.......
Chat --- (Pour les questions techniques, de peinture, etc. utilisez le forum)
Portrait de Lotus Lotus - 19/04/2024 - 00:05

Mdr Marjo, ce serait avec plaisir, si j'étais comme un escargot, avec la maison sur son dos... haha...

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 13:33

Neige, ce matin, ne reste pas sur le sol, en ce moment, arrêt de la pluie et neige, mais, il fait 5° !

Portrait de marjo marjo - 18/04/2024 - 13:32

Bonjour, Lotus il faudrait que tu déménage dans la région de Virginie :)

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 10:48

9 cm de neige vus sur une voiture ce matin... argh

Portrait de PMANSON PMANSON - 18/04/2024 - 09:20

Hello

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 18/04/2024 - 09:06

Grand ciel gris ici :D Salut les artistes !

Portrait de Patrick Patrick - 18/04/2024 - 08:39

Bonjour, frisquet ce matin, 12°. 16° prévus ce jour, grand ciel bleu.

Portrait de Denise88 Denise88 - 18/04/2024 - 08:01

Froid, pluie, j'assume ! Soigne toi bien Lotus

Portrait de Lotus Lotus - 18/04/2024 - 07:16

Pluie aussi... avec maux de gorge en prime. | bonne journée à tous

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 17/04/2024 - 20:05

Une partie de ma marche sous la pluie. 13° ici. Bonne soirée les artistes !

Portrait de marjo marjo - 17/04/2024 - 13:00

Bonjour, soleil 10 °

Portrait de Lotus Lotus - 17/04/2024 - 09:58

Bonjour, moins zéro prévus jeudi par ici, pffft. 'faut ressortir les pulls d'hiver

Portrait de Patrick Patrick - 17/04/2024 - 07:07

Bonjour ! :) Oui, Denise, fort rafraichissement. 10° ici ce matin, 17° en journée. Mais soleil ! :D

Portrait de Denise88 Denise88 - 17/04/2024 - 06:02

toujours la pluie, le vent, le froid, 4°

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 19:49

Merci Patrick ça fonctionne

Portrait de Denise88 Denise88 - 16/04/2024 - 14:07

IL pleut, il pleut, et du vent !!! 10° !

Portrait de Triplechoc Triplechoc - 16/04/2024 - 12:58

Effectivement Patrick, on est à 12° et ce matin c'était une petite pluie démoralisante. Salut les artistes ! ;)

Portrait de marjo marjo - 16/04/2024 - 12:48

Bonjour , bonne inspiration aux artistes :)

Portrait de Pipo Pipo - 16/04/2024 - 10:54

Coucou les artistes

Portrait de PMANSON PMANSON - 16/04/2024 - 08:50

Hello

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 15:11 #7073

Sympas les images de ton coin atelier ! Merci pour le partage, cela nous rapproche un peu je trouve :-) :-) :-)
...J'ai connu une chatte qui avait la même robe que la tienne, elle s'appelait Bémol et était toute fofolle :-)
J'espère que celle-ci ne se couche pas sur tes pastels ! :ohmy: :cheer: ;)

Elle est très mignonne cette petite fille. A-t-elle des taches de rousseur ? Est-ce que tu reviens ensuite sur sa peau ?
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 15:43 #7075

marjo écrit: En voyant le visage dans la première image,j'entrevoyais la personne avec la tête appuyée sur le flan d'un gros chien ! Alors je constate que mon imagination était à côté de la réalité. :r3
J'ai bien hâte de voir une vidéo de ta technique de hachures sans va-et-vient,car j'ai beau grossir l'image je vois quand même des points,je ne distingue pas les hachures, je ne fais pas de pastel mais je fais du CC et comme j'ai lu que tu as la même technique pour l'un comme pour l'autre ,çà m'intéresse de savoir comment tu t'y prends.B)
Bravo pour ton travail :p et c'est heureux que tu reprenne ...Heu! du poil de la bête. ;) .......dans tout les sens!


Merci <3
L'Art-Thérapie prend tout son sens actuellement ^_^ Ça me fait vraiment du bien de m'y être remise comme il faut. Et "le plaisir d'offrir" il n'y a rien de tel aussi <3

Concernant l'effet point, il est probablement du aussi à la texture granuleuse du papier.
Mes hachures sont courtes pour la peau, mais c'est aussi le fait que je passe des 10aines de couches sans appuyer beaucoup avec différentes couleurs, qui laisse transparaitre la granulosité du papier.
Vers les dernières couches pour la peau, j'ai davantage appuyer.... mais cela laisse quand même transparaitre le papier en dessous encore un petit peu... J'ai aussi changer de directions pour les dernières couches. Majoritairement, mes hachures vont du haut à droite vers le bas à gauche. Il faut que je trouve un moyen de fixer mon téléphone pour pouvoir faire une vidéo.....

Marly écrit: ...J'ai connu une chatte qui avait la même robe que la tienne, elle s'appelait Bémol et était toute fofolle

:woohoo: Ma mimine s'appelle Bémol ^_^
Elle ne sait pas sauter (au delà de 50cm), elle a des problèmes neurologiques qui l'en empêche.

Ce coin atelier est devenu mon lieu de vie favori, avec mon espace bureau où est l'ordi principal (sur lequel je tapote actuellement).
Le petit MacBook de l'atelier est vie et ne sert plus qu'à mes dessins. Il n'a même plus de connexion internet.
Bémol me suit de l'atelier au bureau, et du bureau à l'atelier, en réclamant que je la prenne derrière mon dos ^_^

Bon pause piscine/repas terminée; je vais bientôt m'y remettre.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 16:20 #7076

La granulosité du papier ! je viens de comprendre c'est bien çà,parce que si on regarde dans l'oreille du chien et sur le blanc de son museau il y a aussi de petits points ,moins visibles bien sûr que sur la peau rosée de la fillette,
quoique à la dernière photo les points de la fillette commencent à s'atténuer.
Alors quel papier recommanderais-tu disons pour travailler avec des CC ?
Et Bonne continuation! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 18:26 #7085

Je trouve que la carnation de la peau de cette jeune fille devient vraiment superbe. On commence à distinguer les zones de "bronzage" voire peut-être des tâches de rousseur à venir effectivement (dixit Marly).
Bel atelier et sacré matos ! Je bave ! Mais bon, je ne suis pas à un niveau pour avoir tout ça non plus ;) . Il faut le mériter :P
Continue à nous bercer avec tes œuvres en devenir. :s2 :s2 :s2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Triplechoc.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 18:53 #7088

:-) Merci Julia pour tes explications CC/Papier/Technique, c'est intéressant.

Bémol aussi ! Comme c'est drôle !...
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marly.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 21:23 #7094

Merci tout plein toutes les 3 ^_^ :kiss: :kiss: :kiss:

Alors, elle a quelques grains de beautés mais pas vraiment de tâches de rousseurs. Il faudra que je revienne sur sa peau plus tard. Pour le moment j'ai avancé le petit chiot et j'ai initié le dernier ^_^

Concernant les papiers pour les crayons de couleurs, de mon expérience personnelle, j'affectionne le Mi-Teinte Canson, sur sa face lisse. Je l'ai essentiellement utilisé Noir, mais j'avais fait celui de ma nièce, la Reine des Neiges, sur ce papier aussi, blue.
Le PastelMat de Clairefontaine, pour le Pastel comme le crayon de couleur.
Au final le Mi-teinte Touch.... je pense qu'avec le Pastel c'est tout de même plus approprié. Mais bon, je vais essayer d'en faire quelque chose quand même avec les CC :P Nan mais....

Virginie, j'avoue que maintenant, il ne me manque plus grand chose en fait.... ^_^

La jeune fille est tout de même une adulte ^_^ Mais il est vrai qu'elle fait très jeune, en particulier sur ce dessin.

La suite, et fin pour aujourd'hui. Le soleil se couche....
J'avoue que je me surprend moi-même sur la peau pour ce dessin ^_^ De ce que j'ai fini par obtenir avec mes multiples couches.











Là, on voit à la balance des blancs que j'ai mis la lumière XD
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 14 Juil 2019 23:56 #7103

Ce visage est déjà splendide ! Quelle douceur dans l'expression... Et ce bleu, tellement cristallin pour ses yeux ! Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 15 Juil 2019 08:00 #7105

:kiss:

Une petite suite du matin avant d'aller bosser.
De garde jusque demain, on verra si j'ai le temps de dessiner un peu ce midi ... et/ou ce soir....

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 15 Juil 2019 10:14 #7113

Bon courage à la travailleuse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 15 Juil 2019 11:33 #7115

Agréable surprise de trouver ce magnifique dessin en rentrant de la mer ! L'expression douce du personnage est très réussie, tout comme son teint ! Elle a vraiment un beau visage... de madone ! Et le petit chien a un air "pétillant" bien sympathique ! Tu as superbement "travaillé" ! Félicitations !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 15 Juil 2019 13:50 #7124

Très beau travail, j'ai hâte de voir la suite c'est très intéressant :p et merci pour les informations sur les types de papier. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 08:02 #7142

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Merci tout plein toutes les trois :kiss:

Hier soir, pas pu dessiner, j'ai du retourner à la clinique.
Mais ce matin, tranquille, j'ai donc pu avancer sur la première ébauche du petit dernier ^_^

Pour les papiers, j'en ai essayé un autre aussi, le Vivaldi Canson. Très lisse. Pour le CC uniquement, pas pour le Pastel qui n'accrocherait pas.
Fait beaucoup moins ressortir la lumière que le Mi-teinte, donc je suis restée mitigé à son sujet.

Il est temps que je reparte bosser ^_^





"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par iMulot.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 08:05 #7144

Déjà mignon ce petit dernier ! Travaille bien ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 09:34 #7149

Alors, mon feuilleton de l'été :) : bien mignon aussi le second !
Tu avances vite en ce moment. Bonne continuation ! ;)
Belle journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 13:34 #7154

^_^

Petite avancée du midi.
Faut que je pense à refaire une photo avant de recommencer, avec une meilleure lumière...

Mais ça vous permet de le voir sous différent éclairage :P

"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 14:35 #7155

Il a un petit air espiègle le dernier ! Ca va être encore un superbe tableau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 15:49 #7158

Oh! là là !comme il est déjà adorable ce deuxième petit chien.:)
J'ai aussi pris note pour le Vivaldi Canson ,Merci. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 21:22 #7184

Je craque toujours autant sur ces yeux bleus, cristallins, de ta demoiselle !
A demain pour la suite de mon feuilleton estival...
Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 16 Juil 2019 22:19 #7196

C'est toujours aussi agréable de passer par ici ! Bravo et merci pour le partage :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Juil 2019 19:11 #7276

Vous êtes trop gentille <3

Une toute petite avancée, j'ai eu tellement de choses à faire aujourd'hui... (en fait j'ai moins de temps quand je travaille pas que quand je travaille !!).
Et j'ai été particulièrement anxieuse aujourd'hui, du coup moins la tête pour dessiner.... Mais je m'y suis mise un tout petit peu ce soir avant l'arrivée d'une amie.




Concernant les papiers, je vais vous illustrer tout ça en image ^_^


Mi-Teinte Canson :









Vivaldi



J'ai du forcer pour que ça ressorte dans la retouche photo.

Papier DCP Clairefontaine



(j'ai pas le temps de retoucher là :p)

Clairefontaine PastelMat
Crayon de couleur je précise. Là je ne vous met que les CC.
Mon amie va arriver :p




Je ferais peut-être un post dans le matériel à ce sujet, avec tous les exemples que je peut trouver ^_^

Bonne soirée à tous <3
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Juil 2019 19:24 #7277

Les 2 Clairefontaine rendent particulièrement bien. Je ne sais si à l'usage (n'ayant employé le Pastelmat qu'avec des pastels secs) ils sont agréables pour les CC, mais le résultat est très fin ! (remarque, tous tes dessins sont fins... ;) ). Merci pour cet inventaire, Julia ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 17 Juil 2019 20:39 #7279

Bonsoir Julia :-)
Belle suite, même si tu as eu peu de temps.
Et tes dessins sur fond noir sont remarquables !:b

N'hésite pas à créer un sujet comparatif papiers dans la rubrique matériel, en joignant tes impressions personnelles à l'usage et face aux résultats que tu obtiens, pour chaque ! Quand tu pourras et si tu en as envie bien sûr ! :-)
Ma mini GALERIE au Café des Arts
Je peins, tu peins, il peint, nous peignons, vous peignez, ils peignent... sans dé mais ce peut être par jeu quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Juil 2019 16:42 #7324

:kiss: :kiss: :kiss:

En attendant une visite pour la maison.... j'essaie de "destresser" mais ça ne fonctionne pas très bien XD



Je ferais le post "papier" dès que j'aurais un moment ^_^
Avec mes impressions pour chacun selon le médium.
"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 18 Juil 2019 16:56 #7325

Fingers cross pour la visite de ta maison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

iMulot - Présentation 20 Juil 2019 14:15 #7353

Merci Virginie ^_^

La maison a beaucoup plus, mais il manque des chambres. cependant ils étudient des projets d'agrandissement. Donc bon... à suivre.

Hier randonnée avec des amis, ça fait du bien (même si par manque d'eau, gros maux de tête liée à la déshydratation qui se fait sentir très vite chez moi). J'ai du boire 4L d'eau depuis hier et ça persiste encore un peu....

Avancée de ce matin, pause "maraicher" puis je reprend toute l'aprem. Je devrais l'avoir fini demain soir.... ou pas XD On verra bien comment j'avance. Mais je suis assez contente de ce que j'arrive à obtenir malgré tout ^_^ Pas facile le Yorkshire avec tout ses poils n'importe comment, mais un plaisir à voir apparaitre ^_^







"L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir." Bernard Werber.

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité." Arthur Schopenhauer.

Galerie du Mulot
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.556 secondes