.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

PuceArts 14 Oct 2019 13:50 #9856

Bonjour,
Je suis Nathalie mais de toute jeune mon surnom est Puce, maman de deux jeunes adultes et mamie de 2 jeunes pioupious je suis une femme comblée
J'ai toujours adoré le dessin mais j'ai découvert le plaisir de l'abstrait et l'acrylique il y a environ 2 ans.
Je suis ravie de découvrir ce site et ce forum
Au plaisir de vous lire et d'échanger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PuceArts.

PuceArts 14 Oct 2019 16:01 #9880

Bienvenue parmi nous PuceArts, ici tu trouveras une belle variété d'activités , d'échanges , et de conseils.
Au plaisir de créer.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par marjo.

PuceArts 14 Oct 2019 16:08 #9883

Bienvenue dans notre Café !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 14 Oct 2019 17:43 #9907

Sois la bienvenue sur le Café des Arts PuceArts :-)

N'hésite pas à circuler sur le forum et s'il te vient des questions d'ordre pratique, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours un membre, un modérateur ou un admin pour te répondre :-)

… Et parce que ce n'est écrit nulle part je te précise que,
concernant les commentaires reçus sur les tableaux publiés en galerie,
aucune notification par mail n'a lieu tant que tu n'as pas coché la case "Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée" sous le tableau.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 14 Oct 2019 17:48 #9909

Bienvenue sur le Café des Arts Puce :)

Tu as déjà mis des tableaux bien sympas dans ta galerie....:p
Amicalement
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 14 Oct 2019 18:50 #9926

Bonsoir et merci pour l'info au sujet des notifications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 14 Oct 2019 18:53 #9927

Merci beaucoup pour le commentaire au sujet de mes toiles
Je tâtonne un peu pour l'utilisation de toutes les fonctions disponibles mais avec le temps je devrais prendre mes marques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 15 Oct 2019 10:39 #9987

...On peut aussi déposer des commentaire en racine de galerie : il faut y jeter un œil et éventuellement cocher la p'tite case pour ne pas en louper ;-)

Bonne journée ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 15 Oct 2019 10:50 #9993

Bonjour Nathalie ; ravi que tu rejoignes notre groupe. Je ne commenterai pas tes toiles car, hélas, l'abstrait et moi avons signé un pacte de non agression ! Il n'empêche que j'ai admiré les jeux de couleurs et de formes que tu crées pour ton plus grand plaisir.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 15 Oct 2019 11:04 #9997

JC écrit: Bonjour Nathalie ; ravi que tu rejoignes notre groupe. Je ne commenterai pas tes toiles car, hélas, l'abstrait et moi avons signé un pacte de non agression ! Il n'empêche que j'ai admiré les jeux de couleurs et de formes que tu crées pour ton plus grand plaisir.
:)

Il en faut pour tout le monde et finalement toute réaction à une création est bonne à prendre qu'elle soit positive ou pas
Et la barrière est souvent fine pour passer de l'abstrait au figuratif
D'ailleurs, j'ai très souvent urne inspiration réaliste dans mes peintures
En tout cas, merci pour le commentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 13:39 #10195

PuceArts écrit:

JC écrit: Bonjour Nathalie ; ravi que tu rejoignes notre groupe. Je ne commenterai pas tes toiles car, hélas, l'abstrait et moi avons signé un pacte de non agression ! Il n'empêche que j'ai admiré les jeux de couleurs et de formes que tu crées pour ton plus grand plaisir.
:)

Il en faut pour tout le monde et finalement toute réaction à une création est bonne à prendre qu'elle soit positive ou pas
Et la barrière est souvent fine pour passer de l'abstrait au figuratif
D'ailleurs, j'ai très souvent une inspiration réaliste dans mes peintures
En tout cas, merci pour le commentaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 13:49 #10197

Coucou à tous, je voulais vous poser une question mais je ne sais pas dans quelle rubrique serait sa place, du coup, je la mets ici :)
Voilà, j'ai été contactée par une asso, pour animer des ateliers pour adultes, after work Peinture autour d'un verre
Un groupe de max 8 pers
Matériel fournit par l'asso, Durée environ 2h30
La question est, quel est selon vous le tarif de la prestation que je peux demander ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 13:57 #10199

Bonjour PuceArts
. Je ne peux pas répondre à ta question par contre je te souhaite la bienvenue au Café des Arts.je vais de ce pas regarder ta galerie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 14:03 #10200

mari48 écrit: Bonjour PuceArts
. Je ne peux pas répondre à ta question par contre je te souhaite la bienvenue au Café des Arts.je vais de ce pas regarder ta galerie.

Merci pour l'accueil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 19:26 #10217

Aucune idée, Puce. Le mieux est peut-être que tu leur demande combien ils te proposent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 17 Oct 2019 23:55 #10236

PuceArts écrit: Coucou à tous, je voulais vous poser une question mais je ne sais pas dans quelle rubrique serait sa place, du coup, je la mets ici :)
Voilà, j'ai été contactée par une asso, pour animer des ateliers pour adultes, after work Peinture autour d'un verre
Un groupe de max 8 pers
Matériel fournit par l'asso, Durée environ 2h30
La question est, quel est selon vous le tarif de la prestation que je peux demander ?

Hello Puce ! :-)
J'anime un atelier d'initiation à l'acrylique hebdomadaire pour adultes depuis 5 ans maintenant et la première chose dont je peux témoigner c'est que
> c'est (certes très plaisant mais aussi) une charge à la fois physique et mentale. C'est à prendre en considération… ou pas, mais en tout cas, ce n'est pas de tout repos si on le fait "à fond". Surtout qu'après la première année, on se retrouve avec divers niveaux d'accompagnement au cours d'une même séance, ce qui demande pas mal d'énergie, de pédagogie et de diplomatie.
Ensuite,
> il te faut considérer ton temps passé et tes frais (de déplacement par exemple) : un défraiement est-il prévu ou pas…
Enfin,
> si tu le peux, renseigne toi sur les tarifs d'autres prestataires ou intervenants pour cette association, pour te faire une idée mais aussi pour ne pas te trouver en porte-à-faux. S'il n'y a rien d'équivalent, essaie de voir alentours, autres communes peut-être, pour avoir une approche. C'est très variable !
Les tarifs pratiqués par les associations sont souvent très inférieurs aux tarifs des ateliers d'artistes et c'est justement ce que recherchent les personnes qui adhèrent à l'association.
Perso je suis bénévole, c'est mon choix car cela permet à cette association que j'affectionne d'ajouter cet atelier à son offre.
> Pour info, elle le fait au tarif actuel de 36 euros le trimestre scolaire (soit env. 10 séances de 2h15), en sus du tarif d'adhésion annuelle à l'association, qui lui, varie de 16 à 26 euros l'année selon que l'on habite la commune ou non.
> Bien sûr, on est là, très très loin des tarifs d'artistes en atelier ! >>> J'ai fréquenté un atelier d'artiste à Epinal il y a 6 ans, le tarif était de 10€ l'heure.
> Les prétentions tarifaires d'un artiste, même au sein d'une association, peuvent aussi tenir compte de son expérience, de sa notoriété, de sa formation : autodidacte ou Beaux-Arts ou école de renom, ce ne sera pas la même chose !...

Je ne sais pas si mes réflexions peuvent véritablement t'aider, je l'espère un 'tit peu ! ;-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 18 Oct 2019 06:25 #10268

Coucou Marly et merci pour ton aide
Le contexte associatif est particulier
Les ateliers seront mensuels et les participants ne seront pas forcément les mêmes
L'asso a été créée exclusivement pour mettre en place ces événements, donc pas d'autres animateurs de prévus
Ce qu'ils veulent faire c'est du type "art nignt"
Va voir sur le net, c'est un concept en vogue mais qui ne se fait que sur Paris
Le local est sur Aix, donc oui je dois me déplacer (A/R 50 km), + parking au moins 10€
Je sais que les participants paieront entre 30 et 35€ par atelier
Je pensais demander 150 € et bloquer à 8 pers
J'ai déjà animé des ateliers, mais c'était ponctuel et pour 4 voir 5 personnes max , je prenais 20€ par personne, matos inclus, et ça durait environ 2h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PuceArts 19 Oct 2019 00:15 #10329

Bonsoir !
En effet, le projet est différent de ce à quoi je songeais.
Et là je l'avoue, je n'ai pas de réponse, désolée !
Bonne suite en tout cas ! :-)


PS : Encadrer 8 personnes durant 2h30, c'est plutôt hard. Si tu te donnes à fond et qu'en plus tu as des dépenses voiture/parking non défrayées,150€ la prestation me semble correct. Maintenant, la question cruciale est : aurez-vous le nombre d'inscriptions requises pour que l'association ne soit pas perdante.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

PuceArts 19 Oct 2019 06:32 #10339

Merci Marly
J'ai suggéré ce montant et ils ont accepté, maintenant à moi d'assurer
Je crois savoir qu'elles ont déjà une liste de personnes intéressées donc ça devrait aller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par PuceArts.

PuceArts 19 Oct 2019 10:06 #10353

:p
Bonne suite !
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.199 secondes