.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:05 #2933

marjo écrit: Je vais attendre quel sujet sera choisi ,çà me tente bien de participer à cette exercice ,j'ai fait ma main en 3D en attendant,si ce sujet est choisi je déposerai mon dessin.@+:)

Super ! Dépose ta main 3D sans hésiter Marjo ! Même si nous nous décidions pour autre chose, le sujet est complètement libre et ouvert à qui veut :-) Et si un autre objet te (vous) tente, n'hésite(z) pas ! Plus on sera nombreux sur ce fil, plus il sera intéressant B)

Catherine, tu peux te lancer, je ne crois pas que Virginie en prendrait ombrage, nous ne faisons pas une course de vitesse :-)

De mon côté, 3 choses m'ont sauté aux yeux quand j'ai pris quelques minutes pour envisager ce test, car j'ai fait un essai :
1) je vous ferai grâââââce de mes doigts noueux, donc je vais corriger la silhouette :r3
2) je ne sais pas trop quel style de trait je vais adopter au moment où je m'y mettrai, cela dépendra du tremblement contre lequel je ne peux souvent pas grand chose mais qui est variable,
3) j'ai trouvé très amusant (mais plus compliqué) de faire ressortir aussi les ongles, en faisant varier les courbes des lignes. C'est sympa, mais fatalement, je me retrouve avec des lignes "orphelines", :unsure: cela m'intrigue...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:15 #2934

Et bien ok !! je me lance pour mon premier j'en présente un en noir et blanc crayon( 8b) :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:31 #2939

Sympa, Marjo ! Moins fun qu'en couleurs, mais bien réalisé le relief !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:35 #2940

A l'époque de ma raquette j'avais fait ma main aussi, vite fait !!! C'est un peu bâclé, mais je vous montre quand même.
Je referai autre chose dès que j'aurais un peu plus de temps. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:43 #2942

Bravo les filles c'est très sympa B)
Si tout va bien je vous rejoins demain :-)

Je vous suggère maintenant de dessiner la silhouette très légèrement, afin de la gommer complètement une fois que toutes les lignes sont faites. C'est ce que j'ai testé et c'est intéressant comme rendu !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:48 #2944

Je préfère en couleur, la prochaine fois j'essayerai en couleur ,
si je trouve une autre idée de sujet parce que je n'aimes pas refaire deux fois les même choses. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:49 #2945

Bien sympas ces exercices ! :p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 08 Avr 2019 22:53 #2947

Marly écrit: Bravo les filles c'est très sympa B)
Si tout va bien je vous rejoins demain :-)

Je vous suggère maintenant de dessiner la silhouette très légèrement, afin de la gommer complètement une fois que toutes les lignes sont faites. C'est ce que j'ai testé et c'est intéressant comme rendu !


Je vais essayer pour voir la différence et je vous reviens.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 17:23 #2987

Et voici la différence avec la première ,j'ai effacer le plus possible le contour de la main ,il reste une petite incrustation ,mais c'était juste pour un test ,et c,est mieux je trouve sans contour,par contre il n'y a pas d'ombre sur celle-ci.:unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 18:10 #2992

Pourquoi parles-tu d'ombre Marjo ?

De mon côté il n'y aura rien aujourd'hui : après install d'une appli mon PC m'a fait de gros caprices et ça a été une prise de tête sans fin… Je suis blindée de stress donc même pas la peine d'essayer de dessiner :-(
ça ira mieux demain !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 19:43 #2999

Je parle d'ombre parce que sur la vidéo que j'ai vue la personne refaisait le contour et finissait par travailler une ombre ,mais je vois que c'est mieux sans ombre.
Je vais essayer de trouver un autre sujet et le faire en couleur mais plus tard ! parce qu'en ce moment je me creuse les méninges pour trouver un sujet pour présenter un deuxième ( à la manière de Van Gogh ).
Bonne chance avec ton PC :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 20:06 #3002

Moi sur le tuto que j'avais vu il n'y avait pas d'ombre. Les ombres sont là pour donner du volume, et là le volume est fait avec les lignes. En fait c'est le but de donner le volume juste avec des lignes ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 21:26 #3007

… Et moi je n'ai pas vu de tuto du tout mais vu passer une image de main faite de cette façon, image que je n'ai même pas cliquée :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 21:29 #3008

Ce que j'aime bien dans un rendu coloré comme celui de Catherine par exemple, c'est que cela m'évoque une autre matière que le papier ou la chair. C'est un peu comme une sorte de fluide par-dessus la main (ou l'objet), quelque chose d'enveloppant qui à la fois révèle et protège.

(Nan ! Je ne fume pas ma moquette :r3 )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 22:06 #3012

Oh ! On dit ça... :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 22:29 #3013

C'est de cette vidéo que je parlais avec l'ombre ,j'espère que le lien va fonctionner,c'est la première fois que j'essaie. :whistle:

main 3D avec ombre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 22:31 #3014

:s2 Yes çà marche merci Marly de m'avoir expliquer la marche à suivre.:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 22:40 #3017

Catherine-Barguès écrit: Oh ! On dit ça... :silly:

:r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 22:52 #3020

marjo écrit: :s2 Yes çà marche merci Marly de m'avoir expliquer la marche à suivre.:p

Super :-)

Oui alors heu… je l'ai visionnée en faisant des sauts. C'est une introduction au principe qui nous intéresse mais effectivement le jeune homme mélange 2 choses différentes et un peu antagonistes. En tout cas ici, parmi des dessinateurs et peintres amateurs, l'intérêt est de chercher à rendre les volumes sans autre artifice que la gestion des lignes et, si possible, obtenir quelque chose d'esthétique. Et je crois que nous sommes d'accord B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 09 Avr 2019 23:48 #3027

La personne sur la vidéo de Marjo, accentue vraiment le relief je trouve. Et j'aime bien le résultat final, surtout en noir et blanc.
En couleur, je pense que cela est moins nécessaire...

Va vraiment falloir que j'essaie car ça à l'air cool à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 10 Avr 2019 00:26 #3031

Bin oui, on n'attend plus que toi Virginie ! :-)
Et celle de mes deux mains qui est sensée dessiner...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 10 Avr 2019 18:17 #3061

Un premier essai pour voir...
Je n'ai trouvé que des gros feutres donc cela manque de finesse. C'est cracra, j'en avais plus sur les mains que sur la feuille ! Cela faisait si longtemps que je n'avais utilisé un feutre !!!! surtout avec une règle... mais je trouve que l'idée est pas mal...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 10 Avr 2019 18:33 #3064

Une belle idée originale ces barbelés ! Bravo ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 10 Avr 2019 19:30 #3068

Bravo belle idée de créativité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos, Nos, Ses, Essais, par contamination via une raquette de tennis ! 10 Avr 2019 21:01 #3071

Très original, Virginie B) ça rend bien.

Es-tu gauchère ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.260 secondes