.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 08:42

Hello, temps vraiment pourri, sans voiture impossible de sortir.

Portrait de Patrick Patrick - 16/04/2024 - 07:03

Coucou ! Chute des températures, 14° ce matin, 19° dans la journée. ciel variable.

Portrait de Lotus Lotus - 16/04/2024 - 00:02

On avait un vent à décorner des aurochs... le banc et la chaise roulante du voisin ont valsé dans les airs... maintenant ça commence à être plus calme, ouf.

Portrait de marjo marjo - 15/04/2024 - 13:06

Bonjour, soleil max 14° aujourd'hui :)

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 15/04/2024 - 11:59

13° (16 attendu) et petit crachin normand dans notre Béarn :D J'ai fait ma marche malgré tout et c'était bien agréable. Salut les artistes ! ;)

Portrait de Pipo Pipo - 15/04/2024 - 08:45

Un petit bonjour matinal

Portrait de Lotus Lotus - 15/04/2024 - 08:18

Hello, ici, plus frais et PLUIE...

Portrait de Patrick Patrick - 15/04/2024 - 06:10

Coucou ! Encore une belle journée ! 15° ce matin. 25° cet aprèm, soleil. Mes semis poussent bien ! :D

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 14/04/2024 - 13:55

Ici, 28° annoncé et il fait super beau. Aujourd'hui c'est glandouille. Salut les artistes ! :D

Portrait de Lotus Lotus - 14/04/2024 - 08:19

Bonjour, ciel nuageux mais des coins bleus subsistent... +12° C ce matin

Portrait de Patrick Patrick - 14/04/2024 - 06:41

Coucou ! Belle journée en vue, 26° attendus. À partir de mardi, chute des températures, 17° chez nous. Las agriculteurs vont souffrir dans le nord...

Portrait de Denise88 Denise88 - 14/04/2024 - 05:57

coucou, soleil, encore aujourd'hui ! bon dimanche

Portrait de Lotus Lotus - 14/04/2024 - 00:06

+23° annoncés dimanche après-midi, je suis contente

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 13/04/2024 - 12:47

29° prévu Patrick, aujourd'hui, je te bats ! :D Salut les artistes !

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 27 Oct 2019 22:01 #10794

Bonjour ou bonsoir ;-)

Juste un petit mot pour partager avec vous ma surprise de ce soir : dans le JT du 24 octobre de la chaîne vidéo de Golbey, 2 apparitions furtives de mon défi exposant et une de mon tableau technique mixte "Ailleurs" !
En fait, le JT débute par un mini-reportage de l'expo (à peine 2 minutes).
(Et celles et ceux d'entre vous qui me connaissent me reconnaîtront peut-être dans les toutes premières secondes, tendant le bras vers un petit tableau en arrière-plan de la journaliste :ohmy: :lol: )

Vous apercevrez aussi (furtivement) quelques sculptures métalliques et grandes toiles, un jeune homme qui pratique les CC avec beaucoup d'application et réussite et quelques images des divers ateliers créatifs offerts aux enfants B) :)

J'ai l'impression qu'on n'aura pas de vidéo consacrée à l'expo cette année, contrairement à ce qui se faisait précédemment.
Il faut dire que par le jeu des défections de dernière minute, nous n'étions qu'une cinquantaine d'exposants, versus environs 80 les années précédentes :-(

C'est ici (site sécurisé https): Canal Golbey : JT du 24 octobre
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 12:47 #10798

:s2 Coucou ! Je précise juste qu'il y a un seulement peu moins de deux minutes à propos de l'expo en début du JT.
Tout le reste du JT est consacré au "Repas des aînés" qui a eu lieu bien avant cette expo mais dans la même salle.
>>> Je n'ai pas pu isoler le reste de cette vidéo communale ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 13:14 #10801

Bravo! J'imagines la joie que tu as dû avoir ,moi je trouve que c'est une reconnaissance du travail accompli et çà donne une belle motivation pour continuer,et çà fait très plaisir de voir aussi que tu nous partage cette video, et le plus beau c'est qu'ils ont mis en évidence (tes) réalisation ,c'est-y pas Super çà !! :b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 14:13 #10804

Une heureuse surprise ! C'est super ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 16:25 #10809

Bravo Marlène ! En fait, il n'y a pratiquement que des œuvres à toi qui sont bien visibles. Quoi de plus pour t'encourager ?
Les enfants ont l'air de prendre bien du plaisir : souhaitons qu'ils deviennent des artistes !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 28 Oct 2019 19:28 #10817

Bonsoir les amis, merci de votre passage et de vos petits mots :-)
En fait, j'ai été surprise en venant sur le site de Golbey, par la première image arrêtée du JT ! :ohmy: B)
Ensuite, je m'attendais à voir tous les défis exposants et j'ai été très surprise de n'en voir qu'un seul autre, un fraction de seconde au début : la palette sur laquelle sont fixés toutes sortes d' objets dont un abattant de WC, le tout peint en bleu (sur la gauche d'une image rapide).

D'habitude il y a une vidéo indépendante de tout autre événement et assez longue, montrant de nombreux stands, des artistes ou artisans en pleines démos, les ateliers d'enfants, des interview du public et même les petits fours du vernissage. Souvent d'ailleurs je n'y suis pas car je m'y suis trouvée les premières années (et même au micro :cheer: ) Comme je suis une "ancienne", la caméra ne s'attarde plus sur moi depuis plusieurs années et c'est bien normal.

B) :) Donc oui, si court et avec mes deux "défis matières en folie", ça m'a fait plaisir, forcément... Souvenez-vous, j'avais commencé le tableau avant que les consignes "futuriste, à base de récup et à dominante bleue" ne nous soient précisées à la seconde réunion préparatoire ! Mon camaïeux de beiges, j'y tiens ! Hors de question d'y mettre des bleus, d'où la seconde création.

Il est vrai que c'est encourageant JC :-) Quant aux enfants, ils sont tous repartis très contents de leurs découvertes, puis de leurs expérimentations personnelles. Leurs instits aussi :-)

Si d'autres images sont publiées, je reviendrai par ici vous en faire part. C'est dommage, il y avait notamment un très beau "défi exposant" élaboré sur un mannequin de couturière, entre autres.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Déc 2019 19:22 #12524

Bonjour ou bonsoir, ce sera selon ! ;-)
Quelques nouvelles de mon atelier qui s'endormait un peu !

Tout d'abord, la première réunion préparatoire de l'expo d'octobre 2020 a eu lieu lundi soir.
Le thème retenu est "L'art s'expose au rythme des années 30".
Pour le moment, sont officiellement associées les notions de musique et de danse. Ce sont des thèmes proposés par certains et finalement non choisis, ils ont donc été inclus dans le thème que le vote a emporté, afin de satisfaire le plus grand nombre d'exposants présents à la réunion.
Naturellement, pas de notion de couleur dominante (ouf !).

Comme d'habitude, obligation de créer au moins une œuvre sur le thème, je commence donc tout doucement à y réfléchir… :)
Ce qui me gène un peu, c'est qu'on a voté pour le thème "Les années folles" mais que le titre est devenu "Les années 30", or en 29 tout ce que les votants souhaitaient exprimer commence à s'étioler… c'est la crise !
Je ne sais pas si le titre sera corrigé, je l'espère car une affiche qui ne dit pas ce qu'elle propose, ce serait dommage.


Autre petite nouvelle d'atelier :
Hier j'ai testé le "Béton à bijoux" :cheer: :lol:
J'étais très curieuse d'approcher cette technique, non pas pour faire des bijoux mais pour manipuler cette matière et voir où cela pourrait m'amener :-)
Je possède divers moules pour le coulage de résine, donc je n'ai eu à acquérir qu'un petit pot de béton fin.
Et hop ! J'ai démoulé ce matin :s2

Si cela vous intéresse, voici mon retour :

- Il y a eu des ratés : ce béton se révèle fragile si l'épaisseur du moule est inférieur à 4 ou 5 mm,
surtout si les formes sont compliquées. Bon. ça, c'est fait ! ;r2
- Il a fallu désobéir au mode d'emploi en ce qui concerne le dosage : avec
1 vol d'eau pour 5 vol de poudre et vous ne coulerez rien, il vous faudra une truelle ! :cheer: :P ;)
Le dosage que j'ai adopté est 1 Vol d'eau pour environ 4 Vol de poudre.
(Mais je vous rassure à propos de mon cerveau : il n'était pas indiqué 1Vol d'eau pour 5 Vol de béton prêt à être coulé. C'était bien 1 Vol pour 5 Vol de poudre qui était indiqué :P .)

Les deux premières remarques sont peut-être liées. Peut-on imaginer que si le mélange est trop aqueux le béton résultant sera plus fragile une fois sec ???
Je l'ignore !

- les moules trop rigides sont à exclure ! ça c'est testé et enregistré ! :woohoo: ;r2

J'ai pris du plaisir à cette expérimentation, et à manipuler les éléments obtenus (c'est très léger et tout doux ! j'adore !).
Maintenant, que vais-je faire de ce que j'ai obtenu ? :cheer:
C'est toujours comme ça avec moi :lol: Mais c'est aussi comme ça que j'ai démarré certaines de mes activités fétiches et créatives. Donc... Patientons, laissons mûrir, il en sortira peut-être quelque chose !

Pour commencer, je me suis amusée à associer divers moulages, voyez ci-dessous à droite, mais rien n'est collé, c'est juste pour commencer la cogitation.
Je pense déjà à préserver le plus possible l'aspect naturel de cette matière. Peut-être l'associer à d'autres matières naturelles pour créer par exemple des suspensions pour des clés de meubles anciens ? J'ai un vaisselier gris clair ("ancien modernisé") qui apprécierait je crois ! :lol:
Bref ! J'en suis là mais ça cogite...

Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Déc 2019 20:43 #12528

Ils sont mignons tes moules. C'est des moules pour quoi ? Et trouvé où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Déc 2019 21:12 #12529

Les moules noirs qui sont sur la photo ? Ce sont des moules pour coulage de béton.
D'ailleurs si on coule de la résine dedans, l'objet obtenu ne sera brillant que sur son envers, c'est à dire sur le côté externe du coulage. C'est parce que l'intérieur de ces moules est mat. Les moules pour la résine (ou pour les chocolats maison) sont différents, ils brillent à l'intérieur et les objets obtenus brillent aussi.

Ces moules à béton existent chez Cultura. J'en ai qui viennent de là.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Déc 2019 21:32 #12531

Tes expérimentations sont toujours très intéressantes à suivre ! Alors savoir ce que tu vas en faire, je ne sais pas trop, mais ils sont jolies tes moulages ! Tu peux peut-être (si ça supporte) les imbiber d'huiles essentielles pour parfumer ta maison en les disposant un peu partout en les mettant dans des coupelles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Catherine-Barguès.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 11 Déc 2019 21:46 #12534

Mais il y en a des tout petits comme ta fleur de lys. Je trouve cela très joli car très fin. C'est une bonne idée pour ta commode.
Je vois que les moules béton ont déjà un trou. Tu penses que tu peux faire un petit trou dans un moule qui n'en a pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Déc 2019 11:41 #12552

Catherine-Barguès écrit: Tes expérimentations sont toujours très intéressantes à suivre !

Merci Catherine ! :-)
Et effectivement, j'avais fait un essai d'huiles essentielles dessus. :ohmy: :ohmy: :ohmy: IMPRESSIONNANT ! C'est poreux et donc cela devient presque noir là où elle coule et s'étale. Ce matin, c'est sec et pas vraiment taché et cela sent bon. Ce peut être une bonne idée mais pas esthétique malheureusement...

Triplechoc écrit: Mais il y en a des tout petits comme ta fleur de lys. Je trouve cela très joli car très fin. C'est une bonne idée pour ta commode.
Je vois que les moules béton ont déjà un trou. Tu penses que tu peux faire un petit trou dans un moule qui n'en a pas ?

>>> Les tout petits moulages ont été faits dans une plaque multi motifs pour pâte polymère type Fimo ou pour porcelaine froide type Wepam. Ces moules ne sont pas adaptés :S car trop peu profonds et motifs très découpés : c'est là que j'ai eu beaucouop, beaucoup de casse.
>>> Les moyens ont été faits dans des moules en silicone pour coulage de résine, dont le A4 souple bleu de Pébéo qu'on trouve partout. Démoulage hyper facile ! B)
>>> Seuls, les moules noirs pour béton sont pourvus d'un ergot cylindrique, ce qui fait qu'après démoulage on a un trou pour passer un lien ou un anneau.
On ne peut pas créer cet ergot dans les moules qui n'en ont pas. Par contre, on peut, après démoulage, percer un trou avec une Dremel, je l'ai vu faire sur une vidéo.
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 12 Déc 2019 13:52 #12554

Les tout-petits pourraient servir de déco soit sur un petit coffre ou une boite décorative en les collant soit devant ou encore sur le dessus. B)
L'anneau en bas à droite dépendant de la grandeur du diamètre intérieur (en vrai) pourrait peut-être servir de cadre pour y placer une petite photo ,il ne resterais qu'à lui découper un support dans du carton rigide ,ou bien de simplement lui passer un lien pour l'accrocher.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 13 Déc 2019 20:01 #12582

=== Message édité à 21h30 pour ajout des photos

Coucou Marjo, hello les amis qui suivent :-)
Marjo, les tout petits sont hyper fragiles en fait. Mais j'en ai recoulé aujourd'hui, en farinant le moule avant, pour voir, tout en n'y croyant pas…
L'anneau n'est pas grand, le trou au milieu fait 12mm de diamètre, mais ton idée est séduisante.
Je suis cependant "partie" sur cette envie de décos de clés et je vais sans doute en faire plusieurs, par plaisir et pour offrir. Je vous montre ci-dessous les 2 premiers ! :-) Des prototypes en somme ! :lol: :lol: :lol:

L'aventure va se poursuivre car ayant lu que peut-être, un ciment classique pourrait faire l'affaire, j'ai acheté du bostik en magasin de bricolage. Las !!! Devinez quoi !!! :r3 C'est de la prise ultra-rapide !!! 2 minutes !!! Ma première coulée... je ne vous en parle même pas : elle a fini en concassé, direct du bol vers la poubelle ;r2
Je verrai la question plus tard, j'ai peu de temps pour moi en ce moment.


:S Bon je ne retrouve pas mes photos... je reviendrai les mettre ce soir !!!

EDIT 21h20 : voilà les deux prototypes ! ;-)
Liens en suédine, perle de bois, un petit "brossage" au blanc de titane très léger et voilà !
Comme on peut le constater, je suis indécise à propos de la longueur…
et aussi en ce qui concerne l'arrêt des liens :
en 1, je scelle à 2 cm et laisse une "couette", en 2 je scelle au bout et peint le métal avec du blanc mat.
Comme d'hab', je laisse faire mes mains et ensuite je laisse mûrir… Je ne connais pas la suite ! :lol:



Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 13 Déc 2019 21:56 #12583

Ah oui ! C'est super classe ! Mais comme tu disais que c'est fragile, est-ce que ça ne risque pas en cognant contre la porte de s'effriter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 13 Déc 2019 23:06 #12588

C'est joli n'est-ce pas ? Je suis contente que cela te plaise, merci Catherine de ton avis :-) On n'est pas toujours très objectif avec ce qu'on a soi-même produit.

En fait, les formes simples et épaisses d'au moins 4 ou 5 mm, ne semblent pas fragiles.
Les toutes petites décos très fines, une fois collées comme ici sur des bases solides, ne craignent plus grand chose je pense, surtout pour cet usage déco.
Je n'ai pas essayé de laisser tomber la clef pour voir ce qu'il adviendrait du tout, mais il s'agit tout de même de ciment et après le durcissement total on est en principe face à un produit assez résistant.
Par contre, pour un porte-clés classique, qui en voit de toutes les couleurs, j'ai quelques doutes. Ce sera à tester !

Les petites décos très fines et à silhouette dentelée sont surtout fragiles lors du démoulage, d'autant plus que mon moule (je l'avais déjà) n'est pas adapté : il est en silicone mais très peu souple car destiné à la pâte de porcelaine ou aux pâtes polymère, matières que l'on ne coule pas mais que l'on applique par pression pour qu'elles comblent bien les creux.
En plus je suis impatiente et j'ai démoulé lorsque c'était sec (env. 12h) alors qu'il faudrait plutôt attendre le durcissement (24 et plutôt 48 h) :cheer:
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Déc 2019 07:30 #12590

Oui, j'allais te dire "et si on met la clef dans le sac", et puis j'ai vu qu'il s'agissait de clefs de portes intérieures et, en principe, on ne les trimbale pas sur soi !! Pour l'impatience, maintenant que tu sais ce que ça donne, j'imagine que tu attendras un peu plus pour démouler ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 14 Déc 2019 16:47 #12597

Je trouve aussi tes montages très classes ! Tes portes s'y prêtent vraiment. Bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Déc 2019 17:59 #12615

Merci Virginie :-)
Ravie que cela vous plaise. Ma fille aussi aime beaucoup B)

Bien que très prise par ailleurs j'ai poursuivi mes expériences autant que faire se peut.
Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et en ce qui me concerne, lorsque je me mets à créer dans un domaine, c'est on ne peut plus vrai : j'en veux pour preuve que si je m'arrête, je ne parviens plus du tout à retrouver le même "fil créatif" par la suite :unsure:
Un excellent exemple est ma série de petits tableaux que j'ai baptisée "Les Acrylaquas", les 10 premiers réalisés dans le même élan. Eh bien les 2 fois où j'ai souhaité réexplorer cette façon de faire, je n'ai pas du tout "reçu" le même niveau d'inspiration. Ce petit ange-là s'était fait la malle :lol: ;)

Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai un résumé de mes essais et nouveaux-nés ;-) par ici avec quelques photos...

La première chose que je peux crier haut et fort, c'est qu'il ne faut pas utiliser de ciment à prise rapide, même pour des moulages de petits pots ou vide-poche ! :ohmy: :P
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Déc 2019 21:35 #12622

Et bien, oui ! Voila où te mène ton impatience ! La prochaine fois, tu prends du ciment à prise très lente, d'accord ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 15 Déc 2019 22:13 #12624

Pas de souci Catherine ! :lol: J'en avais acheté aussi.
Alors … pour la dureté définitive, c'est plus lent que le "Béton à bijoux" de Rayher.
C'est aussi d'un gris un peu plus foncé. (Il en existe du "blanc", que j'imagine plutôt blanc cassé, mais je ne sais pas car pas acheté.)
Ce ciment gris à prise "normale", je ne l'ai pas encore testé sur les petits moules à bijoux.
Par contre, j'ai testé des moulages d'objets du style petit vase coulé dans une mini bouteille de lait par exemple : on plonge une boite récup' cylindrique dans la bouteille dès qu'elle est presque remplie de ciment, on verse du poids (cailloux ou perles de verre) dans ce petit cylindre, on veille à ce qu'il ne s'enfonce pas trop quand même et à son centrage, ainsi qu' au plan horizontal et… on attend au moins 36 heures. Ensuite on s'arme d'un cutter et de beaucoup de patience :r3 et on découvre petit à petit l'objet réalisé. Bref ! C'est un loisir, c'est plaisant à faire.
J'en aime l'aspect brut, avec ses parois hyper-lisses et douces agrémentées par-ci par-là de petits "défauts" dûs à des petites poches d'air, ainsi que de nuances d'intensité du gris B)
(Il y a quelques vidéos sur YouTube)

A part ça, j'ai refait quelques petits moulages avec le Rayher et monté quelques ornements de clés B) B) B)
Je mettrai des photos demain :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Déc 2019 08:23 #12629

Ah ! Demain c'est aujourd'hui ! J'ai hâte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Déc 2019 13:28 #12638

Bonjour ! :-)
Vite fait bien fait car finalement aujourd'hui est surbooké aussi ! :woohoo:

Alors… Pour commencer, fouilles archéologiques dans mon atelier ! :r3
(Les bons et... les brisés au démoulage. Gris : c'est du Rahyer, Blanc ou sable : c'est le ciment à prise rapide. Ne me demandez pas pourquoi il prend l'une ou l'autre de ces deux couleurs ! :blink: Et beaucoup de bulles d'air dans le prise rapide car on n'a pas le temps de taper les moules une fois remplis.)


Pour suivre, "bruts de décoffrage" car il y a encore dub travail à faire dessus, 4 moulages d'objets.
A poser sur un plateau qui ne craint rien jusqu'au durcissement complet car le ciment est une matière chimiquement agressive tant qu'elle n'est pas totalement sèche. (En maçonnerie on estime à 28 jours ce temps de séchage complet.)
Gris : ciment normal (de maçon) Beige : ciment à prise rapide.


Je reviendrai ce soir j'espère, pour les photos de mes décos de clefs.
Bon après-midi à tous !
:)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 16 Déc 2019 16:26 #12640

Bien joli tout ça ! Sauf les cassés, bien sûr ! Le petit ours est mignon pour décorer une chambre d'enfant ! En tout cas, je suis obligée de te dire que je vais te dénoncer à la SPA. (Hé oui, tu te mets à taper les moules ! Les pauvres !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Marly - Ici aussi ! (Présentation) 17 Déc 2019 10:18 #12642

J'aime beaucoup tes petites réalisations grises ( Rahyer ). Mais cela vient aussi des formes que je trouve sympa. :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes