.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 29/03/2024 - 09:05

Hello, ciel gris et pluie... après l'orage d'hier.

Portrait de Denise88 Denise88 - 29/03/2024 - 08:03

Coucou, il pleut !!! le soleil nous boude !!!

Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 23 Mar 2019 23:46 #1461

:-) Bonjour ! :-)

Vous avez besoin d’un petit intermède ? D’une respiration ?
Prenez une table au Café des Arts !
En terrasse au soleil ou en salle, vous êtes invités pour un Croqu’Sandwich !
Venez y goûter, c’est « A la Carte » !

Le Croqu’Sandwich du Café des Arts,
>>> C’est un croquis sur le vif, un seul, avalé réalisé en 15 à 30 minutes maximum,
le temps d'une pause, même au bureau ! :cheer: ;-)

>>> Tous les mardi, en fin de journée, le sujet est annoncé à la craie sur l’ardoise dans un fil dédié à ce petit encas.
>>> Comme il ne s'agit nullement de comparer les garnitures résultats, aucune image ni aucune photo ni aucun lien de référence ne sera affiché,
le principe étant le suivant :

>>>>> on choisit chez soi l'objet ou les objets correspondant(s) au sujet lancé
et on réalise son croquis quand on veut, tranquillement, sur la semaine.

>>>>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.

>>>>> Il est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.

>>>>> On en poste ensuite l’image, sur le fil dédié au sujet.


Après quelques rendez-vous, on s'aperçoit qu'on a un joli début de carnet de croquis !!!B) B) B)
Alors…
Venez croquer quand vous voulez : une fois sur deux, chaque semaine, parfois seulement, peu importe ! Il y aura toujours une table pour vous !!!:)

A mardi !:)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 24 Mar 2019 08:14 #1480

Super idée ! A mardi alors :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 24 Mar 2019 08:21 #1481

Bonne idée, qui nous permettra de nous exercer ! Mais d'un côté, tu dis "aucune image" et de l'autre "on photographie ou on scanne et on poste"... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 24 Mar 2019 08:27 #1483

Je pense qu'il faut comprendre : aucune image de référence seulement des mots.
Exemple thème = chaussure et chacun dessine les chaussures qu'il a chez lui
Puis tous les participants scannent leurs dessins et les publient.

Voilà comment j'ai compris les choses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 24 Mar 2019 08:41 #1487

Ah ! Oui, tu as surement raison ! Faut croire que je ne suis pas encore bien réveillée....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 24 Mar 2019 13:16 #1517

Très bonne idée ,c'est une vraie source de motivation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 14:21 #1602

Sur un autre forum, il existait un truc de ce genre. Faire une aquarelle en 30mn et chaque soir, on adressait photo de notre travail à la Responsable qui publiait la page . Lendemain matin, 15 à 20 photos surprenantes nous attendaient. Vraiment très intéressant....et des progrès notés au cours de cet exercice. Cela durait 15 jours. Inscriptions obligatoires. 2 à 3 séries par an.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 18:28 #1634

Ce devait être intéressant en effet B) mais ce n'est pas le même esprit, tant en terme de periodicité, qualité rendue et considérations pratiques.

Le croqu'sandwich est plutôt une sorte de marathon,
il relie tous les membres du Café des Arts tout au long de l'année, qu'ils participent ou pas, et seulement quand ils en ont envie :-)

Par ailleurs, la consigne de ne pas dépasser 30 minutes pour chaque croquis amène chacun à aller à l'essentiel,

mais aussi à prendre conscience des progrès réalisés après quelques participations (à condition bien sûr d'accepter de poser le crayon après 30 minutes et de poster les croquis en l'état).
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 20:25 #1657

Marly, tu me diras si je me trompe mais je crois que chacun devra créer son propre fil Croqu'Sandwich et non pas poster à la suite de ce sujet. ;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 22:24 #1672

Je me posais aussi la question... Mais ce serait peut-être bien d'avoir une galerie commune pour ces croqu'Sandwich afin d'avoir tout sous les yeux en même temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 22:32 #1674

Patrick écrit: Marly, tu me diras si je me trompe mais je crois que chacun devra créer son propre fil Croqu'Sandwich et non pas poster à la suite de ce sujet. ;)


Oups ! OUI, Patrick, tu te trompes, j'ai sans doute mal expliqué l'idée :lol: pardon !

>Déjà, le fil où nous écrivons actuellement, c'est juste le fil d'annonce de cette nouvelle animation. Donc il n'y aura PAS de croquis posté dedans (sinon nous les déplacerons)

Ensuite,

>>>>Ce qui est prévu et annoncé dans le texte, c'est que chaque mardi soir, je crée
> 1 fil dédié par croqu'sandwich en y annonçant le sujet à croquer, et c'est dans ce fil que les participants de ce croqu'-là postent leur réalisation.
Leur carnet de croquis personnel n'est pas virtuel, il est entre leurs mains, donc il serait inutile et lourd d'en créer un ici.
En outre, ce procédé a le grand avantage de permettre à qui le voudra plus tard, n'importe quand, de poster une participation si le sujet lui plaît, même dans 6 mois, 1 an, etc. ...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 25 Mar 2019 22:37 #1676

Marly écrit: >>> Tous les mardi, en fin de journée, le sujet est annoncé à la craie sur l’ardoise dans un fil dédié à ce petit encas.
>>> Comme il ne s'agit nullement de comparer les garnitures résultats, aucune image ni aucune photo ni aucun lien de référence ne sera affiché,
le principe étant le suivant :

>>>>> on choisit chez soi l'objet ou les objets correspondant(s) au sujet lancé
et on réalise son croquis quand on veut, tranquillement, sur la semaine.

>>>>> La seule consigne obligatoire est de ne pas dépasser 30 minutes.

>>>>> Il est suggéré de noter date et temps passé à côté du croquis, avant de le photographier ou scanner.

>>>>> On en poste ensuite l’image, sur le fil dédié au sujet.

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 26 Mar 2019 08:30 #1690

:) Bonjour Patrick et Catherine, Bonjour à tous et toutes ! :-)


:blush: :blush: :blush: J'ai oublié une précision qui peut-être va dans le sens que vous imaginiez ou dans le sens d'une question qui reste pour vous en suspend :

> les participations postées vont être accueillies, commentées, etc. ... mais n'ayez aucune inquiétude, le premier post du fil dédié sera mis à jour au fur et à mesure, en y ajoutant à la queue-leu-leu toutes vos images.

Si par le nombre nous nous rendons compte par la suite que ce n'est pas agréable, nous adopterons une autre solution, -liens, galerie dédiée, ou toute autre suggestion de la part des uns ou des autres qui semblera mieux convenir-, mais je crois que c'est un peu tôt pour alourdir le processus, qu'en pensez-vous ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 26 Mar 2019 10:50 #1703

1. Oui, je pense qu'il faut roder le sujet.
2. Oui, il faut que tous les croquis se suivent sans être pollués par des commentaires.
3. Oui, il faut des commentaires sur les croquis si on trouve que cela peut être constructif.
Après, je pense que si vraiment un sujet nous a plu et nous pousse à aller un peu plus loin ou réessayer, il y a le fil des croquis qui existe.
C'est vrai que faire cohabiter le point 2 et le point 3 n'est pas très aisé, sauf en faisant une galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 26 Mar 2019 18:26 #1750

Je pense qu'il faut essayer comme ça, et puis on verra à l'usage !! Paris ne s'est pas fait en un jour, comme disais ma grand-mère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 17 Avr 2019 18:23 #3437

Marly !! On est demain !!! Et je ne vois pas de nouveau sujet.... Aurais-tu zappé ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 17 Avr 2019 19:07 #3441

Bonsoir tous et toutes, désolée, j'ai été très prise par ailleurs jusqu'à maintenant et loin de mon PC, que pourtant j'avais attaqué pour faire le job :-(
J'y vole, j'y cours de suite !!! :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le Croqu'Sandwich du Café des Arts est à la Carte le mardi ! 17 Avr 2019 19:25 #3447

Ca va ! Il n'y a pas le feu au lac non plus !! Ne vas pas te casser quelque chose ! Je viens de le voir ton sujet ! J'aurais peut-être un peu de temps cette semaine. Quoique... Il y a Pâques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.235 secondes