.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de SN SN - 24/04/2024 - 17:55

Sacré engin Pipo :)

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:11

approché... PATRICK... ON NE PEUT PLUS CORRIGER

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 17:10

Félicitations Pipo. C'est une grande occasion et... un beau poids. Mon N° 2 a aussi rppché les 5 Kgs, sorti comme une lettre à la poste.

Portrait de marjo marjo - 24/04/2024 - 16:27

Bonjour ,félicitations Pipo :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 24/04/2024 - 14:06

Félicitations Pipo ! Tu nous feras une belle aquarelle de bébé :D

Portrait de MiVi11 MiVi11 - 24/04/2024 - 12:46

Beau bambin mais pauvre jeune maman. Encore une raison supplémentaire pour que ton petit coeur tout doux fonde?

Portrait de Pipo Pipo - 24/04/2024 - 11:56

Bonjour les artistes un petit passage en coup de vent pour admirer vos œuvres. Je suis papi depuis le 22 d'un petit garçon de 4.5 kg et de 56 cm

Portrait de Denise88 Denise88 - 24/04/2024 - 08:51

Moins 1°, ce matin, et maintenant, il neige vraiment fort !!!! 3°.

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 24/04/2024 - 08:29

bonjour à tous ;)

Portrait de Patrick Patrick - 24/04/2024 - 06:28

Coucou les artistes ! 9° ce matin. Je prends la route pour aller à la pêche. :D

Portrait de Lotus Lotus - 24/04/2024 - 02:20

Hello... je reviens de dehors... moins deux degrés.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 15:54

Pâle et froid soleil, mais j'ai pu tondre le gazon... et nettoyer l'engin. Ouf. Cette nuit zéro et demain PLUIE... bref je suis contente. Vite encore quelques emplettes et peut-être vais-je peindre

Portrait de marjo marjo - 23/04/2024 - 14:02

Bonjour les artistes ,un beau 18 °ensoleillé :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 23/04/2024 - 11:34

Mais vous vous levez si tôt !!!!!! Salut les artistes ! Ici 12° attendu mais la pluie annoncée n'est pas là donc c'est cool.

Portrait de Lotus Lotus - 23/04/2024 - 09:51

Hello... pas chaud tu dis avec +15? ici on est en journée et j'ai +04°C

Portrait de vidoc06 vidoc06 - 23/04/2024 - 07:26

bonjour, bonne fête à tous les Anselme ;)

Portrait de Patrick Patrick - 23/04/2024 - 05:56

Bonjour les artistes ! :) . Pas chaud aujourd'hui ! 7° ce matin et 15° seulement en journée. J'ai rentré la plupart de mes semis dans la maison, pour qu'ils ne prennent pas froid.

Portrait de Denise88 Denise88 - 23/04/2024 - 05:49

Il gèle, - 2°, bonne journée.

Portrait de marjo marjo - 22/04/2024 - 12:45

Bonjour +9 ° ensoleillé :)

Portrait de Lotus Lotus - 22/04/2024 - 08:36

Hello, +02°C. chez moi, je pars pour le kiné

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 20 Sep 2019 21:57 #8690

Suite à une conversation sur le fil d'i-Mulot, nous avons lancé une idée : réaliser une carte postale pour un membre.

alors je pose ici la discussion pour que nous mettions toutes les idées pour voir comment organiser cela...

- Si on le lance, je pense qu'il faudrait un fil ou une galerie pour cela, où il n'y aura que les cartes postales, publiée par celui qui la reçu.

- Ce qui serait rigolo, c'est l'effet de surprise mais il y a toujours le pb de l'adresse perso...

- Pour Noël par exemple, on pourrait faire un tirage au sort et chacun aurait une carte à faire pour quelqu'un d'autre.

Voilà : la discussion est open ! :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 00:48 #8696

Ok, alors je reproduis ici ce que j'avais répondu là-bas ! :r3
NOTA : j'ai mis en bleu les propositions que j'y avais développées.

Marly écrit:

Catherine-Barguès écrit:

Marly écrit:

Triplechoc écrit: Hi hi hi, je vais soumettre ça mais Marly nous suit ici aussi donc elle va nous lire !

Effectivement c'est quelque chose que j'ai évoqué sur le forum d'administration il y a quelques jours, et Virginie est la seule (pour le moment), à avoir réagi. Donc c'est à creuser pour une mise en place en effet :-)
Ceci dit, les initiatives personnelles de ce type sont les bienvenues, libre à chacun-e ensuite de publier les cartes reçues dans son fil perso de présentation par exemple :-)

. Moi, je suis partante ! ;) En plus, une petite carte ne prend pas trop de temps !


Alors je vois 3 options possibles a priori :

1) Sans cadre particulier les membres qui le souhaitent se contactent par MP et postent (éventuellement) ce qu'ils reçoivent dans leur fil de présentation;

2) Un sujet de forum (un seul) est dédié, sur lequel les membres qui le souhaitent se signalent simplement (Attention : jamais de coordonnées visibles sur le forum). Sur ce sujet du forum des "duos" se proposent et se forment, les adresses se communiquent par MP entre membres des duos, puis les membres qui reçoivent les cartes en postent une photo dans ce sujet dédié;

3) Un sujet de forum (un seul) est dédié, sur lequel les membres qui le souhaitent s'inscrivent. Ce faisant ils envoient leur adresse postale au modérateur qui a créé le sujet de forum dédié. Chaque membre inscrit peut alors demander par MP au modo l'adresse d'un membre (inscrit) en particulier afin de lui faire la surprise d'un envoi de carte.
Catherine Barguès - Triplechoc - I-Mulot - Marly - Patrick - Marjo - Fonmija - (Code by Claudia)

3-1) Une variante de 3) pourrait être : un membre demande une adresse au modo et le modo lui en donne une tirée au sort parmi les inscrits. On conserve la notion de surprise pour le destinataire bien sûr.
Code by Claudia

Quelle préférence avez-vous a priori ?
:-)


EDIT du 21/09 - 14h20 :
Merci Catherine pour ta réponse.
Je rééditerai ce post pour y mentionner vos préférences. Je le ferai en vert dans le texte initial, sous les propositions en question.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 08:31 #8701

Je préfère la 3e solution mais pas dans sa variante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 14:28 #8705

Merci Catherine pour ta réponse :-)
J'ai édité le post des propositions pour y mentionner ton choix. Je le rééditerai pour chacun des choix qui seront annoncés ci-après :-)

>>> Avant d'installer cette "activité", nous attendons donc, non seulement le choix de Julia (I-Mulot) et de Virginie (Triplechoc),
mais également ceux des membres que cette activité fort sympathique séduit :-)

>>> Afin de ne pas vous faire patienter trop longtemps, je propose de créer l'activité début octobre. Vous en pensez quoi ?

Bien à vous,
Marly :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 23:06 #8733

Bonnet D ! !! Heu, bonne idée, plutôt ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 23:08 #8735

Comme Catherine, la 3 sans la variante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 21 Sep 2019 23:46 #8748

C'est noté :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 23 Sep 2019 19:47 #8790

Je pense aussi que la 3 est bien.
Avec ou sans variante (l'un n'empêche pas l'autre ^_^ ).
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Sep 2019 11:10 #8802

@I-Mulot et @Tous
Il est vrai que si nous adoptons le 3, rien n'empêche un participant de demander une adresse au hasard au modo qui détient les adresses :-)

Merci I-Mulot pour cet avis éclairé ;-), je note ton choix.

EDIT : et je m'y inscris aussi :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Sep 2019 11:22 #8804

Tiens ! Marjo est passée par là ? :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Sep 2019 11:26 #8805

Bonne idée cette animation, je vote pour la 3 :)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Sep 2019 11:32 #8807

Catherine-Barguès écrit: Tiens ! Marjo est passée par là ? :cheer:

:blush: :blush: :blush: ;r2 OUPS !!! Désolée, Julia ! je n'ai pas beaucoup dormi non plus ! Bon c'est corrigé !!!
Merci Catherine !!! :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Sep 2019 11:33 #8808

Patrick écrit: Bonne idée cette animation, je vote pour la 3 :)

Ok c'est noté, Patrick :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 26 Sep 2019 10:35 #8879

Bonjour ! :-)

Faire la surprise d'offrir une petite carte peinte (ou un dessin, ou un collage) à un autre membre du Café des Arts, ça vous dit ? Donnez nous votre avis ICI !

>>> S'inscrire ne constitue pas une obligation de "faire" selon des délais : s'inscrire signifie que cette activité vous tente et qu'un jour, vous enverrez au moins une carte à un des membres inscrits. Cela signifie également que vous êtes susceptible de recevoir une (ou plusieurs) carte(s).

>>> Chaque inscrit procède uniquement quand il le souhaite, et pour la (les) personne(s) inscrite(s) de son choix.
Le choix de destinataire(s) peut être guidé par des affinités artistiques ou par bien d'autres raisons (simple clin d'œil amical, fête, anniversaire, soutien, etc. …).
Nul inscrit n'est en devoir d'envoyer une carte à tous !

>>> Certains inscrits peuvent s'avérer prolifiques et communiquer avec tous les inscrits : dans ce cas, attention à ne pas dégrader votre art pour multiplier vos cartes !!!
Il vaut sans doute mieux, de temps en temps, prendre le temps d'une inspiration guidée par l'actualité du moment d'une personne, par exemple discussion récente sur un thème particulier, ou événement spécifique, etc. ... et faire de cette personne la destinataire d'une carte.

Que vous inspire ce projet artistique? Avez-vous des remarques, questions, ou suggestions ? Venez nous en faire part sur ce fil ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 01:34 #8895

Dans l'option no:3 il y a une petite correction à faire ,je pense que iMulot devrait y figurer à ma place
car je ne me suis pas encore inscrite.je suis pour l'instant dans l'attente de la suite de l'invité Surprise .;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 08:07 #8898

Pourquoi pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 08:55 #8902

Oups !!!! Merci Marjo !!! :kiss: J'avais corrigé mais oublié de corriger ce message-là :blush:
RAPPEL : le fait de donner ton avis sur l'une ou l'autre des 3 formules ne t'engage nullement :-)
D'une part cette activité n'est pas lancée, d'autre part il ne s'agit absolument pas de quelque chose qui doit prendre place dans un temps imparti ou à une date prédéterminée : c'est une possibilité "au long cours" de créer quand ça vous chante, une petite carte pour qui vous voulez :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 13:02 #8915

D'accord je vois qu'il y a assez de liberté dans le temps alors je m'inscrit et j'opte pour la 3 avec ou sans variante.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 23:03 #8920

Je passe par là alors je voulais expliquer un peu d'où était parti cette idée (me concernant).
Peut-être que d'autres se sentiront plus interpellés ainsi.

L'idée vient à la fois de la nostalgie d'un temps passé, où l'on recevait de ses proches, de ses amis, de sa famille, des cartes que l'on pouvait garder et qui racontaient une histoire, qui était le témoin d'un voyage, avec son timbre particulier, d'un pays lointain, ainsi qu'une trace du passage d'une personne dans nos vies, avec son écriture typique....
Des mes amis 'partis' trop tôt, il me reste souvent cela...
Mais je n'ai aucune trace de la dernière personne que j'ai perdu, si ce n'est des mots "synthétiques" dans des messages formatés par l'informatique..... Et cela reste l'un de mes plus grand regret.

Alors j'ai décider d'y revenir. Et j'ai demandé depuis quelques temps l'adresse POSTALE de mes amis.

Ensuite, la deuxième facette de cette idée, c'est aussi que "Si l'on rend heureux quelques personnes et que l'on donne envie à ces personnes de rendre heureux d'autres personnes, le monde n'en sera que meilleur". Pour ceux qui ont vu le film "Un monde meilleur / Pay It Forward ", c'est un peu de cela.
"On récolte ce que l'on sème", alors si on sème un petit bonheur par ci par là, on en récolte un peu aussi ;-) La plaisir de faire plaisir....


Voilà... des petits mots du soir ^_^ Avant d'aller rejoindre les bras de Morphée XD
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 27 Sep 2019 23:59 #8922

( Donnez au suivant ) Çà fait du bien autant à celui qui donne qu'à celui qui reçoit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 28 Sep 2019 15:29 #8935

iMulot écrit: Voilà... des petits mots du soir ^_^ Avant d'aller rejoindre les bras de Morphée XD

J'aime tes "petits mots du soir" Julia, qui éclairent parfaitement tout ce qui sous-tend cette proposition d'activité :-) Et j'espère que tu as été lue par un maximum de personnes par ici.
Personnellement je conserve précieusement beaucoup de correspondanceS manuscrites, familiales et amicales, précieusement rangées et accessibles à volonté.
:-) J'ai également une grosse boîte remplie de "cartes" peintes et leurs petits mots, reçus par voie postale dans le cadre d'une animation de forum sensiblement identique à celle qui est proposée ici :-) :-) :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 28 Sep 2019 15:34 #8936

marjo écrit: D'accord je vois qu'il y a assez de liberté dans le temps alors je m'inscrit et j'opte pour la 3 avec ou sans variante.:)

Bienvenue à toi :-), Marjo, je note ta préférence.

Fonmija écrit: Pourquoi pas ?

Hello Jacques ! :-) Ravie de te lire par ici. Ces deux mots déposés peuvent-ils nous laisser envisager ta participation à venir ? :-)
Puis-je te demander quelle serait ta préférence parmi les 3 propositions d'organisation ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 03 Oct 2019 14:45 #9148

3 fois 3 ...
Non, non, pas 9 cartes...Une seule qu'il me faudra faire en brisant ainsi le piquet de grève de mes pinceaux.
Est-ce bien raisonnable ...de voter pour la 3 ?....une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 03 Oct 2019 19:12 #9178

:lol:
C'est noté Fonmija !;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui veut recevoir une petite carte postale ? 24 Oct 2019 19:08 #10751

Ah je n'avais pas vu ce fil!

je m'inscris avec l'option euh 3 je crois "adresse au zazard"! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.235 secondes