12469

C'est bizarre de vouloir accrocher ces dessins dans ta chambre. Mais, si le film t'a bouleversé, je comprends. Tu en es où au fait de la vente de ta maison ?

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Déc 2019 18:08 #12475

Je pense que je ne 'vois' pas la même chose que ceux qui les regarde sans être dans ma tête et sans avoir vu le film, mais quand bien même, on voit tous quelque chose de différent, quand l'on regarde un film, qu'on lit un livre. La perception que l'on a d'une oeuvre, quelqu'elle soit, est au combien subjective.

Quand je fais ces dessins, et quand je les regarde, ils racontent une histoire. Ils racontent l'histoire du film, les enseignements que m'ont apporté ce film, les petites leçons qu'on en retire (chacun les siennes d'ailleurs) et me parle de moi aussi, de mes propres 'barrières' qui ne sont pas physiques mais plutôt psychologiques.

J'ai aussi une 'tendance' au détachement émotionnel dans beaucoup de situations, et probablement que quelque soit ce que je dessiner, le contexte premier du dessin ne m'affecte pas, c'est le pourquoi je le fais, et ce qu'il raconte, qui m'intéresse.

Et puis ce dessin, je sais ce qu'il raconte, je sais où je vais avec, vous, vous ne le savez pas encore ;-)

Une petite suite ^_^ je vais faire une pause pour m'occuper de mes poilus et faire à manger, et surement m'y remettre un peu ce soir.

Concernant la maison, pas encore vendue.... :-( il me tarde que ça avance pour pouvoir définitivement tourner cette page.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 10 Déc 2019 19:16 #12476

Oui, tu as raison, concernant les émotions différentes de chacun devant une oeuvre. Bon, on attend de voir le devenir de ce dessin ! ;)

Temps de génération de la page : 1.094 secondes