.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

Portrait de PMANSON PMANSON - 22/04/2024 - 08:11

Hello

Portrait de Patrick Patrick - 22/04/2024 - 07:29

Bonne semaine à tous les artistes ! :D . Journée ensoleillée, mais températures en baisse : 8° le matin, 16° en journée.

Portrait de Denise88 Denise88 - 22/04/2024 - 05:43

coucou, debout les artistes !!! 3°, bonne journée !

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 01:42

C'est merveilleux de ne RIEN FAIRE, Triplechoc... je crois que demain je vais venir te filer un coup de main.

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 21/04/2024 - 22:54

Ce fut une belle journée ensoleillée où j'ai rien fait ! lol Salut les artistes !

Portrait de Lotus Lotus - 21/04/2024 - 20:35

Vive le café Vidoc - belle soirée à tous

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 21/04/2024 - 16:47

bonjour à tous , un petit passage pour un café ;)

Portrait de Denise88 Denise88 - 21/04/2024 - 16:37

Soleil, pluie, grêle, neige, voilà le patchwork !!!

Portrait de Patrick Patrick - 21/04/2024 - 15:09

Coucou les artistes ! Belle journée ensoleillée ! :)

Portrait de Lotus Lotus - 20/04/2024 - 09:11

week-end!!! 'me suis coupée 1 doigt

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 08 Nov 2019 19:35 #11360

J'ai de suite vu la mise en abyme aussi ! Il est super ce dessin ! Et on voit que tu es appliquée ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 09 Nov 2019 17:41 #11384

Catherine-Barguès écrit: Pourquoi elles te sortaient par les yeux ? Bon, là elles sont plus sombres...


C'est plus équilibré avec le chapeau. Le dessin a plus de force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 10 Nov 2019 08:31 #11393

Coucou les filles

Super vos dessins et que de bonnes idées!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 01:32 #11433

ah, z'avez remarqué? ^^

merki en tout cas! c'est très sympa et encourageant!

samedi, j'ai passé une très mauvaise journée de déprime, j'étais trop trop triste. Bon ça va mieux. Du coup j'ai passé (comme sur mon dessin!) la fin d'après midi et la soirée de dimanche à dessiner et ai fait mes 3 Pencilvember (et même 2 "Hope/espoir", même que j'ai envie d'en faire un 3ème!) de la semaine! histoire de ne penser à rien et de me vider la tête. Par contre, celui qui me touchait le plus est le moins bien, enfin je les posterai au fur et à mesure, pas tout d'un coup.
ce sont des croquis, à mon chtit' niveau minuscule, comme d'hab, mais je suis contente de moi !
c'est bon de dessiner en fait....!!!! c'est con que je me bloque toute seule le reste du temps, avec les 3 P (Perfectionnisme, procrastination, paralysie....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 08:19 #11436

Oui, rien de tel que le dessin pour oublier !
Bon, tu maintiens le suspens ! J'ai hâte de voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 10:41 #11438

Catherine-Barguès écrit: Oui, rien de tel que le dessin pour oublier !
Bon, tu maintiens le suspens ! J'ai hâte de voir !

Idem ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 15:43 #11446

Moi aussi...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 17:13 #11450

Alors tu vois, Claudia, j'ai juste fait mon LION. Je suis donc en retrard par rapport à toi !
J'avoue que l'ESPOIR... puis le SOLEIL... avec la grisaille ambiante... ne m'inspire rien ! :t1
J'ai le moral dans les chaussettes mais je suis habituée car très sensible au problème de luminosité.

Voici mon lion, en hommage à Gotlib :
.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 18:06 #11451

il est excellent! c'est impressionnant!!!!! bravo Virginie!!!!

je suis contente, j'avais réussi à dessiner mon lion (bon il est pas super réaliste non plus, y'a des erreurs) sans gommer, à part la truffe! c'est rare que ça m'arrive!


j'ajoute la photo d'origine, -j'en suis bien loin!- j'adore! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 18:21 #11453

Jolie scène, dont tu as su renvoyer ce qu'elle a de fort et qui t'a touchée. D'ailleurs, ton lion sourit de bonheur, le vois-tu ? :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 19:47 #11462

Vraiment bien vos deux dessins ! Bravo les filles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 21:29 #11464

@ Virginie en voyant ton dessin çà m'a fait penser à l'armoiries des Pays-bas.
beau travail! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 21:30 #11465

@ Claudia ,j'adore ils sont trop mignons ,et c'est très bien réalisé.:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 00:55 #11475

merci à tous c'est très encourageant!

en plus Marly je ne l'ai pad fait exprèsde faire sourire papa lion, je voulais dessiner les poils depassant du menton du lionceau au début!

je cogite dejà sur le dernier sujet : "abstrait", car c est pas facile, djà, et encore moins en dessin! on est ds la ligne et pas ds les masses comme en peinture

J'ai été inspirée par le sujet semaine 3.2 "espoir"!!!
le petit abri pour oiseau à droite n'est sûrement pas de moi... une réminiscence, mais je ne sais pas d'où elle remonte...(on voit tellement d'illustrations, on les mémorise et des fois ça revient dans nos dessins!) le zentangle dans le nuage vient d'un fascicule...ben sur le zentangle!
sinon, j'aime bien ma petite bonne femme et son oiseau! (j'aime bien aussi mon lion plus haut même s'il est pas très bien fait, je ne déteste pas tout ce que je fais, lol!)




J'ai essayé de dessiner ma petite chatte Hécate, mais n'y suis pas arrivée.... En fait, c'est mon soutien, mon espoir en ce moment, c'est ma boule de poil à aimer et à câliner (et elle adore ça!). Ce n'est qu'un petit chat, mais en cette période de chagrin quasi insupportable, elle m'aide tellement....
(il faut absolument que je fasse des gammes de chats....c'est pas la 1ère fois que je dis ça)


la photo source (j'adore, on dirait qu'elle donne la patte!):

et encore un pour "espoir"!
parce que tant que des mains se serreront, il y aura de l'espoir!
plus personnellement, je me souviens de ma 1ère opération de hernie discale. J'avais mal après l'opération (il paraît que c'est l'une des plus douloureuses et ils ne donnaient pas de morphine en 99...) j'en pleurais vraiment. Une infirmière est restée un moment à me tenir la main, tout simplement. Et ça m'a un peu soulagée! ce moment m'a super marquée ; rien ne vaut la chaleur humaine et l'empathie....(dessin de main dans un fascicule qui explique comment les dessiner, ed. Fleurus. Idée de colorisation aux CC dans le bouquin que j'ai déjà cité plus haut, "Sketching People)

papier froissé, trempé dans du thé et cuit au four 10 minutes! (ce qui t'a fait rigoler, Cathy!!!! hi hi!)
c'est supposé donner un aspect parcheminé au papier...moi ça me fait penser à du pain azyme! mdr!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 07:58 #11480

Elle est jolie Hécate ! Tu peux encore l'améliorer, mais elle est déjà ressemblante, surtout dans le regard ! J'aime aussi beaucoup ton papier cuit ! Le rendu est agréable ! Moi, ça me fait penser à la peau d'un éléphant qui serait un peu rose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 08:58 #11483

J'aime beaucoup tes mains. Entre le papier et le coloriage très original, le résultat est top ! Bravo !
A très bientôt pour mon ESPOIR... Il n'y en aura qu'un car il semble que ce terme me porte moins que toi, Claudia ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 11:17 #11485

Code by Claudia écrit: je ne déteste pas tout ce que je fais, lol!

Tu aurais bien tort dans le cas contraire Claudia ! Ce que tu dessines est toujours très personnel, en plus d'être "fort" ou bien très poétique. Tes partages sont toujours un véritable régal B)
L'expression d'Hécate est fidèle, le regard est bien le sien, n'est-ce pas le plus important dans ce dessin que tu as fait d'elle ?
Bravo pour cette exploration du papier au thé, cuit au four ! L'effet est très intéressant. Est-il devenu cassant ? A quelle température, le four ? 100 ? 150 ? Combien de temps ?
Et bravo pour ces mains et aussi pour ce que tu dis d'elles et le souvenir que tu partages… C'est tellement vrai !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 12:33 #11493

@ Claudia !Quelle belle créativité tu as ! chaque dessin a sa petite histoire ce qui fait que pour nous qui regardons tes dessins c'est comme un livre d'histoire imagé.Bravo!:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 14:26 #11504

Voici mon Espoir :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 14:58 #11508

ah j'aime beaucoup ton espoir Virginie! il est très évocateur, bien réalisé.

encore une fois mille mercis! je fais mes dessins avec le coeur, bah comme nous tous ici!
Il est vrai que les notions d'espoir, des sentiments humains me touchent particulièrement!

Pour le papier cuit, non, il reste souple, j'ai évidemment oublié la recette... je l'ai peut être gardée dans un onglet. Si oui je fais un post!
....
voui, voilà, je l'ai mis dans "Matériel"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 17:19 #11520

Bel "espoir" aussi du côté de Virginie, j'en aime la symbolique.

Merci Claudia, j'y vais de ce pas ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 19:39 #11539

"Voir le bout du tunnel" c'est tout-à-fait parlant pour le sujet "espoir" et c'est fort bien réalisé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 20:48 #11548

Sachant qu'il pleuvait et que tous mes hommes sont partis, il y avait un peu de tristesse en moi...
Alors moi aussi je dessine.
SUN ? Une journée comme aujourd'hui ? :t1

Voici mon soleil : J'essaie de le dévoiler...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 20:57 #11549

WOW ! Très impressionnant ce que tu a eu comme idée de réaliser avec le mot ( Espoir)...De (1) L'espoir de la lumière au bout du tunnel et de (2) l'espoir qui revient quand tout s'éclairci,un gros Bravo !:b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 12 Nov 2019 21:04 #11550

Merci à toutes !
Merci Marjo pour ton dernier commentaire! En effet, le 2ème cumule 2 mots : ESPOIR et SOLEIL !
Ma semaine est finie.
Un peu de temps pour réfléchir aux mots de la semaine prochaine, la 4 : NATURE / RÊVE / CROIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes