.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 16:04 #4935

Catherine-Barguès écrit: Apparemment tu as choisi des Polychromos. Très bon choix ! Leurs couleurs sont très intenses !


Je n'ai pas pris des Polychromos mais des Albrecht Dürer.
J'espère que je ne serais pas déçue...
Chez mon Cultura, à l'unité, il était mieux achalandé en Albrecht Dürer. Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas voulu mixer les 2.
Par contre, je viens de voir que mine de rien (sans jeu de mots ;r2 ) ils sont 10 centimes moins cher à l'unité. J'ai gagné 1,60€ ;)
J'espère que ce n'est pas parce qu’ils sont nuls :t1 :t1 :t1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 17:30 #4938

Je ne peux pas te dire. Je ne les connais pas. Mais il n'y a pas de raison ! Tu nous diras...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 21:52 #4958

Alors j'ai fait mon premier test sur papier noir. Vous connaissez mon amour pour les fonds noirs !
J'ai fait l'erreur de choisir un papier veiné et qui boit vite. Quand tu aquarelles, il faut être très rapide ! Quand tu débutes, c'est difficile d'avoir un beau rendu.
Après, le blanc n'est pas assez couvrant. J'aurais aimé encore plus de contraste.
André m'avait averti concernant les papiers foncés et j'aurais dû l'écouter ! Mais il me suffit de remplacer mes crayons blancs par quelque chose de plus couvrant. Je vais y réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 22:39 #4965

Sujet intéressant B)
Du coup, pour vos expériences "papier" ou assimilées, j'ai créé un sujet ICI
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 22:50 #4967

Pour le blanc, je pense à la gouache ( de bonne qualité ) , c'est très couvrant....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 22:53 #4969

Je pense aussi aux crayons pastels blancs, mais il faut mettre du fixatif....
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 22:53 #4970

Sur papier noir un crayon pastel blanc devrait faire l'affaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 19 Mai 2019 23:29 #4974

Merci pour vos retours.

Je viens de tester un stylo Posca blanc et c'est pas mal. J'avais acheté cela pour signer mes petites toiles, quand j'avais du mal avec un pinceau fin. Ça fait un peu texture blanco.

J'ai vu des demos sur internet dont une avec des feutres encre de chine blanc de chez Faber Castell : ici

Et cela m'a l'air très probant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 20 Mai 2019 00:12 #4976

Ah oui, bonne idée, je n’avais pas pensé aux feutres acryliques...j'en ai pourtant.
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 09 Jui 2019 01:34 #5888

Alors, en faisant le croquis de mon jardin par ma baie vitrée, je me suis amusée à utiliser les nouveaux crayons de couleur aquarellables Caran d'Ache, série Museum Aquarelle, landscape assortiment.



Commentaires de Caran d'Ache :
La très forte concentration pigmentaire assure une intensité des couleurs et une tenue exceptionnelle à la lumière. Pour tous les aquarellistes amateurs ou professionnels, dessinateurs de techniques mixtes… et les amoureux de la créativité en toute liberté.
Descriptif technique :
Type : Crayons de couleur aquarelles, hexagonaux pour une prise en main optimale
Détails mine : tendre de qualité extra-fine répondant aux exigences les plus élevées de la peinture aquarelle et à celles du dessin artistique. Diamètre 3.8mm. Très forte concentration pigmentaire. Tenue à la lumière exceptionnelle en application sèche ou aquarellée (Standard Blue Wool Scale – entre *** et *****)
Détails crayon : hexagonal, 8 plys, capsule mate fidèle à la couleur de la mine, indication du numéro de la couleur
Bois de cèdre 1er choix, certifié FSC®
Techniques : Aquarelle, lavis, hachures, dégradés, mélanges illimités techniques mixtes. Dessins à sec ou humides sur tous supports (papier, carton, toile,…).

Ils sont royaux ! Plus gras que mes Faber Castell Albrecht Dürer.
- On peut plus facilement les utiliser sur le papier déjà mouillé
- La couleur est plus soutenue
- Il m'a semblé que le delta entre couleur sèche et couleur mouillée est plus importante chez Faber que chez Caran d'Ache

Ce n'est qu'un petit test car c'est un croquis et on est limité en temps. Mais les Caran d'Ache me semblent bien meillleurs... à confirmer.

Je n'ai pas encore testé mes Supracolor soft. J'ai pris une boite de 30.
Je vous raconterai...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Nov 2019 03:21 #11744

Veinarde! les Luminance et les Museum Aquarelle de Caran d'Ache sont les meilleurs!
par contre ils coûtent un bras je n'en ai que 5 ou 6!

Les Polychromos et les Albrecht Dürer sont d'excellente qualité aussi!
j'avais acheté des boîtes (Caran d'Ache mais les pas chers) y'a longtemps, puis ai complété petit à petit. Il faut dire que j'aime bien le médium, mais ne l'utilise pas souvent
j'ai eu la chance de tomber sur une offre reconditionnée chez Amazon pour ce sac de rangement Derwent, qui est un classeur à crayons, il y a plusieurs "pages" pour 9 €, c'est pratique (normalement c'est rangé par couleurs, mais là c'est un peu le bazar!).




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Nov 2019 08:51 #11749

Super cette trousse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Nov 2019 10:50 #11752

Chouette ! :p
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 29 Nov 2019 02:13 #12051

oui, elle est bien pratique.

Comme blender (ou "mélangeur") j'utilise le Caran d'Ache qui unifie vraiment les couleurs et les dégradés, étale les coups de crayons, quelque soit la marque. C'est un peu laborieux mais ça vaut le coup (la pointe se taille au couteau ou au cutter, ne pas utiliser de taille crayon, c'est très "cireux" ça l'encrasse).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 02 Déc 2019 12:29 #12226

Triplechoc écrit:

Catherine-Barguès écrit: Apparemment tu as choisi des Polychromos. Très bon choix ! Leurs couleurs sont très intenses !


Je n'ai pas pris des Polychromos mais des Albrecht Dürer.
J'espère que je ne serais pas déçue...
Chez mon Cultura, à l'unité, il était mieux achalandé en Albrecht Dürer. Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas voulu mixer les 2.
Par contre, je viens de voir que mine de rien (sans jeu de mots ;r2 ) ils sont 10 centimes moins cher à l'unité. J'ai gagné 1,60€ ;)
J'espère que ce n'est pas parce qu’ils sont nuls :t1 :t1 :t1


En même temps, tu as l'air de vouloir des aquarellables, donc tu as fait le bon choix ;-) Les Polychromos ne sont pas aquarellables.
Je n'ai jamais utilisé les AD dans la mesure où je me contente des techniques sèches pour le moment ^_^

Très intéressantes toutes tes remarques ;-)
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 11:07 #32880

suis contente !:s2
Je suis allée faire un tour dans l'atelier de mon mari ( Jean ) qu'il vient de ré agencer et il m'a donné une boite de 12 Faber et Castell art grip aquarelle !!!! il ne s'en sert pas mais cela doit faire longtemps qu'il les a car sur la boite c'est marqué New !et quelques crayons sont fendus sur toute la longueur
j'aimerai bien compléter cette boite avec d'autres couleurs mais je n'ai pas trouvé de vente à l'unité .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 11:47 #32884

J'ai ma réponse ils ont été remplacé par la gamme Goldfaber Aqua
vous avez testé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 14:53 #32887

Non, je ne connais pas les Goldfaber aqua. J'ai des Artgrip aquarelle en boite de 24. Ton mari peint, lui aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 17:04 #32897

oui il peint depuis longtemps !
pour les artgrip aquarelle remplacé par goldfaber aqua je voudrais d'autres couleurs mais il ne les vendent pas à l'unité
Que me conseillez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 17:40 #32901

Dans les aquarellables je ne connais que les Faber-Castell et j'ai aussi une boite de 12 Stabilo Aquacolor qui ne sont pas mal mais moins bien, tout de même que les Faber-Castell et ça m'étonnerait qu'ils se vendent à l'unité, ceux-là aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 17 Déc 2020 19:28 #32908

Coucou Anita ! Belle trouvaille que tu as fait là B)
Cela me rappelle que mon huile au couteau (les toits enneigés de Paris d'après Caillebotte), je l'ai créée avec les tubes offerts à mon mari 30 ans auparavant :-)

...J'ai lu une bonne critique des Crayons aquarellables Derwent Inktense il n'y a pas longtemps mais je ne sais plus où...
Ils se vendent à l'unité et sont actuellement en promo sur le site Géant des Beaux arts (cliquer sur l'encart publicitaire en haut à droite)
Evidemment, si on n'a pas d'autres besoins les frais de port annulent carrément l'économie que propose la promo :-( ...et dans l'Yonne nous n'avons pas de magasin GDBA, il faudrait pousser jusqu'à Paris !!! :S

Il y a aussi d'autres marques vendues à l'unité sur ce site.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 07:59 #32911

Merci Marlène
Justement j'ai une commande à faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:00 #32934

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur




:whistle: petits joueurs ... Ceci dit, j'en ai dix fois trop pour ce que j'en fais.
Je suis loin d'être une experte en CC mais j'ai un conseil utile : ne pas acheter des crayons à un particulier par correspondance pcq, comme la vitre de mon tableau pour Marly, il y a 99 % de risque qu'ils soient cassés à l'intérieur parce que le paquet aura été jeté par les postiers ou sera tombé...Certains de mes Prismacolor venus des US étaient "polyfracturés".
André a raison : il faut les acheter un par un dans un magasin, si on peut ou bien envoyés par des professionnels qui savent bien les caler pour le transport
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Magali84.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:07 #32937

Remarque tout à fait juste, Mag !

Si cela peut rassurer, je suis cliente par correspondance du Géant des Beaux Arts depuis 2008 et, de très loin, c'est le site qui met le plus de soin dans la protection des produits à l'intérieur du carton d'expédition. Tout est toujours absolument bien protégé et calé.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Combien de crayons de couleur faut il pour être à l'aise ? 18 Déc 2020 11:16 #32940

merci Mag pour ton conseil ! waouh tu as une sacrée collection ! tu as une préférence ?

d'accord avec Marlène je n'ai jamais eu de pb avec le Géant c'est juste que les livreurs ne nous trouvent pas :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.278 secondes