.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 08 Jui 2019 23:04 #5881

Bonjour,
Avez-vous des conseils pour réussir la photo d'un tableau afin qu'elle soit aussi aussi claire dans nos fichiers image que rendue sur le site ??

( TEST ) Je profites de ce nouveau sujet pour l'enregistrer ici afin de voir si c'est le même rendu que sur L'atelier du mois ,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 08 Jui 2019 23:07 #5882

TEST...Je trouve que c'est un tout petit peu moins embrouillée que sur l'atelier du mois mais çà ne représente pas encore la réalité de l'image.
OH! je viens de cliquer dessus ,et elle est diminuée et alors là c'est mieux !! çà se rapproche un peu plus du vrai.
Serait-ce dû a la grandeur de l'image que je devrais diminuer avant de la déposer dans l'atelier du mois ? ou bien à une mauvaise technique de photographie de ma part ?:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 00:24 #5883

Je viens de faire un autre test j'ai été voir mon tableau de l'arbre sur l'atelier du mois ,mais cette fois-ci à partir de ma tablette Android et je peux dire que l'image est fidèle à la réalité.
Quand je la regarde à partir de mon ordinateur elle est très grande et embrouillée. :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 01:02 #5884

Quand tu fais propriétés sur ton image, tu as quelles infos concernant la taille ?
Tu as fait ta photo avec quoi ?
Il ne faut pas diminuer la taille car quand la mise en page du site la mettra en plus grand, ce sera moins nette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 08:12 #5894

T'es-tu servie du zoom pour prendre la photo ?
Si c'est le cas, avec mon appareil, lorsque je m'en sers, je me suis aperçue que les photos sont moins nettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 10:53 #5900

marjo écrit: Je viens de faire un autre test j'ai été voir mon tableau de l'arbre sur l'atelier du mois ,mais cette fois-ci à partir de ma tablette Android et je peux dire que l'image est fidèle à la réalité.
Quand je la regarde à partir de mon ordinateur elle est très grande et embrouillée. :t1

Déjà, cette différence fait que je te propose, côté PC, de te déconnecter du site, puis vider le cache de ton navigateur (Touche F5 du clavier), puis te reconnecter.
(Les modalités d'affichage en galerie ont été modifiées récemment et le navigateur de ta tablette sous Android n'a peut-être pas en mémoire l'ancienneté d'affichage)

>>Tu nous diras si sur ton PC l'affichage depuis l'atelier du mois est meilleur ou inchangé.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 14:57 #5906

Triplechoc écrit: Quand tu fais propriétés sur ton image, tu as quelles infos concernant la taille ?
Tu as fait ta photo avec quoi ?
Il ne faut pas diminuer la taille car quand la mise en page du site la mettra en plus grand, ce sera moins nette.


Dans propriété j'ai : 527 ko et la photo est prise avec une caméra Canon Power Shot 110 et la toile est placer sur mon chevalet.

@ Catherine , non je ne prends pas le zoom .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 16:19 #5909

@Marly ,J'ai vider le cache et tout ce que çà change c'est lorsque je glisse avec la souris sur l'image à partir de l'atelier du mois l'image est un peu plus grande et elle est claire ,c'est lorsque je clique dessus pour l'agrandir qu'elle devient embrouillée.
J'ai fait le même test avec l'image de Bilitis ( Le pont ) et celle de Virginie ( le mandarinier ) et ces deux image sont belles lorsque je glisse la souris dessus et et ( c'est là la différence )lorsque je clique pour les agrandir elles sont encore plus belles plus lumineuses contrairement à la mienne. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 16:41 #5911

Marjo je t'ai mis un MP :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 09 Jui 2019 22:10 #5925

527Ko je trouve que ce n'est pas énorme pour une photo. Tu ne peux pas modifier des paramètres pour avoir une photo de meilleure qualité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 12:29 #5943

Marjo, si on remplace ta première version de cet arbre par celle que tu m'as envoyée, tu perdras les commentaires reçus dans la galerie.
D'autre part, vue la compression et ce que je vois, j'ai des doutes sur l'intérêt de la chose.
Je fais toutefois un test d'affichage de ce nouveau fichier par ici :




:-( Pour moi c'est tout aussi flou :-(
A partir d'une photo nette si tu la recadres, n'utilise pas de compression d'image au moment de l'enregistrement. Si tu veux, envoie-moi la photo originale non redimensionnée, non recadrée et non retouchée pour que je vérifie et procède.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 14:03 #5944

:blink: :S :blink: :blink: Je na sais pas si ce sont mes yeux qui commencent à bifurquer mais je trouve cette deuxième photo encore plus floue, je vais reprendre une autre photo dans la journée sans recadrage et sans la redimensionner alors on verra.
Je remarque que lorsqu'elle défile sur la page dans ( Derniers tableaux ) elle est claire et nette.
Merci :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 18:01 #5950

@ Marly...Voici j'ai fait des essais ,...en tournant la mollette sur le dessus de ma caméra j'ai pris une photo à chaque mode de la mollette et à la fin après avoir supprimer celles que je n'aimais pas ,et je trouve qu'en la placant sur ( SCN) scène ) je pouvais même l'agrandir et voir mieux les détails ,avec les autres ( Mode) de la caméra et bien lorsque je faisait l'agrandissement çà devenait tout flou.
Pourtant auparavant j'ai toujours utiliser le ( Mode ) automatique et la bonne clarté et çà fonctionnait bien ,quoi qu'il en soit je fais encore le test avec cette troisième prise de vue.
que j'ai laisse tel quel.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 19:20 #5952

Marjo il faut que tu m'envoies ton fichier par mail, sinon j'obtiens un truc correct mais minuscule :

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 19:23 #5953

D'accord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 19:35 #5955

C'est déjà beaucoup mieux !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 21:04 #5956

@ Catherine ,Oui çà s'est amélioré ,mais je ne mettrai pas la charrue en avant des boeufs ,car il n'est pas passer par le rectangle de sélection et l'ajustement, Marly va me donner plus tard l'effet que çà pourra donner avec les ajustements.:cheer:
C'est donc dire qu'il faudrait ajuster la mollette de la caméra selon la toile !!?
Toi Catherine est-ce que tu recadre tes toiles avant de les placer sur une
galerie ? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 21:21 #5957

Marjo, le problème n'est pas le recadrage, je crois que je peux dire que nous recadrons tous nos photos pour pouvoir présenter nos toiles proprement :-)
>> Le problème concernant ton arbre est, me semble-t-il, que le logiciel que tu as utilisé pour recadrer enregistre ensuite le fichier dans un format compressé. Or par définition, une compression entraîne une perte de définition.

>> Je vais recadrer ta photo avec Windows photo editor (outil standard inclus dans Windows 10) et normalement il n'y aura pas de perte de déf.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 21:38 #5958

Je rectifie !!!
L'indication de compression existe déjà dans le fichier original, donc ce n'est pas elle qui était en cause. Je ne vois pas... Je donne ma langue au chat ! :cheer: ;)
En attendant, voici ce que donne le fichier original recadré, je le mets là pour comparer avec les précédents avant de poursuivre…




Oh ! Mais il est tout bôôôoo :-)
Je te l'envoie par mail, Marjo.
>>> Si tu veux, tu le mets dans la galerie de Juin et dans le descriptif tu précises que ce doublon est pour la qualité d'image :-) Ce n'est pas un problème.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 21:44 #5959

:s2 Merci ! :b
Donc je laisse la mollette de ma caméra sur ( SCN ) scène )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 22:10 #5961

Whouah, on lit les articles du journal !
Super boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 10 Jui 2019 23:01 #5962

Génial !!! Bravo, Marly (et toi aussi, Marjo, bien sûr puisque c'est ton tableau). Il est super comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 11 Jui 2019 09:41 #5977

:blush: Oh moi, je n'ai pas fait grand chose dans cette histoire :lol: J'ai juste pris le problème en mains mais c'est Marjo qui a refait une bonne photo en fait :-)
Ce tableau valait la peine que nous nous sommes donnée pour vous le montrer B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 11 Jui 2019 15:17 #5985

Ce fut un bon travail d'équipe .:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment s'y prendre pour réussir la photo de nos tableaux ? 11 Jui 2019 19:21 #5995

:-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.312 secondes