.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 16:20 #10773

ricco écrit: Pas si sombre que ça avec toutes ces lanternes :cheer:

Je les aies allumer pour que vous puissiez voir quelque chose sinon c'était trop sombre pour bien voir.:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 19:53 #10775

et il faut bien les ténèbres pour que la lumière brille!
bravo! :b et le dessert je ne le connais pas, mais il a l'air bien yum-yum!!!!!

le 4 c'était "gelé/er" d'après un dessin de l'adorable Christine MERGNAT, un pas à pas paru dans "Plaisirs de Peindre" il me semble. Je ne l'avais pas colorisé à l'époque.
ooops, sans blender (feutre mélangeur) c'est pas top.... faudrait que je repasse un coup de feutre blender sur la peau... mais j'en n'ai pô

le 7 c'était "enchanté". Je me suis inspirée d'une carte postale créée par Laetitia HAAS;
Je m'inspire beaucoup de ce que font les professionnels et les peintres célèbres. En tant qu'autodidacte complète (comme bcp d'entre nous!) je serai en éternel apprentissage. Mais je personnalise (je regarde mon modèle puis je dessine et colorise mon truc)


Le 8, c'était "fragile" et comme Marjo, j'ai fait une fleur! un "sabot de Vénus" (en anglais "lady'sleeper" ou pantoufle de dame! c'est mignon comme nom je trouve!)
Là c'est un modèle de "50 dessins de plantes" aux éd. Vigot, des fascicules pour apprendre/améliorer son dessin que j'aime beaucoup.


et le 16 c'était "sauvage". Encore une fois je suis partie d'un dessin d'un peintre célèbre... je croyais Delacroix (à ma sauce!!!) mais en fait je ne crois pas... bon.


toujours au stylo plume (l'encre noire est jolie, elle contient des paillettes dorées! j'adore le bling bling! mais on ne le voit pas au scanner) et stylos feutres à encre de Chine ou encre (pas de Chine LOL!)

encore quelques uns à coloriser.... mais pas toute la liste!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 20:24 #10776

@ Claudia! Que du beau travail, tes quatre présentations ont été bien réaliser et aussi les idées que tu as choisies pour représenter le thème du jour c'est toujours intéressant. Et je dois dire que moi aussi je suis une autodidacte et que je m'inspire de ce que je trouve mais ce que j'aime c'est de trouver le ou les (détails)que je vais apporter de mon crue.EX: avec (sombre ) il n'y a que la forme du haut du lampadaire que j'ai été chercher sur le net tout le reste c'est par imagination,l'apport c'est selon le sujet.

Et pour ce qui est du dessert pour le 25/10 ( délicieux) on le trouve dans tout les endroits ou ils vendent du chocolat
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 26 Oct 2019 23:07 #10779

Bravo pour le sabot de Vénus Claudia ! Digne d'un herbier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 01:58 #10780

idem Marjo! je ne fais pas de la copie - enfin si, ça m'arrive, mais ce sera en tableau, en peinture, d'ailleurs ça fait longtemps que je n'en ai pas faite.
J'ai "la maison de Rueil Malmaison" de Manet peuchère qui attend depuis des années... parce que j'habitais Rueil avant
et "la femme qui pleure" de Picasso, à l'état d'esquisse... mais là, c'est mon pb de station assise qui me bloque...

sinon c'est pareil que toi: je prends des illustrations ou plusieurs photos, et après je "customise" à ma sauce! Je ne sais pas dessiner de tête (ou très peu de choses), donc j'ai besoin de photos pour démarrer de toute façon.
Après, on brode, on imagine!
Par exemple, pour la femme à la balançoire, c'était une femme sur une branche d'arbre. la position, la compo les couleurs, tout est différent. C'est l'esprit général qui m'a tapé dans l'oeil: une femme à robe longue dans un arbre. Idem pour les ours.
De toute façon, copier c'est difficile ! j'ai toujours l'esprit qui vagabonde ici et là!

bref, c'est tellement bon de dessiner, quelque soit le chemin que l'on emprunte!


ton cherry blossom donne furieusement envie!:P :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 10:45 #10783

Merci pour vos partages les filles ! Et bravo pour tous vos dessins. On sent tout le plaisir que vous avez à les créer B) :)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 12:11 #10784

InkTober 2019 ( manteau )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 15:55 #10786

bon sang! mé oui! le manteau!!!!!
t'as passé du temps à ombrer les pierres, oh là là!

17: ornament
une fleur qui s'appelle la gloxinie, que je ne connais absolument pas (tjs ce fascicule "50 dessins de plantes")
d'ailleurs, j'ai utilisé une jolie encre qui s'appelle "poussière de lune" (j'ai une petite faiblesse pour les pots d'encre pour les stylos plume) du coup je me suis laissée entraîner par mon stylo plume.... on ne reconnaît plus rien à ma fleur, qu'on dira "spécimen outre-galactique non identifié" un peu comme dans les fleurs de ce film-navet auquel je n'ai rien compris euh...(Gogol est mon ami), ah oui "Anihilation". mais les décors et plantes imaginaires étaient ravissants (mince, qu'est ce que je bavasse pour un dessin tout bête et faut le dire aux 3/4 raté ha ha ha! le pire c'est que j'ai pris bcp de plaisir à le faire!!!!!:lol: )
ta-da! la gloxinie

(on dirait un labyrinthe! on n'y comprend rien!!!)

et le 21: trésor
tjs au stylo plume et un peu de feutre à encre.
Je trouve que mon requin-baleine -j'adore les requins-baleine!- ressemble à Melania Trump!!!! le même air aimable (même si je trouve le poisson plus sympathique que la femme du monsieur orange....purée, la dernière fois qu'on l'a vue sourire celle-là, y'avait encore Bismarck et on criait "tous à Berlin"....)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 17:50 #10790

Je ne connaissais pas la poussière de lune mais c'est super joli le rendu !
Bravo !
Tu es trop critique avec cette pauvre fleur... si belle !
:) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 18:17 #10791

Je trouve très beaux cette couleur que tu as choisi pour la gloxinie et j'apprends en même temps le nom de cette fleur que je ne connaissais pas , qu'il existe une encre qui se nomme Poussière de Lune, et dans Trésor j'y ai retrouver en haut à gauche un pauvre petit bébé tortue qui j'espère sera protéger par les autres poissons.
:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 21:18 #10793

Cette couleur d'encre est vraiment très belle en effet B) et cette jolie fleur dont je ne retiendrai pas le nom la porte à merveille.
Le manteau de cheminée de Marjo nous rappelle pourtant que l'hiver est à nos portes ;-)
Vous nous offrez bien des voyages les filles !
Je n'aime pas l'eau mais j'ai eu plaisir à regarder aussi à travers le hublot géant ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 27 Oct 2019 23:11 #10795

merki, c'est gentil

passé la soirée sur le n°14 "overgrown" qui veut aussi dire "envahi par la végétation
"le "contouring" au stylo plume m'a pris des heures... ceci dit, ça vide la tête, je comprends l'attrait méditatif du coloriage! mais comme disait la dame "je ferai pas ça tous les jours" (les plus anciens comprendront!)

après, sinon on dirait un motif pour un drap de lit ou un torchon.
Ou un peu le manuscrit de Voÿnich (en moins bien, of course...) - si ça se trouve le gars qui l'a créé faisait déjà un défi iNKTOBER de son temps et inventait des plantes! (là tout sort de ma petite tête)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 12:43 #10797

Jolie composition libre Claudia, j'aime bien ce principe de laisser venir sans se poser de question et d'apporter les finitions ensuite B) B) B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 12:59 #10799

Merci Marly pour ton intérêt ,et à Claudia aye-aye! pour ( envahi ) quel patience tu as eue , par contre il est vrai que c'est méditatif, le temps que notre concentration se porte sur une réalisation semblable,nous ne pensons pas à autre chose .
Je pense que tu en a déjà fait une de ces réalisations aussi détaillée et de ta propre création , mais je ne me rappelle plus si c'était sur l'AM dans le temps,ou ici sur Le Café Des Arts.
Bravo Good Job ! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 13:03 #10800

# InkTober 2019 ( Conduire )
Pour le contour en surlignage j'ai utiliser de l'encre blanc Gelly Roll Classic 10 de Sakura
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 13:54 #10802

jolie silhouette épurée Marjo!

quelle mémoire tu as!
j'avais effectivement déjà dessiné quelque chose du même genre avec des fleurs au feutre... l'an dernier!!!! je crois que c'était sur l'AM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 14:37 #10808

J'avais du retard ! Vous m'avez régalé les yeux, les filles ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 28 Oct 2019 17:18 #10813

Merci Catherine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 12:36 #10824

# InkTober 2019 ( Blessé ) 29/10
Outch ! :S
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 16:29 #10832

Allez Marjo, tu vois le bout du tunnel :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 17:28 #10834

Merci Ricco de ton encouragement ,et comme je le disais sur le post de Claudia qui nous parle de ( Pencilvember ) et bien après le 31 octobre j'ai 6 dessins à faire étant donner que j'ai commencer InkTober le 07 octobre et que je me suis promis de faire l'InkTober au complet.je le ferais en décompte du 6 octobre au 1er. à ce stade je commence à voir une lueur au bout du tunnel et çà m'encourage à le terminer.et j'ai bien hâte .:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 17:30 #10835

Tu vas y arriver ! J'en suis certaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 17:38 #10837

Merci Catherine :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 18:14 #10838

Ha oui, alors encore un petit tiers ou un gros quart; ne vas pas glisser sur la peau de banane, ce n'est point le moment :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un petit dessin à l'encre #InkTober 2019 / Le Café des Arts 29 Oct 2019 20:16 #10842

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes