.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de marjo marjo - 28/03/2024 - 12:18

Bonjour les artistes :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 20:57 #11239

Je te trouve sévère avec toi-même Claudia ;-) Les rochers te plaisent-ils au moins ? En tout cas, tu ne peux pas critiquer tes arbres, ils sont top ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 05 Nov 2019 22:52 #11242

Virginie, j'aime beaucoup ton dernier coast !! Il est vraiment bien pensé ! Quelle imagination !
Claudia, elle n'est pas mal réussie ta mer ! Bon, c'est vrai que l'arbre aurait mérité d'être un peu décalé, mais l'ensemble est agréable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 08:57 #11246

@Code by Claudia : C'est vrai que le fait que tout soit centré sur ton croquis me gène un peu, même tes 2 rochers principaux sont centrés. Mais si la vue était ainsi...
Après, je ne suis pas fana de ce genre d’œuvres assez classiques, comme mon phare d'ailleurs !
Je crois que c'est cela qui m'a gêné dans ce mot.

Aujourd'hui, temps dégueu... je vais me pencher sur le mot EVENING... D'ailleurs il fait sombre comme une soirée :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 12:28 #11250

Voici donc le dernier mot de la semaine 2 : EVENING
Je suis en avance ! :s2 :s2 :s2


Je me suis inspirée des dessins des petites robes noires de Guerlain, mon parfum principal. Mais aussi de mes soirées de fin d'année passées et à venir ;) ;) ;)
Je suis très petite robe noire en tous genres :) :) :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 15:57 #11255

jolie PRN, l'indispensable de nos garde-robes (oui avant je lisais "Elle" ou "Femme Actuelle"!!!!)
envie de soirées où l'on danse!
oui, pour mon île, je ne suis pas calée en composition (bon, au pif comme pour tout...) mais en général je fais gaffe à ce point: le centre d'intérêt tu ne centreras point (sans aller jusqu'au nombre d'or mais quand même, une petite grille mentale me guide, avec 2 lignes verticales et horizontales, pour les 1/3....)
"la règle des tiers.
Elle est très simple : elle consiste à placer les éléments importants de l’image sur les lignes verticales et/ou horizontales qui coupent l’image aux tiers, voire à leurs intersections (les points forts de l’image). "
nan, ça va pas. Tant pis!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 17:50 #11259

Je dois avouer que je ne me prends pas le chou, je fais au feeling !
Je fais de la photo en parallèle et je crois que cela aide beaucoup. Tu vois vite ce qui cloche sur une photo mal cadrée.
Et l'exercice le plus efficace, c'est quand tu recadres une photo, que tu modifies donc les lignes à mettre en évidence. Tu te rends vite compte de tout ce que tu peux faire avec une seule photo, selon comment tu la recentres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 20:26 #11274

Bravo Virginie çà fait vraiment (Evenight ):p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 21:42 #11275

Mignonnette ta petite madame qui fait la fête ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 06 Nov 2019 23:05 #11276

Merci les filles ! Pour moi, c'est fini ! Je peux me reposer et attendre l'Evening de Claudia et la semaine prochaine pour LION ! Moi qui ait fait mon minou qui pense être lion le premier jour... Il faut que je trouve une autre idée où le lion sera roi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 07 Nov 2019 06:48 #11278

Il te suffit de faire le roi lion de Disney ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 07 Nov 2019 13:09 #11286

Pencilvember n'est qu'un jeu mais plus je regardais mon croquis plus les bottines de ma Madame me sortaient par les yeux.
J'ai donc fait le correctif que voici :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 07 Nov 2019 13:55 #11288

Pourquoi elles te sortaient par les yeux ? Bon, là elles sont plus sombres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 07 Nov 2019 20:58 #11322

"evening" parce que c'est ce que je fais en général le soir, avec la lecture (et la télé en fond sonore)!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 07 Nov 2019 21:12 #11324

:b Quelle bonne idée tu as eue d'avoir penser à te dessiner dans tes activités de soirée, et en même temps d'y avoir intégrer de l'humour ! :) Super! :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 08 Nov 2019 09:33 #11332

Ah oui ! Bonne idée et bon dessin, Claudia B)
Et tu nous as même fait cadeau d'une mise en abyme, bravo ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 08 Nov 2019 19:35 #11360

J'ai de suite vu la mise en abyme aussi ! Il est super ce dessin ! Et on voit que tu es appliquée ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 09 Nov 2019 17:41 #11384

Catherine-Barguès écrit: Pourquoi elles te sortaient par les yeux ? Bon, là elles sont plus sombres...


C'est plus équilibré avec le chapeau. Le dessin a plus de force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 10 Nov 2019 08:31 #11393

Coucou les filles

Super vos dessins et que de bonnes idées!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 01:32 #11433

ah, z'avez remarqué? ^^

merki en tout cas! c'est très sympa et encourageant!

samedi, j'ai passé une très mauvaise journée de déprime, j'étais trop trop triste. Bon ça va mieux. Du coup j'ai passé (comme sur mon dessin!) la fin d'après midi et la soirée de dimanche à dessiner et ai fait mes 3 Pencilvember (et même 2 "Hope/espoir", même que j'ai envie d'en faire un 3ème!) de la semaine! histoire de ne penser à rien et de me vider la tête. Par contre, celui qui me touchait le plus est le moins bien, enfin je les posterai au fur et à mesure, pas tout d'un coup.
ce sont des croquis, à mon chtit' niveau minuscule, comme d'hab, mais je suis contente de moi !
c'est bon de dessiner en fait....!!!! c'est con que je me bloque toute seule le reste du temps, avec les 3 P (Perfectionnisme, procrastination, paralysie....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 08:19 #11436

Oui, rien de tel que le dessin pour oublier !
Bon, tu maintiens le suspens ! J'ai hâte de voir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 10:41 #11438

Catherine-Barguès écrit: Oui, rien de tel que le dessin pour oublier !
Bon, tu maintiens le suspens ! J'ai hâte de voir !

Idem ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 15:43 #11446

Moi aussi...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 17:13 #11450

Alors tu vois, Claudia, j'ai juste fait mon LION. Je suis donc en retrard par rapport à toi !
J'avoue que l'ESPOIR... puis le SOLEIL... avec la grisaille ambiante... ne m'inspire rien ! :t1
J'ai le moral dans les chaussettes mais je suis habituée car très sensible au problème de luminosité.

Voici mon lion, en hommage à Gotlib :
.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 18:06 #11451

il est excellent! c'est impressionnant!!!!! bravo Virginie!!!!

je suis contente, j'avais réussi à dessiner mon lion (bon il est pas super réaliste non plus, y'a des erreurs) sans gommer, à part la truffe! c'est rare que ça m'arrive!


j'ajoute la photo d'origine, -j'en suis bien loin!- j'adore! :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Code by Claudia.

Pencilvember, pour ceux qui aiment le dessin au graphite et aux CC! 11 Nov 2019 18:21 #11453

Jolie scène, dont tu as su renvoyer ce qu'elle a de fort et qui t'a touchée. D'ailleurs, ton lion sourit de bonheur, le vois-tu ? :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.
Temps de génération de la page : 0.289 secondes