.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 27 Oct 2019 16:15 #10787

J'arrive aux CC ^_^

L'un de mes médiums favoris avec le graphite.
Le pastel arrive juste après pour une raison : la finesse que je n'arrive pas encore à obtenir avec ce médium.
Bref, place aux CC.

J'utilise essentiellement les CC Faber Castell (les 120 crayons, dont vous avez pu voir le coffret sur ma table si vous m'avez déjà suivi ici). Et le blanc Caran d'Ache. J'ai quelques crayons Caran d'Ache que je n'affectionne pas plus que ça concernant les CC.
Plusieurs taille-crayons XD Mais ils s'usent nettement moins que pour le pastel.

En papier, j'affectionne le Mi-Teinte Canson en particulier. Sur sa face lisse. Et en Noir.
Le PastelMat de Clairefontaine, PastelCard de chez Sennelier. Le DCP Clairefontaine un peu moins pour le CC.
Le Vivaldi noir, j'ai pas aimé. Ne faisait pas assez ressortir les couleurs (vous en verrez une exemple).

L'un des tout premier dessin que j'ai réalisé aux crayons de couleurs. La découverte du papier noir.... Une révélation.




(N.B.: Pour Patrick, je tacherais à l'avenir de mettre des GIF plus léger, j'ai bidouillé sur GIMP pendant une heure XD) et trouvé un compresseur de GIF en ligne.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 29 Oct 2019 08:00 #10821

Je me souviens de ce beau dessin ! Le noir fait bien ressortir la couleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 12 Nov 2019 13:07 #11498

Je vous présente le dernier né XD

Une commande. On m'a demandé le Peaky Blinders précédent. Hors, l'ayant fait pour moi, je n'ai pu me résoudre à le vendre. Donc je l'ai refait pour cette commande.

Je compte essayer de faire un gif "parallèle " des deux..... quand j'aurais le temps.
J'ai pas mal de projet dessin en cours dans ma petite tête ^_^ Dans une phase légèrement obsessionnelle autour de Five Feet Apart.
Je dois d'abord faire un poilu pour offrir avant.

Il est à la fois identique et tellement différent...

N.B.: je n'ai fait que dessiner pendant 2 jours, il m'a fallu donc 2 jours pour le faire. Soit environ 10heures je pense.



























"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Nov 2019 15:39 #11580

Alors, là, chapeau ! faire 2 fois le même dessin, je crois que je ne pourrais pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 13 Nov 2019 17:29 #11584

Je refais jamais non plus..... Mais là... Elle voulait vraiment celui là précisément.... Et moi je l'aimais vraiment trop XD

Heureusement que c'est un modèle que j'aime particulièrement. J'adore le N&B de cette façon. Et j'ai pas fait le même agrandissement exprès aussi pour que ce soit un peu différent de toute façon.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 18 Nov 2019 20:28 #11761

Je vous présente mon projet actuel ^_^
J'en ai pour un petit moment.....





















"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 18 Nov 2019 22:55 #11762

Joli profil ! Mais, elle a des problèmes respiratoires ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 18 Nov 2019 23:07 #11763

Merci Catherine ^_^

C'est un garçon ;-) Certes, un peu efféminé, mais un garçon tout de même. Ceci dit je reviens régulièrement sur le visage au cours du dessin pour retoucher des petits trucs.

Yep, ce dessin est à propos d'un film que j'aime beaucoup dont le sujet est la mucoviscidose.

Une avancée du soir....
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 11:14 #11765

Ah, oui, maintenant que tu l'as continué, avec ce bras, il fait plus garçon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 13:42 #11767

Tite suite...

Un plaisir de me mettre devant, tant et si bien que je n'ai plus envie de faire que cela....



"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 15:53 #11769

Je suis rester intriguer par ce sujet inspirer d'un film sur la mucoviscidose, alors j'ai fait quelques recherches et j'ai trouver le film suivant ( À deux mètres de toi ) je ne sais pas si c'est de ce film que tu parles ,j'ai vu quelques previews je le trouve très touchant ,mais que ce soit ce titre ou un autre le fait de m'être renseigner me permet de comprendre et d'apprécier ce dessin aux CC et je trouve qu'il est encore plus magnifique connaissant son histoire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 19:55 #11787

Personnellement je trouve extrêmement courageux, pour un artiste, de s'attaquer à ce type de représentation-message. J'en suis tout à fait incapable et je ne parle pas de technique mais d'hypersensibilité. J'ai même du mal à observer pour apprécier le travail, même s'il est excellent. Je reconnais que c'est dommage, c'est l'une de mes grandes faiblesses …
Je te souhaite bonne suite et reviendrai plus tard Julia. Surtout, ne m'en veux pas ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 22:32 #11796

Pas de soucis ;-)

La sensibilité de chacun... On se doit de la respecter.
Certains sujet me seraient moi aussi difficile à apprécier je pense.

Concernant le choix de ce dessin, j'adore ce film.... Je l'ai vu et revu.... J'aime tout, de l'histoire, au casting à la bande originale.
Ce film porte un message très fort, au-delà de la maladie, sur la vie.
J'aime ce type de film.

J'ai une forte tendance à être accro aux films durs, voire très durs, parfois très noirs, porteurs d'un message (je trouve toujours à extrapoler et philosopher dessus ensuite, et cela m'aide à avancer).

Ce dessin va un peu 'raconter' ce film, je vais y mettre un certains nombre de choses ^_^

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 19 Nov 2019 22:49 #11797

Merci et bonne suite à toi :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 20 Nov 2019 15:19 #11813

Quelques heures plus tard

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 20 Nov 2019 17:54 #11826

Trop joli ce jeune homme et on oublie son appareillage je trouve.
Par contre, je trouve que ton bras est comme plat, comme découpé dans une feuille. Un drôle d'effet ! :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 21 Nov 2019 08:13 #11856

Reprise du boulot pour 4 jours, j'aurais moins de temps....



"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 21 Nov 2019 08:13 #11857

Virginie je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ça fait moins cet effet en vrai.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 21 Nov 2019 13:41 #11868

C'est un arbre feu d'artifice ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2019 16:06 #11887

Pas vraiment Catherine. Mais j'expliquerai tout à la fin, même si je ne peux que vous conseiller de voir le film.



"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2019 16:45 #11889

Super joli et poétique ce "morceau" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 22 Nov 2019 19:58 #11896

Alors là, tu nous scotches ! Tellement imprévisible cette partie !
Cela aiguise notre appétit... :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 23 Nov 2019 15:07 #11912

Je n'invente rien hein, c'est un dessin issue du film.



"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 23 Nov 2019 18:02 #11916

C'est très beau cet arbre fleuri ! Je me demande comment tu arrives à obtenir un blanc aussi éclatant aux CC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Crayons de couleur - Les CC d'iMulot 24 Nov 2019 13:53 #11940

Catherine : j'utilise le blanc Caran d'Ache. Le seul crayon de couleurs Caran D'Ache que j'utilise ^_^
C'est aussi l'effet lumière je pense.


Suite de ce matin, je suis de garde, je rentre enfin, je m'y remet un peu (si je ne suis pas appelée...).



"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.544 secondes