.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Code by Claudia : miscellanées. 05 Juil 2019 20:59 #6731

Catherine-Barguès écrit: Effectivement, au début ça choque, et puis, au final ça s'intègre très bien !


merci à vous!

dans les magazines et les bouquins, il est dit qu'une sous-couche vive, dans la complémentaire de la couleur principale apporte de la "vibrance" à la toile. Ma foi!
les rosiers devant les vignes sont un signal si l'oïdium pointe son nez... les rosiers l'attrapent en premier (avant je croyais que c'étaient des géraniums)

J'ai pas scanné tous mes dessins (la pièce où est l'imprimante est ultra chaude!), juste ce petit truc! (toute ressemblance....)
y' a plein d'erreurs (notamment dans les ombres); tant pis! je corrigerai une aut' fois!








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 05 Juil 2019 22:28 #6732

;r2 :r3 Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire finisse comme çà ,c'est la mouette que va êtes contente elle a déjà ses frites et en prime!!! elle a du poulet .:p
Tu te débrouille bien ,j'imagines que tout çà est fait par imagination ? Bravo! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 05 Juil 2019 22:46 #6734

Très amusant ! Tu es douée pour la bande dessinée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Juil 2019 02:03 #6736

merci!

oui, je fais ça de tête, quand j'ai une idée ! (ce qui n'arrive pas svt) ^^mais là, la chaleur me fait penser être un poulet ou une dinde rôtie parfois :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Juil 2019 06:55 #6737

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Juil 2019 08:56 #6739

:p Elle est chouette ta petite BD perso Claudia ! J'aime beaucoup B)
Un p'tit conseil ? >>>>> Allonge toi SOUS le parasol, ça ira un peu mieux ! :r3
;-)

Sympa le rappel du petit tableau dans ton premier dessin ! B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 24 Juil 2019 19:55 #7441

merci Marly!

tu es drôlement observatrice, j'avais oublié ce détail!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 24 Juil 2019 22:09 #7446

:cheer: Un de mes anciens avatars AM :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 30 Juil 2019 17:11 #7601

hé hé!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 05 Aoû 2019 19:49 #7768

quand t'as pas de tête et que tu bois ton café dans la tasse où tu viens de mettre du liquide vaisselle....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 05 Aoû 2019 22:34 #7770

:r3 Quand même c'est une expression très bien réussie en rapport avec le geste que tu as décrit Bravo!:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Aoû 2019 10:25 #7775

wow ! Tu as fait ça ! :woohoo: :sick: Je compatis !

En tout cas, l'aquarelle exprime bien l'effet sur toi :lol: :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Aoû 2019 16:01 #7783

merki!

Oui, je suis tête en l'air, je pensais à la fois à laver ma tasse tout en pensant à un bon nouveau petit café: j'ai fait les deux en même temps!
quant au pinceau -je pense que ça arrive à tout le monde, non?- trempé dans des breuvages divers et variés, je ne compte plus les fois où c'est arrivé!

dommage que les photos ne traduisent pas les couleurs!
comme pour "Prince" dans le thème du mois des Oiseaux, j'ai utilisé deux couleurs que j'aime à la folie bergère: Daniel Smith violet "Améthyste" (avec des micros particules d'améthyste chatoyantes, c'est magnifique!) et le violet très foncé "Clair de Lune" où l'on voit bien le "conflit" sur le papier entre le violet rouge et le bleu foncé... Je n'ai pas bcp de cette marque, mais c'est vraiment épatant de travailler avec (peut être une propension à en abuser d'ailleurs!!!!) Certaines couleurs sont fabriquées en tubes de 5ml, ce qui les rend un peu plus abordables....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 06 Aoû 2019 17:12 #7785

:cheer: Ah oui, le pinceau dans le mug de thé, je connais bien !!! ça me fait bien râler à chaque fois d'ailleurs…

:ohmy: Des micros particules d'améthyste !!! Ce doit être beau en effet !
Je ne connais pas cette marque que tu cites, tu es bien plus aventureuse que moi :-)

Comme toi, j'ai toujours regretté l'infidélité des rendus d'œuvres sur nos écrans… et j'attends avec impatience des progrès technologiques en ce domaine. Je suis une rêveuse, je sais ! :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 07 Aoû 2019 07:32 #7811

Super cet autoportrait ! Très expressif ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 02 Oct 2019 20:25 #9113

en ce moment, je suis dans une période aquarelle. Je fais des exercices pour me remettre dans le bain :
celle du haut est une copie de je sais pas qui (pas de nom d'auteur)
ensuite, une copie d'un truc que j'avais déjà peint.

Le chien est un exercice d'après une photo trouvée sur le web, car je voudrais peindre le chien de mon frère, qui est un croisé labrador noir.
puis quelques marque-pages.

Le papier est le nouveau papier Héritage grain fin de Canson que j'ai gagné je ne sais plus pourquoi - ah oui! le petit jeu du magazine du Géant des beaux arts.
Il est pas mal, par contre il ne tolère pas bien le drawing gum. C'est étrange (ça laisse une trace bleue....)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 02 Oct 2019 23:15 #9126

Elles sont bien jolies tes aquas, Claudia B) B) B) et celle du haut pourrait avoir sa place dans l'atelier du mois dis donc :p
Et... très jolis marque-pages, bravo !
Et aussi, bravo pour ta force de caractère en plus de tes talents artistiques :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 16:22 #9154

Et bien en voyant tes aquarelles j'ai penser la même chose que Marly à l'effet que celle du haut pourrais être déposer dans l'atelier du mois et je rajouterais aussi le marque -page/automne le premier en haut des marques-pages :b dans ce même atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 16:39 #9155

Merci!
La journée je ne suis bonne à rien de rien. Mais le soir ça me détend, ça me vide la tête.
Je pense que la création a cet effet sur beaucoup de monde, même des gribouilis, n'importe quoi, du moment que ça occupe l'esprit et évite à penser à des choses tristes, aux ennuis.

Quant à ces aquarelles, effectivement! je les ai peintes avant de regarder l'atelier du mois!
du coup, je viens de les mettre en galerie, y compris i la copie d'aquarelle (celle qui est très colorée aux couleurs de la saison). Je l'aime bien.
C'est marrant les synchronicités !

Là j'essaie de dessiner l'église de mon village et certaines rues... hum. Comme ces endroits n'ont aucun caractère particulier (je veux dire le village dans son ensemble est mignon, mais à part le côté méridional, n'a pas de site remarquable) je ne sais pas ce que ça va donner.
Djà le dessin de l'église m'a donné du mal, avec les déformations de l'appareil photo (j'ai pas un grand angle, enfin je sais pas comment on dit)

au graphite on ne voit pas grand chose. Je mets un bâtiment derrière pour meubler (tiens, il est un peu haut, je vais le rabaisser), mais qui sera dans le flou. Encore d'autres erreurs de perspective à corriger, je les vois (la cloche notamment, le calvaire, l'espèce de rosace, etc...)
Et ajouter de la verdure aussi. On verra bien.




et la photo (ah en fait celle là n'est même pas de moi, je l'ai trouvée sur le net, j'arrivais pas à avoir le bâtiment entier avec mon APN riquiqui...)/ Elle aurait besoin d'un bon coup de ravalement....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 17:49 #9160

Tu as chois un sujet bien difficile ! Et cette photo n'est pas faite pour t'aider. Hmmmmmm… Je serais toi, je m'en détacherais maintenant que tu as le principal, et je reverrais effectivement la perspective, mais à ma (ta) façon. Cette photo cloche :S Je suis sûre que si tu laisses "Claudia" interpréter ce lieu, ça va rouler :) :) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 18:17 #9169

C'est vrai que la photo a un peu écrasé le tout.
C'est bête ! Mais je te fais confiance pour la mettre à ta sauce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 18:25 #9171

@ Claudia

Encore d'autres erreurs de perspective à corriger, je les vois (la cloche notamment, le calvaire, l'espèce de rosace, etc...)

en effet mais ce n'est pas bien méchant et facile à corriger donc.. si je ne dis pas de bêtises :
1 toutes les verticales devraient rester bien droites (perpendiculaires à la base du tableau) aussi je me suis permise de les redresser au mieux sur la photo : ça c'est l'inconvénient des déformations, torsions photographiques :D
2 la fenêtre avec balcon subit elle aussi la perspective : si tu regardes bien, les deux côtés sont franchement inégaux ;)
3 la croix du Christ n'est pas vue de face non plus
Vouala...bravo à toi en tout cas :) @micalement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 19:35 #9186

:b Indigotine !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 03 Oct 2019 21:55 #9205

Moi aussi j'aime beaucoup ton aqua aux couleurs d'automne, ainsi que tes marque-pages ! Bravo Claudia ! Et ton croquis d'église n'est pas mauvais. Les quelques erreurs que tu vois seront faciles à rectifier ! Contente que tu reprennes tes pinceaux. Je suis sure que ça va t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Code by Claudia : miscellanées. 04 Oct 2019 17:46 #9244

Vous avez tout à fait raison!

Parce que faut l'avouer: sortir quelque chose d'un peu interessant d'un lieu ordinaire, sans vraiment de détail saillant....
Effectivement, je me détache de la photo, je vais rajouter, enlever, redresser....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes