.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 11:30 #6076

Vite fait au dos d'une vieille facture :woohoo: :whistle: , ma (très) modeste participation à ce Croqu', l'Invité surprise ayant toqué à ma porte… ;-)
(C'est un format A4 évidemment)




;r2 C'que c'est laid ! J'espère avoir le temps de faire mieux et… on essaiera d'oublier !!! :r3


.
EDIT : Voilà un correctif basique ;-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 12:32 #6078

Après Marjo et son cercueil, tu nous fais une prison ;r2
Je vais essayer de faire quelque chose de très romantique pour contre balancer :c
:r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 12:40 #6079

"Allez directement en prison, ne passez pas par la case Départ, ne touchez pas 200 euros…" :r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 14:03 #6080

J'ai voulu être romantique avec ma rose rouge mais je trouve que cela fait également "souvenir" non ? Dites-moi que ce n'est pas moi qui sombre dans la déprime ! :t1 :t1 :t1

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 14:21 #6081

C'est bien vrai que mon deuxième croquis fait cercueil :ohmy: j'aurais du mettre des coupes de vin rouge à la place des chandelles çà aurait au moins diminuer l'effet .:m1 j'aimes bien avoir des avis car vois-tu tout le temps que je griffonnait mon croquis et bien dans ma tête c'était une table et une feuille.mais après coup quand tu l'a dis et bien je ne vois qu'une tombe.:t1
@Marly ...Oui c'est fait d'imagination.
@ Virginie...Moi aussi je vais renouveler l'expérience aujourd'hui .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 14:29 #6082

C'est vrai que c'est amusant. On attend ta nouvelle réalisation :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 14:46 #6083

@ Virginie Tes roses ne font pas du tout souvenir, car ne voyant à peine la mise en abyme elles semblent poser sur des feuilles ce qui fait complètement penser à des lettres d'amour.:) il faudrait percevoir plus la mise en abyme je crois du moins.:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 15:22 #6087

Je pense que cela vient du fait du choix de mettre la rose sur la feuille et non sur la table. Cela cache en partie la feuille et cache un peu l'effet abyme. Tu as raison.
Et je dois dire que cela m'a un peu plus tordu les neurones pour réaliser ce côté abyme car la rose du dessus cache la feuille dessous... Exercice un peu plus difficile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 16:21 #6089

;r1 Alors moi, je viens de comprendre ce qui s'est passé avec mon dessin si piteux !!! J'ai carrément pas fini mes deux dernières nappes !!! :huh: :cheer: :r3 la nappe est type gargotte, un genre d'écossais… et hop ! En taule !!! :r3 Je vais le corriger pour voir s'il est toujours aussi laid le pauvre…

.

marjo écrit: @Marly ...Oui c'est fait d'imagination.

Nota : Marjo, sur le premier, ton vase semble couché sur la table. Pose un vase ou une bouteille sur une table ainsi qu'une feuille de papier et si possible, rien d'autre. Ensuite, place ton regard à environ 45° (= assise à la table mais pas trop près) et observe bien ce que tu vois, les directions que prennent les lignes… ;-)

Virginie, j'ai beau me tordre le cou et ce qu'il me reste de matière grise :cheer: , je ne parviens pas à voir une mise en abyme dans ce dernier :( Je ne suis pas certaine que cette rose soit à sa place (mais pas certaine d'être au top de mon analyse visuelle ;-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 16:30 #6091

Je me disais pourquoi Marly a fait des carreaux dans le plus petit dessin alors que sur les 2 précédents il y avait des raies...
Marjo, fallait pas pousser jusqu'à aller au cimetière pour faire ta mise en abîme !!
Et Virginie, tes roses, ni tes feuilles n'ayant pas la même direction, je ne pense pas qu'il y ait mise en abîme.
Toutefois, je tends le bâton pour me faire battre ! N'ayant rien fait vous auriez le droit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 17:48 #6104

@ Catherine ....................mise en abyme/cimetière ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 18:10 #6107

Alors, les filles, je vous explique : c'est une abyme vers le haut ! Car en effet, la rose est posée sur la feuille donc elle n'en fait pas partie et en plus elle cache donc celle sur la feuille du dessous.
D'où l'exercice un peu tordu... et donc l'effet un peu biaisé de l'abyme...
Mais si vous regardez bien, la rose a toujours la même position sur la feuille pour respecter l'exercice.
Vous m'avez titillé je pense que je vais refaire encore et encore :r3

Et Marly, je pensais que tu avais fait une table style Fermob avec des lattes et des trous entre les lattes, comme ma table ici, sur ma terrasse :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 20:14 #6109

Voici mon troisième test ,j'ai décaler la table sans changer la forme des feuilles et j'ai pris un modèle de coupe devant moi pour qu'elles soit debout et non couchées comme les pots de fleurs.j'ai aussi plus noircie le tour de la table pour accentuer l'effet abyme. B) vos avis s'il-vous-plait !! :r1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 20:41 #6111

Pour moi, ta perspective est bizarre. En principe, c'est plus large devant et plus étroit au loin. Sinon, j'adore tes verres et cette touche de couleur bien sympa de ce fait !

Regarde, moi aussi j'en ai fait un autre un peu marrant, en prenant quelques liberté sur le sujet... il n'y a plus de feuille :r3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 21:21 #6112

C'est une belle création que des tables !!on dirait qu'elles sont en miroirs ,on y voit toutes les têtes et les petites mains se multipliant, aussi j'aimes beaucoup les ombres .
Si je reviens à mon croquis précédent ,et en ce qui concerne la perspective tu avais raison ,pourtant Marly aussi me l'avais spécifié dans une autre discussion,et bien maintenant c'est enregistrer dans ma caboche.( tête).
mais je n'ai pas repris le dessin je l'ai tout simplement fait pivoter et ce faisant j'ai du transformer mes coupes en petits chinois et refaire ma signature.
Il aurait fallu aussi que j'éclaircisse les lignes du haut et que je fonce celles du bas ,.........peut-être plus tard.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 21:29 #6113

:r3 :r3 :r3 :r3 Bien vu les petits chinois ! Et effectivement, à l’œil, c'est bien mieux ! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 22:02 #6115

Ils sont mignons, mais ils font dodo tes petits chinois ! Je les vois couchés !!
Rigolos tes petits bonhommes, Virginie ! Mais effectivement tu prends des libertés ! On voit que tu t'amuses bien !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 22:57 #6119

S'amuser avec un dessin exigeant, c'est un des buts de ce Croqu'Sandwich ! :p
Effectivement, vous multipliez les expériences les filles et c'est une très bonne chose B)
Catherine, on attend tes essais ! ;-)
Et je ne nomme que toi parce que tu t'intéresses à la chose, mais ce serait chouette de voir débarquer tout plein d'autres dessinateurs :-) Nous faisons des erreurs, certes, mais personne ne juge personne, nous nous soutenons, nous soulignons ce qui nous semble à corriger, bref ! Solidarité et sourires sont de mise (Nan Cath ! Je te vois venir alors je te devance : Pas en abyme ni en bière :cheer: :P )

A propos de l'orthographe de la mise en abyme, "abîme" est correct aussi mais il semble que "abyme" soit le terme consacré. Enfin… d'après ce que j'ai pu lire à ce propos :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 23:02 #6120

@ Catherine...J'ai réveiller mes petits chinois qu'en penses-tu ?:unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 23:04 #6121

Marjo, tu as sacrément rusé dis donc ! ;r2

Bon alors… En clin d'œil à tout ce qu'on a pu voir sur le sujet, justement, j'ai repris le sujet mot pour mot (c'est le cas de le dire, d'ailleurs :cheer: ), et voilà ce que cela donne, le plus sagement du monde,
sauf que le serveur est venu poser mes couverts pendant que je dessinais :lol: :lol: :lol: ;-)



;-)

Après ça, j'ai fait d'autres trucs, les voilà :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 14 Jui 2019 23:26 #6123

1) j'ai corrigé le moche :


2) j'ai pondu ce p'tit bidule :


3) j'ai eu comme une envie de quelque chose qui pourrait devenir un tableau acrylique un de ces jours :
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 15 Jui 2019 00:01 #6126

Avec ce thème de Mise à L'abyme nous sommes tomber sur une petite mine d'or de créativité ,et d'entraide .:p
J'aime beaucoup l'idée du ( mot pour mot ) et sa disposition,les autres aussi sont intéressants. :b
Qui sont les prochains participants ? :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 15 Jui 2019 07:52 #6130

Hé oui, Marjo ! Une petite ombre et tes chinois sont debout ! Mieux qu'un réveil-matin !! ;)
Marly, ton "moche" devient tout-à-fait acceptable !! Le mot-à-mot est une bonne idée, mais... moi, j'aurais tancé le serveur !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 15 Jui 2019 13:46 #6136

@ Catherine.......Hé oui !C'est ce qu'on appelle des ombres chinoises! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich Mise en abyme (12/06/19) 15 Jui 2019 15:29 #6140

:p :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.357 secondes