.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Triplechoc - Présentation 31 Jan 2020 07:02 #14746

Ah ! moi c'est les cafards que je crains, mais je supporte de les voir en photo ! Mais une fois au bureau (Il y en avait. Il y avait un restaurant style longe où venaient pratiquement tous les Avocats et Magistrats, puisqu'on était pas loin du Palais de Justice et apparemment leurs poubelles les attiraient et ils remontaient par les égouts et tuyaux) j'étais tranquillement assise sur les toilettes lorsque j'ai senti un truc me chatouiller la jambe. C'était un énorme cafard noir. Il a fallu que je me fasse violence pour ne pas sortir, pantalons baissés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 31 Jan 2020 07:18 #14748

Coucou

Gentilles toutes ces petites bêtes pourtant à côté des coccinelles! :cheer:

Si vous voulez savoir pourquoi, Gentille coccinelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 31 Jan 2020 11:20 #14764

Marly écrit: C'est une gigantesque répulsion réflexe, quasi insurmontable. Je n'en supporte pas la vue ! MEME en image fixe et bien entendu à la télé ou en vidéo. Ce qui, vous en conviendrez, montre bien que ce n'est pas de la peur ou une crainte quelconque :-)
J'ai, je l'avoue, une bombe d'insecticide spécifique, eh bien croyez-le ou non, j'ai collé un post-it sur l'illustration car je ne la supporte pas quand j'ouvre mon placard.

Je me sens moins seule dans mon bocal !
Comme toi, je colle des Post'It sur les insecticides. Et je n'achète pas ceux qui ont des dessins trop réalistes. D'ailleurs j'évite d'acheter ce genre de produit, je laisse mon mari le faire car même le rayon me repousse !
Tu as raison, c'est insurmontable.
Je peux te dire que ma plus grosse crainte depuis que mon mari est parti, c'est l'araignée !
J'ai bétonné avec de la barrière à insectes toutes les ouvertures de ma maison à en avoir un cancer du poumon mais j'ai fait mon choix : pas d'araignée !
C'est nul d'être ainsi car on ne vit pas bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 31 Jan 2020 11:29 #14768

C'est clair, non seulement on ne vit pas bien mais on "fatigue un peu" les autres ! :cheer: ;) Souvent j'essaie de me débrouiller seule car mon mari ça l'énerve :cheer:
En plus, ces pauvres petites bêtes ne nous ont rien fait ! ("les autres" non plus d'ailleurs ! :r3 )
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 31 Jan 2020 11:41 #14772

Heureusement, autour de moi les gens le savent et semblent ne pas montrer d'exaspération. Et mon mari, de ce côté était irréprochable. Je pouvais le réveiller à 2h du mat si en me couchant j'en croisais une.
De toutes les façons, je me tétanise dès que j'en vois une donc très vite, ça ce voit. Je me souviens d'un repas chez des amis où j'ai vu une araignée au plafond du salon. J'ai bloqué net ! Rien mangé du plat en cours. Ils ont dû la tuer pour me rassurer mais la fin du repas a été tellement dure pour moi.
Ah là là... Cette vie que nous menons ! Disait mon grand-père ! ;r2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 04 Fév 2020 21:32 #15144

Puisque Van Gogh n'a pas fait d'amandier sur fond rouge, voici mes fleurs (rouge) de cognassier du Japon sur fond bleu !



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Triplechoc - Présentation 04 Fév 2020 22:12 #15145

C'est très joli aussi ! Chiche, tu nous les fais en peinture ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 04 Fév 2020 23:05 #15149

Très jolie branche, à l'huile miscible à l'eau oui, bonne idée ! B) B) B)
Merci pour le partage en tout cas ! Le weekend dernier j'étais dan l'Yonne et notre cognassier était couvert de boutons… minuscules :cheer: :lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 05 Fév 2020 00:27 #15151

Merci les filles. Ce cognassier est déjà bien vieux, un cinquantaine d'années. Il fait bien 2,50m de haut. Il est très joli avec un tronc noueux.
Si je devais le peindre, je le ferait sur fond blanc pour être japonisant ! ;) ;) ;)

Voici un exercice que je fais assez souvent sur DA qui s'intitule "One day in my daily life" et aujourd'hui c'était :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 05 Fév 2020 15:37 #15178

Super de beau montage photo tout bien équilibré! Bravo!:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 06 Fév 2020 23:37 #15261

Merci Marjo. J'aime beaucoup cet exercice de résumer une journée ainsi en 9 images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 14:15 #18550

Un petit coucou pour un petit constat !
Etes-vous comme moi ? Depuis que je suis confinée, je fais bien moins de choses alors que j'ai plus de temps ! ;r2
Est-ce que je divague...
Je suis confinée avec un de mes fils mais ce n'est pas lui qui me donne du boulot.
Je crois que j'ai perdu de la concentration et de la persévérance. Je papillonne ! ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 14:38 #18551

Bonjour Virginie,

Oui, je fais le même constat....je tourne en rond alors qu'il y a plein d'activités artistiques à mettre en oeuvre.
Parfois j'ai des impressions d'irréalité comme si je vivais dans un mauvais rêve....j'ai parfois l'impression de perdre l'esprit.

J'écoutais un psy à la télé, il disait que c'est un choc pour beaucoup d'entre nous, même si on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite....il parle de moment de sidération suivi de troubles post traumatiques.

Prenons soin de nous et des autres....;)
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 14:45 #18552

Hier ma fille me disait la même chose, et je trouve que dans la situation que nous vivons je trouve normal que la concentration ne soit pas à 100% étant donner l'épreuve qui nous tombe dessus.
Nous sommes à nous ré-organiser par rapport à cette situation ,je pense à l'épicerie, les contacts avec notre famille etc..etc..
Alors je me pousse à sortir mes pinceaux ,à installer mes médiums et de fil en aiguille je m'installe et je commence, et je m'évade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 15:55 #18556

Effectivement, moi aussi, je fais moins que je ne pourrais... Je papillonne aussi. Je tricote 10 mn, je joue un peu à Candy Crush, je me passe de la crème sur les mains (parce qu'en les lavant souvent elles en ont bien besoin !). Heureusement, il y a les repas qui ponctuent les journées et qui font encore partie de la normalité... Concernant le dessin, j'ai fait hier, un essai, mais j'ai moins souvent envie. Il faut dire qu'on passe aussi du temps à s'informer ! Et à téléphoner à nos proches... En tout cas, Je ne suis pas à plaindre, car je ne suis pas seule, mon mari est là et j'ai un jardin... Alors, aujourd'hui, la température est restée à 10°, mais la semaine dernière on s'est bien occupé au jardin à tailler, ranger...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 17:26 #18564

Merci à tous ! :c
Je me sens moins seule dans mon bocal. :r3
En plus, je gère mon problème de dos qui n'évolue plus et n'est pas résolu. Donc je marche au moins une bonne heure puisque c'est debout que je suis le mieux :) :) :)
Veillez à vous et encore Merci pour vos témoignages ;) :m1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 18:04 #18569

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
L'impression donnée par Patrick est due au télescopage entre fiction et réalité : la fiction de thrillers / films déjà vus ou lus avec l'annonce réelle aux infos cette fois d'une pandémie qui est vraiment meurtrière. Ce basculement de l'angoisse entre ce que l'on vit vraiment en ce moment et ce que l'on a ressenti via un film ou un livre dans le passé donne un sentiment d'étrangeté, de dépersonnalisation.
Et comme l'esprit est occupé à recadrer sans cesse la réalité, on ne peut pas se laisser aller à un divertissement : peinture, écriture, etc. C'est là où les automatismes fonctionnent le mieux : rangement, tri, activités qui ne demandent pas de concentration ou alors pas longtemps. Nous avons surtout besoin d'être rassurés.

Mais ça va passer, ne vous inquiétez pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 18:06 #18571

  • Magali84
  • Portrait de Magali84
  • Visiteur
  • Visiteur
En plus il fait gris et on manque de lumière pour peindre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 18:39 #18582

Bonjour :-)
Je me retrouve un peu dans ce que chacun de vous dit de ces sensations et incapacités fluctuantes,
et je suis surtout obnubilée par la façon dont les membres de ma famille, tous dispersés aux 4 coins de France, vivent cette période.
Ont-ils ce qu'il faut pour "tenir" sur la longueur ? Ceux qui tous les deux télétravaillent tout en s'occupant de leurs jeunes enfants sauront-ils se préserver d'une nouvelle version du Burn Out ? Ceux qui sont âgés et seuls, très loin de tous, sont-ils à l'abri de tout besoin et se portent-ils bien ? … Ceux de mes amis qui sont obligés de travailler se protègent-ils suffisamment ? Etc. …
Donc ma boite-mail et mon téléphone ne sont pas au chômage technique.

Le reste est décousu, sauf, comme le dit très justement Catherine, la préparation et le moment des repas qui pour le moment du moins, restent des repères de normalité et des pauses qui nous font un peu de bien…

Je ne suis pas à plaindre non plus : mon mari à mes côtés et un extérieur privé. J'ai cueilli quelques narcisses, hellébores et 3 branchettes de forsythia : le soleil est entré dans la maison.
Je vous les offre et je les dépose… devant la porte de Virginie :-)

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 18:51 #18586

Vraiment très joli ton bouquet, Marlène ! Moi, mes roses de Noël sont fanées !
Et puisque on en est à offrir des fleurs à Virginie, voici une de mes tulipes que j'ai coupée par inadvertance en la secouant pour faire tomber le fumier qu'elle avait sur les pétales (mon mari a eu la main lourde en épandant l'engrais...) !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Triplechoc - Présentation 24 Mar 2020 23:29 #18608

Merci les filles pour ces bouquets. :c Vous êtes des amours !
Marly, ta photo est remarquable ! Tout d'abord j'ai crû que c'était une nature morte peinte !:s1
Comme vous, je suis mes confinés, en Ecosse, en Sibérie et plus près, à Toulouse. Le dernier est avec moi car il était seul à Pau dans 15m2. Et on est mieux confinés à 2 malgré tout, et à la campagne avec maison et jardin.
Prenez soin de vous les filles.

Merci à Magali aussi pour tes conseils réconfortants.
Ici, nous avons une très belle météo pour nous aider à ne pas déprimer. Je ne suis pas sûre que je serais aussi costaud avec pluies, froid et grisailles.

Bon confinement à toutes et tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Triplechoc - Présentation 25 Mar 2020 11:38 #18625

Catherine-Barguès écrit: Moi, mes roses de Noël sont fanées !

Si tu zoomes sur mon bouquet, tu verras que mes hellébores sont à graine. Dans un autre coin du jardin où elles fleurissent plus tardivement, elles sont un peu moins avancées. Cette nuit il a gelé assez fort et toutes se sont courbées vers le sol pour se protéger…

Triplechoc écrit: Marly, ta photo est remarquable ! Tout d'abord j'ai crû que c'était une nature morte peinte !:s1

Juste une photo avec mon téléphone et en éclairage naturel (fenêtre à ma droite), le bouquet est posé sur ma plaque de cuisson vitrocéramique :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 25 Mar 2020 11:54 #18630

et bien ! cette photo est magnifique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 25 Mar 2020 13:22 #18636

En effet cette photo est très belle,on y vois une nature morte sur toile, et en voyant les fleurs jaunes en haut je trouve qu'il y a une petite ressemblance avec des ancolies que j'ai déjà eues,dans le temps ou j'avais un jardin .Merci pour ce partage.:p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 25 Mar 2020 13:59 #18639

Comme quoi plus qu'un super bon matos, il faut un super bon œil ! Et quand tu as les deux, alors c'est le pied !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes