.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 25/04/2024 - 12:58

Bonjour à tous(tes) :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 25/04/2024 - 12:02

Salut les artistes !

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/04/2024 - 08:04

Félicitations Pipo, hello , ciel clair

Portrait de Denise88 Denise88 - 25/04/2024 - 08:00

félicitations, coucou les artistes, 1°, il n'y a jamais eu autant de neige en ce moment qu'en hiver, les derniers vacanciers profitent de cette neige mais sans les remonte-pente !!! bonne journée

Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Notre-Dame de Paris 22 Avr 2019 11:41 #3553

Une jolie réalisation originale dans sa composition, et en même temps un bel hommage aux pompiers ! Bravo Marjo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 22 Avr 2019 14:29 #3561

Merci Catherine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 18:51 #4897

ricco écrit: Pas de limite c'est très bien


… Et heureusement pour ma contribution, car Miss Tremblotte vient seulement de décider qu'elle était achevée ;-)
J'en ai une autre dans la tête, on verra si elle se concrétise un jour…
Graphite HB sur Book, 21 x 14,5



>> Je profite de mon passage par ici pour vous inviter à nourrir ce sujet si le coeur vous en dit et de la façon qui vous plaira. Toute participation sera très appréciée.
(Je n'oublie pas le tableau de Bilitis, que je joindrai à un éventuel regroupement image ou vidéo puisqu'elle m'y autorise dans sa galerie :-) )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 19:33 #4901

Super dessin, Marly ! Bravo ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 20:46 #4905

Merci Cath, ta gentillesse est précieuse :kiss: Je retoucherai la rosace quand cela me sera permis Elle mesure moins d'un centimètre de diamètre donc je ne peux absolument rien tenter en ce moment. C'est chxxxt Grrrrr !... (Oups ! :oops: )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 20:54 #4906

Très réussi ! :b
Pas facile à dessiner Notre Dame....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 21:35 #4909

C'est gentil Patrick, merci. Quand je regarde à nouveau, je la trouve tout de même un peu de guingois ! (oh lààà ! Que ce mot semble désuet :cheer: heu…. démodé je veux dire ! ;-) … carrément Has been ! :lol: )

Il faut dire que la perspective de la photo source n'est pas évidente, de biais et "par en-dessous" (prise presque au niveau de l'eau)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 18 Mai 2019 23:18 #4916

Bravo Marly de ta participation,je pensais qu'on aurait eu plus de membres qui auraient rendu un hommage ,étant donner l'importance de cette tragédie .:huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 19 Mai 2019 09:17 #4921

Marly, vu la taille du dessin c'est surtout la forme générale qui importe et tu l'as réussie ! Quant aux termes de guingois (qui, je trouve ne convient pas pour définir la silhouette de ta construction dont la perspective réalisée à main-levée m'épate) ou désuet, il faut continuer à les employer afin de préserver la richesse de notre vocabulaire !
@ Marjo : Cette rubrique n'ayant pas de date de péremption, d'autres, surement, viendront ajouter leur hommage ! Personnellement j'en suis à regarder des images et évaluer la difficulté de l'exercice... Et puis, je procrastine !! :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 19 Mai 2019 10:17 #4925

Merci Marjo :-)
Il y aura sans doute d'autres participations, je suis d'accord avec Catherine :-)
Le sujet restera ouvert, je me demande d'ailleurs actuellement dans quelle mesure il est mal classé dans les Croqu'Sandwich. J'avais créé le sujet dans cette rubrique du forum en décalant la date du Croqu' qui était attendu. Aujourd'hui, cet emplacement n'a guère de sens :unsure: ...

Merci Cath :-) ... Mon mari m'a "grondée" quand il m'a vue en train de dessiner, face à l'ordi pour la photo mais... le carnet de croquis sur mes genoux ! :woohoo: :whistle: :whistle: :whistle: Sûr que ça ne facilite pas les choses :cheer: ! Mais il faut comprendre qu'il y a une sorte de rebiffade de ma part à procéder de la sorte. Genre "puisque c'est ainsi, je m'en fiche !" Bon, j'ai regretté après, quand j'ai vu l'allure de ma première tour ! :blink:
Parenthèse Hors Sujet mais pour info d'intérêt général :
Cependant, rien ne dit que le coude appuyé sur le bureau elle aurait été plus jolie, c'est parfois pire qu'un certain inconfort car celui-ci nous oblige sans cesse à changer de position ou mouvement et cela offre quelques secondes de répit à chaque fois... Le Tremblement Essentiel est un tremblement dit "de posture" et "d'effort". Changer de posture le stoppe, puis il se remet en place dès lors qu'on maintient une sollicitation musculaire statique ou fine. Je vous le dis mes amis, dessinez, peignez, collez, modelez tant que vous pouvez, ne procrastinez pas, profitez de ce que vous pouvez faire en toute capacité aujourd'hui !


:-) Ah oui, tu as tout à fait raison, il faut aimer tout ce que notre belle langue française a de subtilités et de richesses. Je faisais juste de l'humour car pour ma part, j'utilise ce terme, comme beaucoup d'autres que nous n'entendons plus... guère ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 18:30 #5027

Voici ma participation en hommage à Notre-Dame-de-Paris
Graphite sur papier Canson 180 g, format A 4
Le crayon ressort mal sur la photo... Et puis j'aurais rétrécir l'image car on ne peut la voir en entier d'un seul coup... Je vais voir si j'y arrive.
Ben non ! Toujours trop grand...
Bon, je retente !
Bon, je renonce ! Je l'ai réduite à 1500 pixels au lieu de plus de 2000 et c'est toujours pareil !
>> @Cath : Le fichier qui maintenant te convient a été dimensionné verticalement à 700 pixels (après plusieurs essais) ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 19:13 #5030

Bizarre… J'essaie de t'envoyer un MP ! (Temps de réponse très dégradés chez moi alors patience !)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 20:16 #5033

Bravo Catherine c'est du très beau travail :b ,oui je sais que c'est difficile d'avoir sur le site un rendu aussi beau qu'en vrai ,mais tu peux l'ajuster pour qu'il soit le plus près du vrai avec Paint.net ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 21:10 #5036

Avec la difficulté rencontrée pour t'aider Cath, surtout avec le ralentissement terrible de mon PC (ou du site ?), j'en ai complètement omis de te féliciter moi aussi :blush: Heureusement que Marjo passe par ici ! :lol:
Tu as fait là un beau choix de prise de vue, et une belle interprétation, sans lésiner sur de nombreux détails ! Notre hommage à Notre-Dame s'enrichit petit à petit, merci à toi aussi de nous avoir rejoints dans cet esprit :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 21:44 #5039

Merci, Marjo ! Merci, Marly ! Mais heureusement que je ne suis pas architecte !! Je m'appellerais Numérobis ! J'ai pris certaines libertés et il y avait des endroits que je ne comprenais pas bien sur la photo. Mais c'est l'angle sous lequel je la préfère, alors, je me suis lancée... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 22:19 #5043

Catherine , est-ce que c'est cela que tu voulais faire et est-ce que ton image est entière (ta signature est coupée, le dessin est-il représenté en entier ?) ? (Je crois que tu n'as pas vu ou compris mon dernier mail et MP)
Merci de ta réponse ;-)
et si tu veux, j'efface ce post et ta réponse et je mets ce fichier à la place du précédent. Dis-moi tout !:lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre-Dame de Paris 21 Mai 2019 22:33 #5045

C'est tout à fait ce que je voulais ! Ma signature n'est pas en entier car ma photo est mal cadrée. Enfin, il y avait une déformation et si je n'avais pas rogné on voyait par endroit le tapis sur lequel j'avais posé mon dessin. Tu peux remplacer ma photo par celle-ci ! Je te remercie, Marly ! Tu es un amour !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.389 secondes