.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 23:07

HELLO

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 15:15

Hate de voir aussi ton travail, Vidoc

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:40

moi aussi, que du bonheur

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 14:35

Salut Vidoc :D Quel plaisir !!!!!!

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 14:32

Oh ! Bonjour Vidoc ! Cela fait un bail ! Hâte de voir tes dernières créations ! :)

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 19/04/2024 - 14:24

amis de l art et de la météo bonjour ;) l'envie de peindre m'a repris, j'ai donc commencé une toile :D

Portrait de marjo marjo - 19/04/2024 - 13:15

Bonjour les artistes :)

Portrait de mari48 mari48 - 19/04/2024 - 13:07

Bonjour à tous !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 19/04/2024 - 11:24

Superbe journée aujourd'hui. Un bleu d'enfer pour le ciel et 18° attendu. Allez, un petit coup de téléportation et je vous invite ! lol

Portrait de PMANSON PMANSON - 19/04/2024 - 08:13

Hello, pluie et fraicheur au programme, apres une journée avec de belles eclaircies

Portrait de Patrick Patrick - 19/04/2024 - 06:47

Bonjour, encore plus friquet ce matin, 8°. 21° attendus en journée. Ensoleillé.

Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Les étoiles 11 Avr 2019 12:24 #3094

Bonjour les amis ! :-)

Si je résume, on a donc maintenant :

>> Etoiles pas indispensables : Triplechoc + Catherine-B.
>> Pas d’étoiles : Marjo, Ricco, JC, Marly
>> Présence de commentaires en galerie (y compris les « pourquoi pas mais" ) : Marjo, Catherine B., JC, Ricco,Triplechoc, Marly
>> Discussions plus ouvertes et plus utiles dans fils dédiés sur le forum : JC, Ricco et… aucune opposition de la part des personnes qui participent à CE fil-ci ;-)

Dommage que personne d’autre ne nous rejoigne dans cette discussion
J’ai bien pensé à un sondage mais répondre sans mener de vraie réflexion et en plus sur des libellés d’options qui seraient forcément « simplifiés » ne me semble vraiment pas une bonne façon de prendre la température.

@André, auteur du premier post de ce sujet, et dont la question a mis en évidence une des failles des étoiles :
>> si tu nous lis, surtout n’hésite pas à nous donner tes avis ! :-)



………………...
>> Autre sujet, qui pourrait faire l'objet à lui tout seul d'une fil de discussion dédié : le "ce forum : pour quoi faire ?" de JC.

JC écrit: 3. Discussions dédiées dans le forum
Si on souhaite de l'aide
Si on souhaite discuter du travail en cours ou terminé mais pouvant encore être repris.
Si on souhaite échanger ses trucs, partager ses méthodes...
Je lis sur le bandeau : apprendre, discuter, créer.
Là est le cœur du problème : ce forum : pour quoi faire

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 12:28 #3095

Ricco parle aussi du "j'aime" plus que les étoiles : tu devrais l'ajouter car ça tient la route aussi. Et c'est plus binaire donc moins sujet à interprétations...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 13:00 #3097

En effet Virginie , j'ai omis d'évoquer cette option, merci :-)
Nous avons, dans l'ordre d'apparition au fil des deux pages de ce sujet, les expressions suivantes :

Marly écrit: A la rigueur, un compteur de "J'aime" devrait suffire…

marjo écrit: Des "j'aime" svp.

JC écrit: Je préfèrerais, à la rigueur, un cœur que l'on clique si on apprécie.

ricco écrit: je trouve plus sympa la mention j'aime

Triplechoc écrit: "j'aime" ça tient la route. c'est plus binaire donc moins sujet à interprétations...

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Les étoiles 11 Avr 2019 13:39 #3102

Donc ;-)
Si je résume, on a maintenant :

>> Etoiles pas indispensables : Triplechoc + Catherine-B.
>> Pas d’étoiles : Marjo, Ricco, JC, Marly
>> Présence de commentaires en galerie (y compris les « pourquoi pas mais" ) : Marjo, Catherine B., JC, Ricco,Triplechoc, Marly
>> Discussions plus ouvertes et plus utiles dans fils dédiés sur le forum : JC, Ricco et… aucune opposition de la part des personnes qui participent à CE fil-ci ;-)
>> En lieu et place des étoiles, un Bouton type "cœur" ou Mention "J'aime" à cliquer : évoquée par tous, refusée par personne ;-)

Dommage que personne d’autre ne nous rejoigne dans cette discussion
J’ai bien pensé à un sondage mais répondre sans mener de vraie réflexion et en plus sur des libellés d’options qui seraient forcément « simplifiés » ne me semble vraiment pas une bonne façon de prendre la température.

@André, auteur du premier post de ce sujet, et dont la question a mis en évidence une des failles des étoiles :
>> si tu nous lis, surtout n’hésite pas à nous donner tes avis ! :-)



………………...
>> Autre sujet, qui pourrait faire l'objet à lui tout seul d'une fil de discussion dédié : le "ce forum : pour quoi faire ?" de JC.

JC écrit: 3. Discussions dédiées dans le forum
Si on souhaite de l'aide
Si on souhaite discuter du travail en cours ou terminé mais pouvant encore être repris.
Si on souhaite échanger ses trucs, partager ses méthodes...
Je lis sur le bandeau : apprendre, discuter, créer.
Là est le cœur du problème : ce forum : pour quoi faire

[/quote]
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 19:04 #3132

Je suis comptant quand j'ai des étoiles je les prends comme un encouragement et c'est bien que ça soit anonyme, ça donne une idée sur les avis des visiteurs. Quand je ne vois pas d'étoiles et pas ou peu de commentaires, je retire l'œuvre de la galerie.
Je ne suis pas dans l'abstraction et pourtant je peux accorder des étoiles pour une œuvre abstraite qui me donne une émotion.
Je vais parler de mon cas perso. bon nombre d'artistes trouvent techniquement mes œuvres intéressantes mais il y a un gros problème, mon travail n'est pas commercial et n'est pas dans l'air du temps.
Je me prend donc pour un ringard et heureux de l'être. Certains de ces artistes qui m'ont tenu ces propos mon pourtant acheté une œuvre, Pour moi c'est une reconnaissance, c'est comme si on m'avait accordé une étoile et j'en suis fière.
Si dans la galerie il n'y a ni commentaires ni étoiles la logique permet de penser comme un visiteur de Musée qu'il ne c'est pas arrêté devant l'œuvre un point c'est tout..
A l'artiste de juger l'accueil de l'œuvre dans la galerie en définitive!!
Le principe du "j'aime" c'est bien aussi, c'est accorder une valeur sentimental mais pas forcément artistique comme l'étoile, c'est un choix à faire.
Je trouve normal d'accorder des étoiles celui qui ne veut pas en donner après tout qu' il n'en donne pas !! de toutes les façons au bout du compte c'est moyenné.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andre.

Les étoiles 11 Avr 2019 19:20 #3139

Heureusement que tu es heureux et fier de ce que tu réalises ! Tu fais un "travail" admirable ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu es ringard !:huh: L'époque où l'hyperréalisme était dénigré est révolue ! Regarde en Amérique ils ne jurent que par ça ! Je suis sure que là-bas tu pourrais vendre tes oeuvres et très cher !! D'ailleurs ce courant a déjà gagné notre pays aussi. Mais on a un peu moins les moyens.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 19:30 #3143

Ah ! Merci à toi André, de venir nous donner ton avis.
Il va falloir que je synthétise donc je vais encore t'embêter un peu ;-)
Tu te dis content quand tu as des étoiles car ce sont des encouragements,
et tu apprécies que ce soit anonyme,
ok, donc
compte tenu du penchant des votes vers une disparition des étoiles
et compte tenu de l'ouverture générale faite vers un bouton à cliquer quand on aime une œuvre,
>> est-ce que un bouton à cliquer "J'aime" (avec compteur) sous chaque œuvre te conviendrait ?

(Tu vois, moi qui ne mets jamais d'étoiles car je ne les aime pas, eh bien j'aurais cliqué sur j'aime sous tout ce que tu as posté, alors que je ne t'ai mis aucune étoile ! :lol: )


Les artistes qui te disent que ce que tu fais n'est pas commercial te parlent des tendances du Marché, pas de ton talent. Pour preuve, leurs choix personnels d'acquisitions se moquent bien dudit Marché et certains sont heureux de s'offrir de tes œuvres :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 19:53 #3147

Merci,
En province et dans le marché de l'art en France on reste en retrait sur ce sujet
J'ai un ami artiste qui gagne bien ça vie parce qu' il fait des œuvres type décoration dans le vent qui vont bien dans les intérieurs modernes. Mais quand on a vu une œuvre on les a toutes vues, je suis méchant en disant que c'est presque de l'artisanat, mais il vend beaucoup et très cher..
L'essentiel comme je dis c'est de rester soi même et de laisser de coté l'aspect mercantile.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andre.

Les étoiles 11 Avr 2019 21:45 #3152

Ah ! Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai rien contre les coquelicots mais ça me gonflerait d'en faire toute la journée !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 11 Avr 2019 23:48 #3163

Andre écrit: Merci,
En province et dans le marché de l'art en France on reste en retrait sur ce sujet
J'ai un ami artiste qui gagne bien ça vie parce qu' il fait des œuvres type décoration dans le vent qui vont bien dans les intérieurs modernes. Mais quand on a vu une œuvre on les a toutes vues, je suis méchant en disant que c'est presque de l'artisanat, mais il vend beaucoup et très cher..
L'essentiel comme je dis c'est de rester soi même et de laisser de coté l'aspect mercantile.


Alors moi qui suis très déco, je peux te dire que tes trompe l'oeil passeraient très bien dans mon salon laqué blanc !
Et ce serait avec plaisir que je viendrais faire mon marché dans ton atelier si ta fourchette de prix n'est pas la même que celle de Bansky ! Et surtout qu'ils ne s'autodétruisent pas ! :lol: :lol: :lol:

Et puisque tu dis qu'en plus ils t'en achètent c'est qu'ils pensent quelque part que tu es bon non ? Pourquoi payer pour du ringard ?

Continue ainsi car tes œuvres sont remarquables. :p :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 12 Avr 2019 07:21 #3169

Merci à tous vous êtes sympa.
Certains m"en achète parce que ils reconnaissent que ma manière hyperréaliste, ils ne sauraient pas faire.
Moi j'aime presque dans la peinture, mais j'ai mes préférences a partir du moment où il y a de la création.
Mes œuvres sont comme des enfants elles n'ont pas de prix pour moi.

PS: une question technique: comment fait-on pour mettre en référence le texte de la personne à qui on donne une réponse.
Bien artistiquement.
André
La simplicité est la sophistication suprême (L. de Vinci)
ahoblingre.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les étoiles 12 Avr 2019 08:38 #3172



Cliquer le bouton "Citer"
Ensuite il est possible de supprimer du texte pour ne retenir que la partie qui vous intéresse
Il faut laisser toutes les balises

Andre écrit: &

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ricco.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.194 secondes