.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Triplechoc Triplechoc - 28/03/2024 - 08:48

Ici ciel blanc mais soleil. Salut les artistes et plein de courage à tous ;)

Portrait de PMANSON PMANSON - 28/03/2024 - 08:09

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 28/03/2024 - 07:55

vent et pluie, comme d'habitude !!! courage, Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 28/03/2024 - 07:33

Bonjour... il pleut, pour ne point changer... journée médicale aujourd'hui

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 27/03/2024 - 23:22

Bonsoir les artistes !

Portrait de marjo marjo - 27/03/2024 - 13:06

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 27/03/2024 - 08:44

Hello... la journée commence par des condoléances de mon côté

Portrait de PMANSON PMANSON - 27/03/2024 - 07:20

Hello

Portrait de Denise88 Denise88 - 27/03/2024 - 05:50

coucou, bonne journée

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 23:55

Bonsoir à tous.

Portrait de Marly Marly - 26/03/2024 - 15:47

Bonjour à qui passera par ici ! :)

Portrait de marjo marjo - 26/03/2024 - 14:33

Bonjour :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:48

Ô le chant de la pluie ! Superbes mots de Rimbaud. Salut les artistes ! Ici pluie continue...

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 26/03/2024 - 10:47

Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville. Quelle est cette langueur qui pénètre mon cœur ? Ô bruit doux de la pluie par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s’ennuie...

Portrait de Denise88 Denise88 - 26/03/2024 - 09:09

coucou, ciel gris

Portrait de Lotus Lotus - 26/03/2024 - 08:46

Hello, ciel gris et nuages... mais on ne se plaint pas...

Portrait de Lotus Lotus - 25/03/2024 - 10:01

Bonjour nord-alsacien avec températures négatives cette nuit... le soleil tarde à réchauffer tout ça, mes lézards se planquent encore du coup

Portrait de Marly Marly - 25/03/2024 - 09:59

Bonjour les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 25/03/2024 - 08:06

Hello

Portrait de marceure marceure - 25/03/2024 - 06:53

Bonjour a tous . Et bonne journée

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 17:53 #12512

Oui, je connais le principe car je l'avais fait avec un téléphone d'un de mes fils. Mais j'avoue qu'il semble vraiment ne pas avoir souffert plus que cela. Il n'est pas tombé dans l'eau, c'est juste mon sac à dos qui n'était plus étanche.
Il marche impec maintenant et les gouttes diminuent d'heure en heure !
Par contre, j'ai fait attention de ne pas le mettre près d'une source de chaleur car je savais aussi qu'il fallait vraiment éviter cela aussi.

Comme je te l'ai mis dans le Chat, 24h c'est un cauchemar pour moi ! Mon mari est en Ecosse et en fin de semaine, je dois gérer les retours des boys à la maison. J'ai envisagé de passer chez Orange tout de suite pour en acheter un autre mais finalement, il ne lui a fallu qu'1 heure pour pouvoir afficher l'écran donc j'ai abandonné l'idée. :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 18:01 #12515

Sorry ! Pas revu le Chat ! :cheer:
Espérons donc que l'atteinte n'est que superficielle, croisons les doigts !
(Si tu le peux, sauvegarde le contenu sur ton PC et voilà tout ! :-) )

En tout cas c'est bien courageux de marcher tous les jours comme tu le fait, quelle que soit la météo !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 18:09 #12517

Oui, je croise les doigts également !
Je ne marche que 2 à 3 fois par semaine, le mercredi et samedi matin en marche normale et le jeudi après-midi en marche rapide.
Je prépare ma retraite de coureuse... Beaucoup de personnes me disent qu'il faudra que je me calme côté running :t1 :t1 :t1
En principe, on est vigilant sur la météo et on ne part pas sous la pluie.
Après, c'est le vent qui parfois nous joue des tours et la pluie arrive plus vite que prévue... comme ce matin :S

Et depuis plusieurs mois maintenant, je refais de la photo donc ces ballades me font voir de belles choses et je peux prendre de belles photos :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 18:15 #12519

Je n'ai jamais aimé marcher, je suis plutôt une gymnaste. Et puis je n'ai pas et n'ai jamais eu d'endurance physique de toutes façons.
Par contre, il y a quelques années, c'est la photo qui m'incitait à le faire un peu :-)... l'inverse de ce qui t'arrive actuellement :-)
Et puis aussi mes deux petits 4pattes, malheureusement disparus aujourd'hui...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 18:30 #12522

Je n'ai jamais aimé marcher non plus ! C'est une résolution que j'ai prise avec une coupe à la main lors du réveillon 2018-2019 ;r1
Mais je m'y tiens et j'y ai pris goût car le groupe est très sympa.
La photo, c'est DeviantArt qui m'a remis le pieds à l’étrier. J'ai publié des photos de vacances cet été et j'ai eu des compliments de photographes. Donc j'ai continué.
Et d'ailleurs, mon cadeau de Noël sera un appareil un peu plus performant :s2 :s2 :s2 ... et non le médium pour la granulation ! :r3 Même si j'ai vu que celui que propose Patrick dans son sujet ne coûte que 9,30€ :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 19:28 #12525

;r2
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 21:42 #12532

Moi, j'aime vraiment marcher, mais j'évite lorsqu'il pleut ! Et je me fais rarement surprendre car je "sens" lorsque ça va arriver, même lorsque la météo dit le contraire. Mais je marche d'un bon pas, mais tranquille. Je ne fais pas la course ! Si je vois des fleurs des champs, je m'arrête pour les cueillir. Par contre l'autre jour on s'est fait avoir par le jour qui se couche tôt. On est rentré il faisait pratiquement nuit à 17 H 20...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 21:50 #12536

Nous, on ne se fait prendre que très rarement mais en ce moment, on ose plus car on en a marre de rester enfermés. On raccourcie les distances dans ces cas là. Et surtout qu'effectivement les journées raccourcissent aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 21:57 #12539

C'est sûr que les journées sans sortir commencent à peser... Mais, la semaine dernière on a pu sortir 3 fois et 2 fois avec un temps printanier ! Ca fait plaisir ! Par contre aujourd'hui grisaille et pluie... Du coup, ben, on n'a pas fait de ballade...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 11 Déc 2019 22:02 #12542

C'est vrai que la semaine dernière c'était pas mal mais nous on a eu de bons brouillards le matin et lundi, le brouillard ne nous a pas quitté de la journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 13 Déc 2019 19:42 #12581

Bonsoir Virginie :-)
L'évolution de ton téléphone est-elle rassurante ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 14 Déc 2019 16:51 #12598

Maintenant ce sont de tout petits points. Il semble en bonne voie... Par contre, je trouve que cela n'évolue plus beaucoup...
Merci pour ton message. J'ai récupéré mes hommes donc je pourrais le mettre dans le riz maintenant.
Bon WE à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 15 Déc 2019 17:45 #12613

:p Bonne suite alors !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 16 Déc 2019 09:52 #12633

Merci Marly ! Ce WE la carte SIM n'était plus active mais après un petit nettoyage avec un chiffon adéquat, tout est rentré dans l'ordre. Mon mari commence à me dire que le Père Noël devrait peut-être m'apporter un téléphone :r3 :r3 :r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 16 Déc 2019 13:12 #12637

:lol:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 17 Déc 2019 10:22 #12643

En plus, j'ai mon ordi qui rame donc il pensait m'offrir un nouvel ordi ! Je vais avoir un sacré Noël si tout rend l'âme ainsi en cette fin d'année !
Cela dit, là c'est sa femme qui rend l'âme :r3 J'espère qu'il ne va pas en amener une nouvelle pour Noël ;r1 ;r1 ;r1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 17 Déc 2019 11:40 #12645

:r3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 17 Déc 2019 12:52 #12646

:r3
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 18 Déc 2019 13:45 #12668

Mon sapin dans mon salon :


Pour les nounours en vichy rouge, ce sont des décos achetées aux Pays-Bas quand nous y étions expatriés. Les autres sont russes et l'ange est écossais ! Cette année, j'ai mixé toutes ces décos de pays différents où nous avons vécus et je trouve que cela rend pas mal. :) :) :)

Mais comme vous voyez, pas de boules avec des reflets. Seules des boules en bois peintes qui viennent de Moscou. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 18 Déc 2019 16:29 #12671

Une vraie tour de Babel ! Il est joli ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 18 Déc 2019 16:32 #12672

Avec un dos bloqué, c'est pas mal comme activité ! :woohoo:
Je n'ai pas mieux car nous venons de faire toutes nos vitres et portes-fenêtres :woohoo: :r3

La demi-boule dans laquelle il y a un bonhomme de neige est en bois aussi ? (Je pose la question car j'ai de très anciennes demi-boules en verre avec sujets à l'intérieur, je n'étais même pas ado quand maman les avait achetées. Elles me sont si précieuses que je ne les utilise que très rarement. En fait, j'ai cessé lorsque j'ai eu des petits chiens et le second a vécu 18 ans… et j'ai cessé à nouveau quand mon petit-fils a été en âge de… tout casser :cheer: :P )

Si pas de reflets, tant pis, l'essentiel est de te faire plaisir et là, il y a déjà matière à composer un joli Croqu' B)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Triplechoc - Présentation 19 Déc 2019 12:46 #12700

Merci les filles !
@Marly : Mon sapin était fait avant d'être coincée. Je ne pourrais vraiment pas le faire aujourd'hui ! :S
Cette demie boule est en bois. C'est de l'artisanat russe. Les russes font des choses tellement belles en bois ! Hélas, les chinois commencent à imposer leur gadgets de m... même en Russie ! Mais il reste des marchés très pittoresques avec des artistes talentueux. En plus ils ne sont pas beaucoup plus chers que ces babioles chinoises. Cela me faisait peine de voir les russes aller vers le plastique chinois.

Je vous mets en exemple ma crèche russe, en bois. Chaque année, je la mets en scène selon l'humeur du moment et pour que vous ayez une idée plus complète, je vous ai mis les rois mages et le petit Jésus :r3 :r3 :r3


Le travail de sculpture du bois et de la peinture est tellement remarquable !

Concernant le croquis, comme je l'ai dit, sur mon sapin extérieur, il y a des boules avec reflets... bas de gamme... qui supportent les intempéries malgré tout.
J'en ai astiqué une mais il faut que je trouve quoi mettre avec... :) :) :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 19 Déc 2019 12:58 #12704

Très jolis ces petits sujets de bois. L'art traditionnel a du bon et tu as raison, nous devons le privilégier dans nos achats de ce type :p

Je te souhaite un bon rétablissement d'ici le 26 tout de même ! Bon courage d'ici là.
As-tu essayé de faire l'œuf ? Pour moi, cela fonctionne au moins une fois sur deux.
Tu t'allonges sur un tapis de gym (quelque chose de tendre mais ferme, surtout pas un matelas de literie. Au pire, directement sur un plaid plié en deux sur le sol.),
tu ramènes tes genoux vers la poitrine,
tu les enlaces avec tes bras,
et tu te lances, d'abord doucement, dans un basculement d'avant en arrière, en faisant bien attention d'enrouler la nuque et de te détendre au maximum.

C'est une kyné qui m'a donné ce truc il y a des années et je dois dire que même si cela ne résout pas tous les cas, c'est vraiment génial bien des fois !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 19 Déc 2019 13:06 #12707

Jolie crèche, Virginie !
Marly, ton truc de l'oeuf ça doit mieux marcher à Pâques qu'à Noël !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Triplechoc - Présentation 19 Déc 2019 13:15 #12708

En réalité, c'est très bas et d'ailleurs avec la séance d'ostéo, la douleur est maintenant au niveau du bassin, au dessus de ma fesse gauche ! Bon, j'espère que les mecs du site ne liront pas ce message ;r2
Donc c'est les changements de positions qui sont terribles et surtout, comme ce sont des élancements, parfois la douleur me vrille ! Je dois donc me déplacer jambes fléchies et accrochée à droite à gauche ! Je ne vous raconte pas le look d'enfer !
Je retourne chez l'ostéo demain :) :) :)
Il m'avait prévenu qu'il ne pensait pas me soulager en une seule séance. Mais déjà, je passe des nuits "normales" maintenant. Et je vais mieux malgré tout.
Il m'a conseillé des exos également dont une variante du tien mais m'a demandé d'y aller mollo au début...
Pour l'instant je me contente de mettre les jambes en l'air le long du mur pour soulager le bassin. :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.373 secondes