.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 28 Mai 2019 20:00 #5393

:-) Bonjour, Bienvenue à vous !:-)
Vous êtes sur l'un des fils hebdomadaires du Croqu’Sandwich du Café des Arts, intermède dont la la Présentation générale est à lire ici , ainsi que les questions-réponses qui ont tenté de clarifier la chose avant sa mise en place (sauf si vous êtes déjà au courant bien sûr ) .

Ci-après, le sujet de la semaine vous est proposé, mais avant tout, faisons le point ;-)

RAPPELS :
>> Le Croqu’sandwich du Café des Arts est un croquis sur le vif, petit intermède récréatif qui encourage l’observation avant la réalisation.
>> Il vous demandera entre 15 et 30 minutes.
>> Il est hebdomadaire et participer à un sujet ne vous engage nullement pour le suivant
>> Vous réalisez votre croquis quand vous voulez, tranquillement, sur la semaine, (vous pouvez même y procéder en dehors de cette période si le sujet vous tente a posteriori ou si vous découvrez ce sujet au-delà de cette période)
>> Vous choisissez chez vous l'objet ou les objets qui correspond(ent) au sujet lancé (ci-après)
>> Vous disposez les éléments à votre convenance,
>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.
>> Il vous est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.
>> Vous en postez ensuite l’image, sur CE fil, à la suite de l’énoncé du jour et des croquis et discussions éventuellement déjà présents. (Merci de NE PAS CREER un fil de discussion pour y placer vos Croqu’Sandwich les uns à la suite des autres.)
>> Tout membre inscrit sur le Café des Arts peut bien sûr poster des messages concernant les croquis postés

>>>>> Les photos ou scans de vos croquis seront régulièrement ajoutées par la modération ici-même, dans ce fil, au fur et à mesure de leur parution, de façon à ce que l’on puisse les regarder les uns derrière les autres sans les discussions qui les accompagneront au fil des parutions.

POST SCRIPTUM :
>> Sur vos croquis, ne reproduisez pas des noms de marques en entier, sauf si elles n’existent plus. Merci à vous.
>> Sachez qu’un crayon de type HB est tout à fait ad ’hoc et que la gomme est une fausse amie du croquis.
>> Ne travaillez pas à partir d’une photo de votre composition : l’intérêt du croquis sur le vif est d’obliger le cerveau à traduire en 2D ce qu’il voit en 3D.

Sur ce, je vous lâche enfin et vous souhaite Bon appétit !!!:-) ;-)

_____________________________________________

10. Croqu’Sandwhich du Vestiaire
_____________________________________________

Bonjour, Bienvenue au Café du Café des Arts ;-)

Quelqu’un a oublié sa veste (ou son blouson, ou autre vêtement comportant un col ou des revers)
sur le dossier de la chaise en face de vous, de l’autre côté de la table où vous avez pris place.
Vous n’en voyez que le haut : col, épaules et une bonne quinzaine de centimètres vers le bas.
Avant de le signaler au serveur, croquez ! ;-)

Si vous débutez : évitez le blouson de rocker avec des clous partout, chaînes et têtes de mort ! :cheer: ;) et oubliez les éventuelles surpiqures, petits détails et tissus imprimés. Et comme toujours, pour nuancer les valeurs, procédez par passages multiples plutôt que par pression plus intense.

_____________________________________________

Affichage en continu des images postées tout au long du sujet :





Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 28 Mai 2019 21:53 #5401

Mais... Où vas-tu chercher ces idées ? Ca m'a l'air un peu compliqué !!! J'essayerai surement mais comme je pars à la mer je ne ne posterai surement pas de suite. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 28 Mai 2019 23:02 #5402

Techniquement, ce n'est pas plus compliqué que tout ce que nous avons déjà été invités à croquer, je t'assure !
Ni ellipses, ni déformations dues à l'eau, ni reflets, ni empilement de feuilles, c'est plutôt cool :cheer: ;)
Et se pencher sur ce type de sujet peut s'avérer utile un jour ou l'autre, pour l'une ou l'autre de nos créations personnelles :-)
Il m'importe également que chacun(e) ait à sa disposition le ou les objets correspondant au sujet proposé. Dites vous bien qu'un jour ce sera un casse-tête ! :r3

>> Tu peux poster quand tu veux, Cath ! :-) TOUS les sujets de Croqu' restent OUVERTS et à disposition de tous.
Les fichiers images de regroupements déjà construits peuvent toujours être remaniés ou se voir accompagnés de fichiers complémentaires si nécessaire. Et pour les derniers sujets en date, je ne me précipite pas :-)
Profite bien de ton séjour à la mer surtout !B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 28 Mai 2019 23:55 #5411

Catherine-Barguès écrit: Mais... Où vas-tu chercher ces idées ? Ca m'a l'air un peu compliqué !!! J'essayerai surement mais comme je pars à la mer je ne ne posterai surement pas de suite. ;)

Tu n'auras qu'à accrocher ton super maillot ! :r3
Et là, tu nous snobes car même à la mer, on a besoin d'une petite laine le soir :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 29 Mai 2019 06:07 #5413

Ah oui, Virginie ! J'ai justement un maillot à col ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 30 Mai 2019 12:38 #5480

Voici la veste en lin de mon fils, sur le dossier d'une chaise de notre salon.
Travail aux graphites aquarellables.
Pour une fois, j'ai modifié ma façon de travailler. J'ai stoppé le croquis au crayon à 18 minutes et je suis passée au pinceau pour aquareller le tout. Ainsi, j'étais sûre de ne pas dépasser les 30 minutes.
Finalement, je gagne énormément de temps !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 30 Mai 2019 14:47 #5482

Voilà une réflexion bien menée, qui illustre combien la régularité dans un exercice, -quel qu'il soit-, nous apporte différents axes de progression B)
Ce changement de "tactique" s'avère intéressant du point de vue résultat/temps passé.

Coté medium, je ne pratique pas les graphites aquarellables, est-ce qu'il aurait été possible de différencier par les valeurs ce qui est bois de ce qui est tissu ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 30 Mai 2019 15:08 #5483

A mon niveau... non ! Je ne sais pas faire.
Avec plus de temps, j'aurais fait des rayures pour le tissu de la doublure car elles étaient visibles et cela aurait peut-être mis en évidence le bois de la chaise. Mais il fallait que le papier sèche un peu et finalement, j'ai aimé la sobriété du dessin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 02 Jui 2019 16:17 #5571

Bonjour par ici :-)

Aujourd'hui tout le monde tombe la veste ! B)

En plein soleil sur ma terrasse, je me suis un peu laissée avoir par des ombres fortes que je n'aurais peut-être pas du retranscrire et qui m'ont amenée aux 30 minutes sans pitié :r3

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 02 Jui 2019 19:16 #5572

Voilà je viens déposer mon blouson au vestiaire :)
Graphite et sanguine !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 02 Jui 2019 20:21 #5573

De bien belles vestes ! Bravo les filles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 02 Jui 2019 20:53 #5576

Merci !
Sympa ce blouson Marjo B)
Et bienvenue à la sanguine dans nos croquis :-)
:ohmy: Tu en as de plusieurs tons on dirait ! Certains sont peut-être des pastels secs ? Est-il écrit la même chose sur les trois ? (Simple curiosité de ma part)
Hop ! Dans la boîte :-)

Oyez, oyez braves gens ! L'été s'annonce ! Tombez la veste par ici ! :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 05 Jui 2019 15:14 #5700

Bravo ! De jolis croquis ! J'avais oublié d'avoir à faire un col de veste sur une chaise... Mais, à l'occasion... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 05 Jui 2019 17:57 #5709

Marly écrit: Merci !
Sympa ce blouson Marjo B)
Et bienvenue à la sanguine dans nos croquis :-)
:ohmy: Tu en as de plusieurs tons on dirait ! Certains sont peut-être des pastels secs ? Est-il écrit la même chose sur les trois ? (Simple curiosité de ma part)
Hop ! Dans la boîte :-)
J'avais acheter un emballage dans lequel il y a (1) la sanguine et 2,3,et 4 c'est écrit pastel sur les craies ,pour le dessus du blouson c'est la sanguine et pour la doublure c'est le pastel (4) ...l'emballage était fait comme celui du fusain blanc à gauche, mais je crois qu'il y a différents dérivés de la sanguine d'après l'explication suivante ci-inclut.:unsure:



Oyez, oyez braves gens ! L'été s'annonce ! Tombez la veste par ici ! :lol:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 05 Jui 2019 18:04 #5710

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croqu’Sandwich du Vestiaire (28/05/19) 05 Jui 2019 18:15 #5714

Bonjour par ici :-)
Merci pour ces explications et photos, Marjo ! :p
Oui c'est bien ce que je pensais, le terme de sanguine s'est étendu aux déclinaisons proches de la couleur académique d'origine :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.247 secondes